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    Crash du debug 1.5.2

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    48 Messages 4 Publieurs 24.3k Vues 1 Watching
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    • T Hors-ligne
      TheLLspectre
      dernière édition par

      @‘Superloup10’:

      Après la compilation, ton archive n’est composé que de tes classes, pour rajouter les textures, il faut rajouter manuellement le dossier mods qui contient tes textures, directement dans l’archive. A la fin dans ton archive, tu devrais avoir le dossier qui contient toutes les classes de ton mod, plus le dossier mods et éventuellement, le fichier mcmod.info.

      Oui justement c’est le cas pour mes armures et mes items mais les blocs sa passe pas quand je rajoute les textures blocks dans le dossiers mods le mod n’est plus loader

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Tu peux mettre un exemple de bloc qui ne fonctionne pas?

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sevenno07
          dernière édition par

          Salut TheLLspectre, je sais c’est or sujet mais bon:
          Tu ne serais pas “Catnospsix” pas hasard ? ou tu a juste suivie des tuto de lui ?

          merci d’avance.

          Cordialement.

          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            TheLLspectre
            dernière édition par

            @‘sevenno07’:

            Salut TheLLspectre, je sais c’est or sujet mais bon:
            Tu ne serais pas “Catnospsix” pas hasard ? ou tu a juste suivie des tuto de lui ?

            merci d’avance.

            Cordialement.

            J’ai juste suivi


            @‘Superloup10’:

            Tu peux mettre un exemple de bloc qui ne fonctionne pas?

            Enfaite la j’ai tous les blocks qui n’ont pas de textures et il me met le warning que j’ai montrer tout a l’heure
            je donne les codes d’un bloc :

            
            Block fillet = new BlockFillet(2000).setResistance(10000F).setBlockUnbreakable().setUnlocalizedName("fillet");
            
            

            et sa classe

            
            package mod.mod;
            
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.BlockDirectional;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.entity.EntityLiving;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.util.Icon;
            import net.minecraft.util.MathHelper;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class BlockFillet extends Block
            {
            public BlockFillet(int par1)
            {
            super(par1, Material.glass);
            this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
            }
            private Icon icontop, iconbottom, iconfront;
            public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
            {
            blockIcon = iconRegister.registerIcon("fillet");
            iconfront = iconRegister.registerIcon("fillet");
            icontop = iconRegister.registerIcon("fillet");
            iconbottom = iconRegister.registerIcon("fillet");
            }
            
            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLiving living, ItemStack stack)
            {
            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
            world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
            }
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public Icon getIcon(int side, int metadata)
            {
            return side == 1 ? this.icontop : (side == 0 ? this.iconbottom : (metadata == 2 && side == 2 ? this.iconfront : (metadata == 3 && side == 5 ? this.iconfront : (metadata == 0 && side == 3 ? this.iconfront : (metadata == 1 && side == 4 ? this.iconfront : this.blockIcon)))));
            }
            public int getRenderBlockPass()
            {
            return 0;
            }
            public boolean renderAsNormalBlock()
            {
            return false;
            }
            }
            
            

            et lors du debug que ce soit pour celui la ou autre ba sa marche pas.
            Il me met le warning avec le chemin d’acces mods/textures/blocks/……png

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Normal, tu as oublié ton modid, devant fillet. Met ce code là:```java
              public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
              {
              blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
              iconfront = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
              icontop = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
              iconbottom = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
              }

              modid, c'est le nom que tu as mis dans le @mod dans la class principale.

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              • T Hors-ligne
                TheLLspectre
                dernière édition par

                @‘Superloup10’:

                Normal, tu as oublié ton modid, devant fillet. Met ce code là:```java
                public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
                {
                blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
                iconfront = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
                icontop = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
                iconbottom = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
                }

                modid, c'est le nom que tu as mis dans le @mod dans la class principale.
                

                Sa marche!
                Mais pour cela je fais comment:

                
                package mod.mod;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.BlockDirectional;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                
                public class BlockGoudron extends Block
                {
                public BlockGoudron(int par1)
                {
                super(par1, Material.rock);
                this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                }
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Tu rajoutes ```java
                  public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
                  {
                  blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:Block”);
                  }

                  
                  Sinon, je te conseille de créer une table créative pour ton mod, tu retrouveras plus facilement tes blocs et items, comme ça.

