MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Ajouter texture à un bouton

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.2
    13 Messages 4 Publieurs 3.4k Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S Hors-ligne
      Sebenf0rce
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Oui il faut faire un bouton custom et changer le lien du resourcelocation.

      J’ai créer une nouvelle classe où j’ai définis un nouveau lien pour la texture mais j’ai une erreur sur le “bindTexture”.
      Voici la classe du code :

      ​package com.example.examplemod;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      public class CustomButton extends GuiButton
      {   
      public CustomButton(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str)
      {
         super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
      }
      
      public void drawButton(Minecraft par1Minecraft, int par2, int par3)
      {  
      par1Minecraft.renderEngine.bindTexture("/gui/gui.png");
      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
      
      boolean flag = par2 >= xPosition && par3 >= yPosition && par2 < xPosition + width && par3 < yPosition + height;
      int i = getHoverState(flag);
      
      drawTexturedModalRect(xPosition, yPosition, 0, 0 + i * 20, width / 2, height);
      drawTexturedModalRect(xPosition + width / 2, yPosition, 200 - width / 2, 0 + i * 20, width / 2, height);
      
      mouseDragged(par1Minecraft, par2, par3);
      
      FontRenderer fontrenderer = par1Minecraft.fontRenderer;
      
      }
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Normal, il faut passer par un resourcelocation ….
        new ResourceLocation(“modid”, “textures/gui/custom_button.png”) par exemple, et dans ce cas la texture est nommé custom_button.png et va dans le dossier assets/modid/textures/gui/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          Sebenf0rce
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Normal, il faut passer par un resourcelocation ….
          new ResourceLocation(“modid”, “textures/gui/custom_button.png”) par exemple, et dans ce cas la texture est nommé custom_button.png et va dans le dossier assets/modid/textures/gui/

          Merci j’ai ajouté cette ligne mais je fais fais quoi de la ligne suivant :

          ​par1Minecraft.renderEngine.bindTexture("texture/gui/custom_button.png");
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            par1Minecraft.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(“modid”, “textures/gui/custom_button.png”));
            Comme ça …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              Sebenf0rce
              dernière édition par

              Merci la texture s’affiche bien mais je ne comprend pas le texte du bouton ne s’affiche pas.
              Voici le code du boutton dans la classe du menu :
                this.buttonList.add(new CustomButton(5, width / 2 - 100, height / 4 + 24, 100, 20, “Test”));

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Parce que dans ta fonction drawButton tu n’affiche pas le bouton. Retourne voir la fonction drawButton de GuiButton.java.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  Sebenf0rce
                  dernière édition par

                  Merci problème résolu 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Antoine_A Hors-ligne
                    Antoine_
                    dernière édition par

                    Bonjour j’ai réussi à créer mon bouton custom mais comme Sebenf0rce le texte n’apparaît pas,

                    j’ai regarder dans la fonction drawbutton mais rien trouvé de concluant…

                    Merci d’avance

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M Hors-ligne
                      MidacoYT
                      dernière édition par

                      Ce message a été supprimé !
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MidacoYT
                        dernière édition par

                        j’ai un probleme j’ai voulue modifier le GuiIngameMenu mais quand je lance le jeu la texture est bien présente mais il n’y a pas le texte dessus une idée

                        class du GuiCustomButton

                        package com.mod.valerium;
                        
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        
                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                        
                        public class GuiCustomButton extends GuiButton {
                        	public GuiCustomButton(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) {
                        		super(par1, par2, par3, par4, par5, str);
                        	}
                        
                        	public void drawButton(Minecraft par1Minecraft, int par2, int par3) {
                        		par1Minecraft.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation("valerium:textures/gui/widgets.png"));
                        		GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                        
                        		boolean flag = par2 >= xPosition && par3 >= yPosition && par2 < xPosition + width && par3 < yPosition + height;
                        		int i = getHoverState(flag);
                        
                        		drawTexturedModalRect(xPosition, yPosition, 0, 0 + i * 20, width / 2, height);
                        		drawTexturedModalRect(xPosition + width / 2, yPosition, 200 - width / 2, 0 + i * 20, width / 2, height);
                        
                        		mouseDragged(par1Minecraft, par2, par3);
                        
                        		FontRenderer fontrenderer = par1Minecraft.fontRenderer;
                        
                        	}
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Bonjour,
                          Nous ne faisons plus de support pour la 1.7.10. Nous vous invitons à utiliser une version plus récente, comme la 1.15.2.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB