• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Problème Texture forge minecraft 1.8

    1.8.x
    1.8
    7
    25
    9011
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • aurelien974
      aurelien974 dernière édition par

      Salutation.

      J’ai un petit soucie de texture ! depuis la version de forge pour minecraft 1.8 on peux plus utiliser setTextureName sur une item, donc je voudrais savoir comme faire !

      se pendent dans assets.monmod.models.item j’ai bien mon cd_musique.json

      
      {
         "parent": "builtin/generated",
         "textures": {
             "layer0": "servermod:items/cd_musique"
         },
         "display": {
             "thirdperson": {
                 "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                 "translation": [ 0, 1, -3 ],
                 "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
             },
             "firstperson": {
                 "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                 "translation": [ 0, 4, 2 ],
                 "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
             }
         }
      }
      
      

      Est aucune erreur détecter !

      Mais dans minecraft j’ai un carre rose est noir. comment faire ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Je déplaces dans la bonne section, tous ce qui touche à la création de mod va dans la section support pour les moddeurs.

        Ton modèle ne fonctionne pas surement car tu ne l’as pas enregistré dans l’item mesher :

        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, metadata, new ModelResourceLocation(identifier, “inventory”));
        item il suffit de remplacer par le nom de ton item. Item.getItemFromBlock(bloc) pour un bloc.
        metadata il faut le remplacer par le metadata
        et identifier il faut le remplacer par “modid:nom du fichier json” et le fichier json doit être dans le dossier assets/modid/models/item/ (ce que tu as visiblement compris)

        Attention à faire côté client, donc soit en @SideOnly soit dans le client proxy.
        Et surtout pas sur le preInit, sinon tu vas te manger une NPE, donc à mettre dans init ou dans une fonction appelé dans init ta classe principale.

        Et comme je sais que tu vas en avoir besoin : bonne chance pour cette mise à jour.
        (et moi je vais aller me coucher, debout 6h30 demain x))

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • aurelien974
          aurelien974 dernière édition par

          Merci à toi, j’ai tout simplement ajouter le code dans une méthode et pour chaque item je l’appelle 🙂

          
          public void GameRegistry_Mod(TypeObject type, Object item_and_block, int metadata, String  Name)
             {
              switch(type)
              {
             case Item:
              GameRegistry.registerItem((Item) item_and_block, Name);
              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register((Item) item_and_block, metadata, new ModelResourceLocation(this.MODID +":" + Name, "inventory"));
              break;
          case Block:
          GameRegistry.registerBlock((Block) item_and_block, Name);
              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock((Block) item_and_block), metadata, new ModelResourceLocation(this.MODID +":" + Name, "inventory"));
          break;
          default:
          break;
              }
             }
          
          

          Mais je trouve ça très marrent on peux scale les items C’est trop énorme !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • geekuko
            geekuko dernière édition par

            ok je suis dsl mais j’ai aussi le meme probleme pour ajouter les textures et j’ai pas du tout compris ta solution …

            d’avance merci

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Envoie ton code.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • geekuko
                geekuko dernière édition par

                package EpicBoss;
                
                import item.itemeggcreeper;
                
                import java.awt.Color;
                
                import Entity.creeperboss;
                import Entity.eggcreeper;
                import Entity.skeletteboss;
                import Entity.zombieboss;
                import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                import net.minecraft.init.Blocks;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;
                import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                
                @Mod(modid = "epicboss", name = "EpicBoss", version = "1.0.0")
                
                public class epicboss
                {
                @Instance("epicboss")
                public static epicboss instance;
                public static final String MODID = "epicboss";
                @SidedProxy(clientSide = "cedrikc.epicboss.client.ClientProxy", serverSide = "cedrikc.epicboss.common.CommonProxy")
                public static CommonProxy proxy;
                public static Item eggcreeper;
                
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                {
                
                //oeuf
                eggcreeper = new itemeggcreeper().setUnlocalizedName("eggcreeper").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                   GameRegistry.registerItem(eggcreeper, "eggcreeper");
                
                }
                
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event)
                {
                proxy.registerRender();
                
