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    Blocs fantômes ?!

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      Bonjour à toutes et tous, j’ai un énorme problème dont j’essai de trouver la solution depuis environ plus de 2 semaines, tout les blocs que je crée sont inexistant en jeu !!!

      ma classe principale:

      package tutoriel.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.item.Item;
      import tutoriel.proxy.CommonProxy;
      import cpw.mods.fml.common.Mod;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
      
      @Mod(modid = "ModTutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.2]")
      @NetworkMod(clientSideRequired = false, serverSideRequired = true)
      
      public class tutoriel
      {
         @SidedProxy(clientSide = "tutoriel.proxy.ClientProxy", serverSide = "tutoriel.proxy.CommonProxy")
         public static CommonProxy proxy;
      
         @Instance("ModTutoriel")
         public static tutoriel instance;
         //Declaration des blocs
         public static Block testBlock;
      
         //Declaration des items
         public static Item testItem;
      
         @EventHandler
         public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
         {
             //Configuration
      
             //Blocks
       testBlock = new TestBlock(2000).setHardness(1.5F).setUnlocalizedName("tuto").func_111022_d("modtutoriel:tutorielWood").setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
       testItem = new TestItem(20000).setUnlocalizedName("tutorielWood").func_111206_d("modtutoriel:tutorielWood");
             //Item
      
         }
         @EventHandler
         public void Init(FMLInitializationEvent event)
      
         {
      
             //Registry
      
             //Mobs
      
             //Render
             proxy.registerRender();
             //NetWork
      
             //Recipe
      
         }
      
         @EventHandler
         public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
         {
             //Int??gration avec les autres mods
      
         }
      }
      

      et la classe d’un block simple:

      package tutoriel.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      
      public class TestBlock extends Block
      {
         public TestBlock(int id)
         {
             super(id, Material.rock);
             setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
         }
      }
      

      Merci de votre aide 😉

      Mes tutoriels:

      >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
      >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        L’enregistrement des items est optionnel, mais pas celui des blocs.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 0nit0 Hors-ligne
          0nit
          dernière édition par

          le game registery ?

          Mes tutoriels:

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          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Oui, le GameRegistry est obligatoire pour les blocs.

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            • 0nit0 Hors-ligne
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              dernière édition par

              XD
              robin tu devrais le mettre dans ton tuto.

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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                C’est déjà fait depuis longtemps.

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                • 0nit0 Hors-ligne
                  0nit
                  dernière édition par

                  j’avais pas vu désoler

                  Mes tutoriels:

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                  • S Hors-ligne
                    sevenno07
                    dernière édition par

                    Je propose de supprimé se sujet du coup x).
                    Enfin … Sauf si sa permet a certain de se rendre conte de leur oublie XD.
                    Perso, quand je créer un bloque, qu’il sois complexe ou non, et qu’il n’apparait pas dans les tables créatifs ou quoi que se sois, c’est que je sais que j’ai oublier le gameregistry.
                    il faut que sa devienne une habitude de mon poins de vue.

                    Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      De toute façon, le meilleur moyen de voir si son bloc est en jeu, c’est via les tables créatives.

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                      • S Hors-ligne
                        sevenno07
                        dernière édition par

                        Exactement.

                        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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