Crash du debug 1.5.2
-
Cette ligne que la texture n’a pas été trouvée.
-
C’est bon j’ai recuperer toutes mes textures les debugs vont bien tous remarche pour le mieux maintenant le grand moment la compilation et que j’ai mes textures avec …. C’est la mon plus grand problème
Et bien sur je n’ai pas les textures de mes blocs items et armors dans le jeu dans l’archive jai mis ce que la manip ma donné soit mod et cpw mais je ne sais ou mettre mes textures.
J’ai maintenant reussi a rattraper celle sur les items et armors pour les armures mais pas les blocs.
-
Après la compilation, ton archive n’est composé que de tes classes, pour rajouter les textures, il faut rajouter manuellement le dossier mods qui contient tes textures, directement dans l’archive. A la fin dans ton archive, tu devrais avoir le dossier qui contient toutes les classes de ton mod, plus le dossier mods et éventuellement, le fichier mcmod.info.
-
@‘Superloup10’:
Après la compilation, ton archive n’est composé que de tes classes, pour rajouter les textures, il faut rajouter manuellement le dossier mods qui contient tes textures, directement dans l’archive. A la fin dans ton archive, tu devrais avoir le dossier qui contient toutes les classes de ton mod, plus le dossier mods et éventuellement, le fichier mcmod.info.
Oui justement c’est le cas pour mes armures et mes items mais les blocs sa passe pas quand je rajoute les textures blocks dans le dossiers mods le mod n’est plus loader
-
Tu peux mettre un exemple de bloc qui ne fonctionne pas?
-
Salut TheLLspectre, je sais c’est or sujet mais bon:
Tu ne serais pas “Catnospsix” pas hasard ? ou tu a juste suivie des tuto de lui ?merci d’avance.
Cordialement.
-
@‘sevenno07’:
Salut TheLLspectre, je sais c’est or sujet mais bon:
Tu ne serais pas “Catnospsix” pas hasard ? ou tu a juste suivie des tuto de lui ?merci d’avance.
Cordialement.
J’ai juste suivi
@‘Superloup10’:
Tu peux mettre un exemple de bloc qui ne fonctionne pas?
Enfaite la j’ai tous les blocks qui n’ont pas de textures et il me met le warning que j’ai montrer tout a l’heure
je donne les codes d’un bloc :Block fillet = new BlockFillet(2000).setResistance(10000F).setBlockUnbreakable().setUnlocalizedName("fillet");et sa classe
package mod.mod; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockDirectional; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.Icon; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; public class BlockFillet extends Block { public BlockFillet(int par1) { super(par1, Material.glass); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } private Icon icontop, iconbottom, iconfront; public void registerIcons(IconRegister iconRegister) { blockIcon = iconRegister.registerIcon("fillet"); iconfront = iconRegister.registerIcon("fillet"); icontop = iconRegister.registerIcon("fillet"); iconbottom = iconRegister.registerIcon("fillet"); } public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLiving living, ItemStack stack) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2); } @SideOnly(Side.CLIENT) public Icon getIcon(int side, int metadata) { return side == 1 ? this.icontop : (side == 0 ? this.iconbottom : (metadata == 2 && side == 2 ? this.iconfront : (metadata == 3 && side == 5 ? this.iconfront : (metadata == 0 && side == 3 ? this.iconfront : (metadata == 1 && side == 4 ? this.iconfront : this.blockIcon))))); } public int getRenderBlockPass() { return 0; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } }et lors du debug que ce soit pour celui la ou autre ba sa marche pas.
Il me met le warning avec le chemin d’acces mods/textures/blocks/……png -
Normal, tu as oublié ton modid, devant fillet. Met ce code là:```java
public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
{
blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
iconfront = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
icontop = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
iconbottom = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
}modid, c'est le nom que tu as mis dans le @mod dans la class principale. -
@‘Superloup10’:
Normal, tu as oublié ton modid, devant fillet. Met ce code là:```java
{
blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
iconfront = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
icontop = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
iconbottom = iconRegister.registerIcon(“modid:fillet”);
}modid, c'est le nom que tu as mis dans le @mod dans la class principale.Sa marche!
Mais pour cela je fais comment:package mod.mod; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockDirectional; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class BlockGoudron extends Block { public BlockGoudron(int par1) { super(par1, Material.rock); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } } -
Tu rajoutes ```java
{
blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:Block”);
}Sinon, je te conseille de créer une table créative pour ton mod, tu retrouveras plus facilement tes blocs et items, comme ça. -
@‘Superloup10’:
Tu rajoutes ```java
{
blockIcon = iconRegister.registerIcon(“modid:Block”);
}Sinon, je te conseille de créer une table créative pour ton mod, tu retrouveras plus facilement tes blocs et items, comme ça.j’ai essayer aussi pour la table creative mais une fois que je cliquer sur la fleche vers la droite sa fermer le debug mais j’adorais avoir une table creative
-
Tu as suivi le tuto que j’ai fais sur les tables créatives ou pas?
-
@‘Superloup10’:
Tu as suivi le tuto que j’ai fais sur les tables créatives ou pas?
euh non pas le tiens
-
Si tu suis mon tuto, tu pourra créer ta propre table créative.
-
@‘Superloup10’:
Si tu suis mon tuto, tu pourra créer ta propre table créative.
Je viens d’aller voir et enfaite si je l’avais deja suivi mais je me retrouve avec le meme probleme c’est a dire je clique sur la fleche vers la droite et la crash
Et une fois de plus probleme apres compilation j’ai mes 3 dossiers de textures dans mods/ModCatnos/textures/blocks et sa comme avant sa ne fais pas load le mod
-
Tu es sous quel version de Forge, perso, je suis sous la version de forge 1.5.2-7.8.1.737, si tu as cette version, je vois vraiment pas pourquoi ça bug.
Au pire, envois-moi, ton mod par mp, je regarderais ce qui ne va pas.
-
@‘Superloup10’:
Tu es sous quel version de Forge, perso, je suis sous la version de forge 1.5.2-7.8.1.737, si tu as cette version, je vois vraiment pas pourquoi ça bug.
Au pire, envois-moi, ton mod par mp, je regarderais ce qui ne va pas.
c’est la meme version que toi pour forge
-
Et tout tes problèmes, viennent après la compilation, c’est ça?
-
@‘Superloup10’:
Et tout tes problèmes, viennent après la compilation, c’est ça?
Pour les textures oui
pas pour la table creative -
Je peux avoir l’archive fini de ton mod ?