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                  • T Hors-ligne
                    TheLLspectre
                    dernière édition par

                    @‘Superloup10’:

                    Tu rajoutes ```java
                    public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
                    {
                    blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:Block”);
                    }

                    
                    Sinon, je te conseille de créer une table créative pour ton mod, tu retrouveras plus facilement tes blocs et items, comme ça.
                    

                    j’ai essayer aussi pour la table creative mais une fois que je cliquer sur la fleche vers la droite sa fermer le debug mais j’adorais avoir une table creative

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Tu as suivi le tuto que j’ai fais sur les tables créatives ou pas?

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                      • T Hors-ligne
                        TheLLspectre
                        dernière édition par

                        @‘Superloup10’:

                        Tu as suivi le tuto que j’ai fais sur les tables créatives ou pas?

                        euh non pas le tiens

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Si tu suis mon tuto, tu pourra créer ta propre table créative.

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                          • T Hors-ligne
                            TheLLspectre
                            dernière édition par

                            @‘Superloup10’:

                            Si tu suis mon tuto, tu pourra créer ta propre table créative.

                            Je viens d’aller voir et enfaite si je l’avais deja suivi mais je me retrouve avec le meme probleme c’est a dire je clique sur la fleche vers la droite et la crash

                            Et une fois de plus probleme apres compilation j’ai mes 3 dossiers de textures dans mods/ModCatnos/textures/blocks et sa comme avant sa ne fais pas load le mod

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par

                              Tu es sous quel version de Forge, perso, je suis sous la version de forge 1.5.2-7.8.1.737, si tu as cette version, je vois vraiment pas pourquoi ça bug.

                              Au pire, envois-moi, ton mod par mp, je regarderais ce qui ne va pas.

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                              • T Hors-ligne
                                TheLLspectre
                                dernière édition par

                                @‘Superloup10’:

                                Tu es sous quel version de Forge, perso, je suis sous la version de forge 1.5.2-7.8.1.737, si tu as cette version, je vois vraiment pas pourquoi ça bug.

                                Au pire, envois-moi, ton mod par mp, je regarderais ce qui ne va pas.

                                c’est la meme version que toi pour forge

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Superloup10S Hors-ligne
                                  Superloup10 Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Et tout tes problèmes, viennent après la compilation, c’est ça?

                                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • T Hors-ligne
                                    TheLLspectre
                                    dernière édition par

                                    @‘Superloup10’:

                                    Et tout tes problèmes, viennent après la compilation, c’est ça?

                                    Pour les textures oui
                                    pas pour la table creative

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Je peux avoir l’archive fini de ton mod ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        ok, je vais voir pour régler ces problèmes.

                                        EDIT: Après avoir examiné tes sources, je ne comprend pas pourquoi ça crash lorsque tu essayes d’accéder à la table créative, tu as mis la même chose que dans le tuto hormis les noms, tout est pareil. Ensuite, au niveau des textures, je n’ai pas trouvé d’erreur visible dans le code. Il n’y a qu’une seule chose que je n’a pas compris, c’est pourquoi, tu m’as passé un package de cpw.

                                        Par contre, si je peux te conseillé quelque chose essaye d’organiser un peu tes packages car là, c’est un véritable bazar.

                                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • T Hors-ligne
                                          TheLLspectre
                                          dernière édition par

                                          @‘robin4002’:

                                          Je peux avoir l’archive fini de ton mod ?

                                          ouaip je te met le lien de DLarchive___
                                          @‘Superloup10’:

                                          ok, je vais voir pour régler ces problèmes.

                                          EDIT: Après avoir examiné tes sources, je ne comprend pas pourquoi ça crash lorsque tu essayes d’accéder à la table créative, tu as mis la même chose que dans le tuto hormis les noms, tout est pareil. Ensuite, au niveau des textures, je n’ai pas trouvé d’erreur visible dans le code. Il n’y a qu’une seule chose que je n’a pas compris, c’est pourquoi, tu m’as passé un package de cpw.

                                          Par contre, si je peux te conseillé quelque chose essaye d’organiser un peu tes packages car là, c’est un véritable bazar.

                                          le cpw c’est ce qui est cree quand je reobf donc je le met aussi dedans sinon je crois que sa marche pas
                                          Je trouve que c’est bien organiser moi ^^

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                                            Si tu arrives à t’y repérer, tant mieux. Si tu as le cpw, c’est parce que tu l’as modifié.

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