                //zombieboss
                EntityRegistry.registerGlobalEntityID(zombieboss.class, "zombieboss", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                EntityRegistry.registerModEntity(zombieboss.class, "zombieboss", 423, this.instance, 40, 1, true);
                EntityRegistry.addSpawn(zombieboss.class, 70, 1, 2, EnumCreatureType.MONSTER);
                
                //skeletteboss
                EntityRegistry.registerGlobalEntityID(skeletteboss.class, "skeletteboss", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 155, 0).getRGB(), new Color(55, 0, 0).getRGB());
                EntityRegistry.registerModEntity(skeletteboss.class, "skeletteboss", 424, this.instance, 40, 1, true);
                EntityRegistry.addSpawn(skeletteboss.class, 70, 1, 2, EnumCreatureType.MONSTER);
                
                //creeperboss
                EntityRegistry.registerGlobalEntityID(creeperboss.class, "creeperboss", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 100, 0).getRGB(), new Color(10, 0, 0).getRGB());
                EntityRegistry.registerModEntity(creeperboss.class, "creeperboss", 425, this.instance, 40, 1, true);
                EntityRegistry.addSpawn(creeperboss.class, 70, 1, 2, EnumCreatureType.MONSTER);
                
                //oeuf
                EntityRegistry.registerModEntity(eggcreeper.class, "eggcreeper", 450, this.instance, 40, 1, true);
                
                }
                
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                {
                
                }
                
                }
                

                j’ai pas de texture pour mon oeuf de creeper

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Dans ta fonction init ajoute :

                  if(event.getSide().isClient()
                  {
                  Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(eggcreeper, 0, new ModelResourceLocation("epicboss:eggcreeper", "inventory"));
                  }
                  

                  Ensuite il faut que tu créer un fichier json dans ton dossier assets/epicboss/models/item/ nommé eggcreeper.json

                  Dedans mets :

                  {
                    "parent": "builtin/generated",
                    "textures": {
                        "layer0": "epicboss:items/eggcreeper"
                    },
                    "display": {
                        "thirdperson": {
                            "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                            "translation": [ 0, 1, -3 ],
                            "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
                        },
                        "firstperson": {
                            "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                            "translation": [ 0, 4, 2 ],
                            "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                        }
                    }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Orkals
                    Orkals dernière édition par

                    aurelien974 comment a tu fais pour avoir une aussi grosse épée (oui désoler je suis un newbie dans le moding)

                    Edit j’ai trouvé merci

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • geekuko
                      geekuko dernière édition par

                      cool merci !!! par contre quand je lance l’oeuf de creeper j’ai un vieu cube blanc ^^ j’ai la texture que si je le tien en main

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • darkvince37
                        darkvince37 dernière édition par

                        Perso j’essaye de créer un block sauf sa ne marche pas j’ai essayer sa:

                        if(event.getSide().isClient())

                        {
                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(testblock), 0, new ModelResourceLocation(“mine:testblock”, “inventory”));
                        }
                        }

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          @‘geekuko’:

                          cool merci !!! par contre quand je lance l’oeuf de creeper j’ai un vieu cube blanc ^^ j’ai la texture que si je le tien en main

                          Quand tu le lance, c’est à dire ? Quand tu le jette par terre ? Normalement il utilise la même texture donc je ne vois pas pourquoi il ferrai ça 😕

                          @‘darkvince37’:

                          Perso j’essaye de créer un block sauf sa ne marche pas j’ai essayer sa:

                          if(event.getSide().isClient())

                          {
                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(testblock), 0, new ModelResourceLocation(“mine:testblock”, “inventory”));
                          }
                          }

                          Pour les blocs le fichier json est différent (regarde ceux de Minecraft) et il en faut 3.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • darkvince37
                            darkvince37 dernière édition par

                            Voilà les 2 que j’ai trouver j’ai pas trouver le 3 éme:

                            ​{
                            
                                "parent": "block/cube_all",
                                "textures": {
                                    "all": "blocks/testblock"
                                }
                            }
                            
