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    Problème Texture forge minecraft 1.8

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    25 Messages 7 Publieurs 9.6k Vues 1 Watching
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    • geekukoG Hors-ligne
      geekuko
      dernière édition par

      cool merci !!! par contre quand je lance l’oeuf de creeper j’ai un vieu cube blanc ^^ j’ai la texture que si je le tien en main

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • darkvince37D Hors-ligne
        darkvince37
        dernière édition par

        Perso j’essaye de créer un block sauf sa ne marche pas j’ai essayer sa:

        if(event.getSide().isClient())

        {
        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(testblock), 0, new ModelResourceLocation(“mine:testblock”, “inventory”));
        }
        }

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          @‘geekuko’:

          cool merci !!! par contre quand je lance l’oeuf de creeper j’ai un vieu cube blanc ^^ j’ai la texture que si je le tien en main

          Quand tu le lance, c’est à dire ? Quand tu le jette par terre ? Normalement il utilise la même texture donc je ne vois pas pourquoi il ferrai ça 😕

          @‘darkvince37’:

          Perso j’essaye de créer un block sauf sa ne marche pas j’ai essayer sa:

          if(event.getSide().isClient())

          {
          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(testblock), 0, new ModelResourceLocation(“mine:testblock”, “inventory”));
          }
          }

          Pour les blocs le fichier json est différent (regarde ceux de Minecraft) et il en faut 3.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • darkvince37D Hors-ligne
            darkvince37
            dernière édition par

            Voilà les 2 que j’ai trouver j’ai pas trouver le 3 éme:

            ​{
            
                "parent": "block/cube_all",
                "textures": {
                    "all": "blocks/testblock"
                }
            }
            
            
            ​{
            
                "parent": "block/cube_mirrored_all",
                "textures": {
                    "all": "blocks/testblock"
                }
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il y en a un qui doit aller dans le dossier blockstats, un dans models/item et un dernier dans models/block

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • geekukoG Hors-ligne
                geekuko
                dernière édition par

                pardon j’ai pas precisé mais mon creeperegg se lance comme un oeuf de poule lol et c’est cette texture la que j’ai pas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  C’est ton code de rendu de projectile qui n’est pas bon dans ce cas.
                  Regarde le code du rendu de la boule de neige.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • geekukoG Hors-ligne
                    geekuko
                    dernière édition par

                    ok cool j’ai creer le render de l’oeuf car j’avais zapé lol

                    en revenche pour le mettre dans les proxy c’est une autre affaire …

                    render de mon item qui est un projectile (que j’ai renomé dynamite au lieu de eggcreeper)

                    package Render;
                    import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                    import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
                    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                    import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap;
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public class renderdynamite extends Render
                    {
                       protected final Item field_177084_a;
                       private final RenderItem field_177083_e;
                       private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                       public renderdynamite(RenderManager p_i46137_1_, Item p_i46137_2_, RenderItem p_i46137_3_)
                       {
                           super(p_i46137_1_);
                           this.field_177084_a = p_i46137_2_;
                           this.field_177083_e = p_i46137_3_;
                       }
                       public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float p_76986_8_, float partialTicks)
                       {
                           GlStateManager.pushMatrix();
                           GlStateManager.translate((float)x, (float)y, (float)z);
                           GlStateManager.enableRescaleNormal();
                           GlStateManager.scale(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                           GlStateManager.rotate(-this.renderManager.playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                           GlStateManager.rotate(this.renderManager.playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                           this.bindTexture(TextureMap.locationBlocksTexture);
                           this.field_177083_e.renderItemModel(this.func_177082_d(entity));
                           GlStateManager.disableRescaleNormal();
                           GlStateManager.popMatrix();
                           super.doRender(entity, x, y, z, p_76986_8_, partialTicks);
                       }
                       public ItemStack func_177082_d(Entity p_177082_1_)
                       {
                           return new ItemStack(this.field_177084_a, 1, 0);
                       }
                       protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                       {
                           return TextureMap.locationBlocksTexture;
                       }
                    }
                    

                    et ma class proxy

                    package cedrikc.epicboss.client;
                    import Entity.dynamite;
                    import Render.renderdynamite;
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.init.Items;
                    import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                    import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy;
                    public class ClientProxy extends CommonProxy
                    {
                    @Override
                    public void registerRender()
                    {
                    System.out.println("m�thode c�t� client");
                    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(dynamite.class, new renderdynamite(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), epicboss.dynamite, null));
                    }
                    @Override
                    public void registerTileEntityRender()
                    {
                    
                    }
                    }
                    

                    que mettre a la place de “null” ?car la quand je le lance ca crash

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      merci d’utiliser les balise java et de créer un nouveau topic

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Logiquement, Minecraft.getMinecraft().getRenderItem()

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • geekukoG Hors-ligne
                          geekuko
                          dernière édition par

                          merciiiiii ca marche nikel !!!

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • aurelien974A Hors-ligne
                            aurelien974
                            dernière édition par

                            Pour faire une grosse Epee il faut modifier dans exemple(assets/epicboss/models/item/eggcreeper.json)

                            
                            {
                            "parent": "builtin/generated",
                            "textures": {
                            "layer0": "epicboss:items/eggcreeper"
                            },
                            "display": {
                            "thirdperson": {
                            "rotation": [ 0, 90, -35 ],
                            "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ],
                            "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier
                            },
                            "firstperson": {
                            "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                            "translation": [ 0, 4, 2 ],
                            "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier
                            }
                            }
                            }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • H Hors-ligne
                              Hamster_Furtif
                              dernière édition par

                              Hey, j’ai un problème, je ne trouve pas de dossier models, ni même de dossiers assets.
                              Où dois-je créer ces dossiers (si je dois les créer ) ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Oui il faut les créer.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • H Hors-ligne
                                  Hamster_Furtif
                                  dernière édition par

                                  Voilà à quoi ressemble le projet, où dois-je déplacer models.item, ainsi que son contenu ? (ce que je montre ne fonctionne pas…)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Les dossiers blockstates et models doivent se trouver dans le dossier assets/modid/, c’est exactement comme pour le dossier textures et le dossier lang.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • H Hors-ligne
                                      Hamster_Furtif
                                      dernière édition par

                                      Merci beaucoup !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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