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    Minecraft Forge - Demande d'aide pour les GUI's

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Mauvais section, je déplaces dans la section support pour les moddeurs.

      Tu cherche à faire quoi comme gui ? Un gui sur un container (exemple le coffre, le four) ? Un gui de type menu ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RageAgainR Hors-ligne
        RageAgain
        dernière édition par

        Aah bah voila, j’étais hésitant quant à la section!

        Un gui comme sur le post que j’ai posté ici :
        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1716

        Ca serait IG, et pas avec une histoire de container et tout ça!
        juste un panel d’administration!

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          En effet dans ce cas c’est un gui comme le livre sur lequel on peut écrire, il a juste l’action pour ouvrir ce gui qui va être différent. Ce n’est pas trop compliqué, il faut juste faire une classe extends GuiScreen, simplement en regardant les classes de Minecraft tu devrais comprendre comme ça fonctionne puisque c’est fait de façon assez intuitive.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RageAgainR Hors-ligne
            RageAgain
            dernière édition par

            J’ai déjà fais une classe extends de GuiScreen, mais par la suite, je ne sais pas exactement quoi appeler! Je sais par exemple pour le drawscreen, et tout…mais j’avais lu que pour appeler le keyTyped, il fallait utiliser handleKeyboardInput…et là je coince…
            Depuis mon class, je ne peux pas simplement faire ca par exemple ?

            GuiScreen.keyTyped('m', 69);
            

            En faites, vu comme ça, c’est assez logique…je m’en rend compte même en écrivant…mais j’ai quand même encore du mal!

            EDIT: J’ai encore testé hier, et j’arrive même pas a faire apparaitre le GUI…pourtant j’appelle les méthodes correctement d’apres moi…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RageAgainR Hors-ligne
              RageAgain
              dernière édition par

              up? 😞

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Si tu veux ouvrir le gui quand on appuie sur une touche ce n’est pas du tout comme ça qu’il faut faire.
                Il faut passer par l’event InputEvent et utiliser la méthode Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiBlaBla());
                Il faut aussi créer une touche custom.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RageAgainR Hors-ligne
                  RageAgain
                  dernière édition par

                  Bon, je répond vraiment fort tard! Je suis assez chargé ces temps-ci… 😕

                  Donc, là, je capte pas….je fais un event et j’appelle l’event??

                  Pourquoi créer une touche custom si mon but est d’appuyer sur un bouton?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RageAgainR Hors-ligne
                    RageAgain
                    dernière édition par

                    ALLELUJAAAHHHHH!
                    J’ai enfin trouvé un tuto explicant bien comment créer sa propre interface graphique!  :rolleyes:

                    Seul soucis encore….comment faire interagir des boutons avec des évenements?
                    Et surtout, existe-t-il une liste en francais expliquant bien chaque evenement et comment il s’utilise?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Blackout a commencer une liste des event ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1814
                      Tous les événements s’utilisent de la même façon.

                      Pour effectuer des actions lorsque le joueur clic sur le bouton, il faut utiliser la fonction actionPerformed

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RageAgainR Hors-ligne
                        RageAgain
                        dernière édition par

                        Super!
                        Merci beaucoup! 🙂

                        Ce code ne fonctionne pas, pourquoi?
                        Je veux que lorsqu’il clique sur infos, ca affiche des infos dans le même gui!

                        
                        @Override
                        protected void actionPerformed(GuiButton button){
                        switch(button.id)
                           {
                            case 31:
                                   fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF);
                                   fontRendererObj.drawString("version: 1.0.0", 320, 80, 0xBFBFBF);
                                   button.enabled = false;
                           }
                        
                        }
                        

                        Il m’éxecute bien l’action

                        button.enable = false
                        

                        mais pas les deux autres qui sont juste avant! 😞

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Surement car le draw n’est que exécuté une fraction de seconde. Si tu veux draw du texte il faut le faire dans la fonction drawScreen. Donc ce qu’il faudrait faire, c’est mettre une condition dans la fonction drawScreen en fonction de si oui ou non le bouton est appuyé.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RageAgainR Hors-ligne
                            RageAgain
                            dernière édition par

                            Je tente depuis tantot, mais impossible de comprendre comment mettre une condition sur le bouton dans la fonction drawScreen… O.o
                            Si tu pouvais un peu m’aider.? 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              if(tonBouton.mousePressed(mc, mouseX, mouseY))
                              {
                                  System.out.println("test");
                                fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF);
                              }
                              

                              mouseX et mouseY tu les as en argument de la fonction :

                              ​    public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialRenderTick)
                              

                              mc c’est l’instance de Minecraft, tu devrais l’avoir normalement puisqu’elle est dans GuiScreen.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RageAgainR Hors-ligne
                                RageAgain
                                dernière édition par

                                Et ben, zut….je l’avais fais tantot mais j’avais pas mis le nomDuBouton, mais son id…et ca ma rapporté une erreur!

                                Merci beaucoup!

                                Je peux enfin mettre en résolu!

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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