                            
                            ​{
                            
                                "parent": "block/cube_mirrored_all",
                                "textures": {
                                    "all": "blocks/testblock"
                                }
                            }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Il y en a un qui doit aller dans le dossier blockstats, un dans models/item et un dernier dans models/block

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • geekuko
                                geekuko dernière édition par

                                pardon j’ai pas precisé mais mon creeperegg se lance comme un oeuf de poule lol et c’est cette texture la que j’ai pas

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  C’est ton code de rendu de projectile qui n’est pas bon dans ce cas.
                                  Regarde le code du rendu de la boule de neige.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • geekuko
                                    geekuko dernière édition par

                                    ok cool j’ai creer le render de l’oeuf car j’avais zapé lol

                                    en revenche pour le mettre dans les proxy c’est une autre affaire …

                                    render de mon item qui est un projectile (que j’ai renomé dynamite au lieu de eggcreeper)

                                    package Render;
                                    import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                                    import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                                    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
                                    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                                    import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap;
                                    import net.minecraft.entity.Entity;
                                    import net.minecraft.item.Item;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    public class renderdynamite extends Render
                                    {
                                       protected final Item field_177084_a;
                                       private final RenderItem field_177083_e;
                                       private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                                       public renderdynamite(RenderManager p_i46137_1_, Item p_i46137_2_, RenderItem p_i46137_3_)
                                       {
                                           super(p_i46137_1_);
                                           this.field_177084_a = p_i46137_2_;
                                           this.field_177083_e = p_i46137_3_;
                                       }
                                       public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float p_76986_8_, float partialTicks)
                                       {
                                           GlStateManager.pushMatrix();
                                           GlStateManager.translate((float)x, (float)y, (float)z);
                                           GlStateManager.enableRescaleNormal();
                                           GlStateManager.scale(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                                           GlStateManager.rotate(-this.renderManager.playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                           GlStateManager.rotate(this.renderManager.playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                           this.bindTexture(TextureMap.locationBlocksTexture);
                                           this.field_177083_e.renderItemModel(this.func_177082_d(entity));
                                           GlStateManager.disableRescaleNormal();
                                           GlStateManager.popMatrix();
                                           super.doRender(entity, x, y, z, p_76986_8_, partialTicks);
                                       }
                                       public ItemStack func_177082_d(Entity p_177082_1_)
                                       {
                                           return new ItemStack(this.field_177084_a, 1, 0);
                                       }
                                       protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                                       {
                                           return TextureMap.locationBlocksTexture;
                                       }
                                    }
                                    

                                    et ma class proxy

                                    package cedrikc.epicboss.client;
                                    import Entity.dynamite;
                                    import Render.renderdynamite;
                                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                                    import net.minecraft.init.Items;
                                    import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                    import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy;
                                    public class ClientProxy extends CommonProxy
                                    {
                                    @Override
                                    public void registerRender()
                                    {
                                    System.out.println("m�thode c�t� client");
                                    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(dynamite.class, new renderdynamite(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), epicboss.dynamite, null));
                                    }
                                    @Override
                                    public void registerTileEntityRender()
                                    {
                                    
                                    }
                                    }
                                    

                                    que mettre a la place de “null” ?car la quand je le lance ca crash

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isador
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                                      merci d’utiliser les balise java et de créer un nouveau topic

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        Logiquement, Minecraft.getMinecraft().getRenderItem()

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • geekuko
                                          geekuko dernière édition par

                                          merciiiiii ca marche nikel !!!

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • aurelien974
                                            aurelien974 dernière édition par

                                            Pour faire une grosse Epee il faut modifier dans exemple(assets/epicboss/models/item/eggcreeper.json)

                                            
                                            {
                                            "parent": "builtin/generated",
                                            "textures": {
                                            "layer0": "epicboss:items/eggcreeper"
                                            },
                                            "display": {
                                            "thirdperson": {
                                            "rotation": [ 0, 90, -35 ],
                                            "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ],
                                            "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier
                                            },
                                            "firstperson": {
                                            "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                                            "translation": [ 0, 4, 2 ],
                                            "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier
                                            }
                                            }
                                            }
                                            
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB