Mob incompréhensible
-
J’ai téléchargé mes sources et j’ai regardé.
Déjà pour ton problème, je ne le rencontre pas. Le mob est bien super lent, et il m’attaque bien correctement …Ensuite pour le rendu : Pourquoi ne pas avoir prit ModelBiped alors que tu aurai pu ? Et le problème venait du fait que la méthode registerRender du client proxy n’était pas la même que dans CommonProxy, et surtout elle n’était pas appelé dans la classe principale.
Aussi, les mobs et les recettes sont sensés être dans init, j’ai changé ça.
J’ai aussi modifié le nom de certaines classes pour respecté la convention Java, et j’ai formaté le code. -
Je suis curieux de savoir qui DL les sources…x)
EDIT: remarque pour utiliser le modbsur un serveur, faut avoir mon autorisation et celle du graphiste x)
-
C’est moi qui l’ai redl plusieurs fois, le forum a des problèmes avec les pièces jointes.
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/mods/Sources/src-Oeilomega.zip -
Ah okay
EDIT: ok, il est bon maintenant, faut que je lui fasse lever les bras comme un zombie…Mhhh…
Me faut également les stats du zombie, je les trouverais dans la classe forge non ?EDIT 2: ok, tout est quasi bon, me manque les stats et…J’arrive pas à faire une animation de jambe correcte…
package fr.oeilomega.wozcontent.client; import net.minecraft.client.model.ModelBase; import net.minecraft.client.model.ModelRenderer; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.util.MathHelper; public class Modelwozombie extends ModelBase { // fields ModelRenderer head; ModelRenderer body; ModelRenderer rightarm; ModelRenderer leftarm; ModelRenderer rightleg; ModelRenderer leftleg; public Modelwozombie() { textureWidth = 64; textureHeight = 32; head = new ModelRenderer(this, 0, 0); head.addBox(-4F, -8F, -4F, 8, 8, 8); head.setRotationPoint(0F, 0F, 0F); head.setTextureSize(64, 32); head.mirror = true; setRotation(head, 0F, 0F, 0F); body = new ModelRenderer(this, 16, 16); body.addBox(-4F, 0F, -2F, 8, 12, 4); body.setRotationPoint(0F, 0F, 0F); body.setTextureSize(64, 32); body.mirror = true; setRotation(body, 0F, 0F, 0F); rightarm = new ModelRenderer(this, 40, 16); rightarm.addBox(-3F, -2F, -2F, 4, 12, 4); rightarm.setRotationPoint(-5F, 2F, 0F); rightarm.setTextureSize(64, 32); rightarm.mirror = true; setRotation(rightarm, 0F, 0F, 0F); leftarm = new ModelRenderer(this, 40, 16); leftarm.addBox(-1F, -2F, -2F, 4, 12, 4); leftarm.setRotationPoint(5F, 2F, 0F); leftarm.setTextureSize(64, 32); leftarm.mirror = true; setRotation(leftarm, 0F, 0F, 0F); rightleg = new ModelRenderer(this, 0, 16); rightleg.addBox(-2F, 0F, -2F, 4, 12, 4); rightleg.setRotationPoint(-2F, 12F, 0F); rightleg.setTextureSize(64, 32); rightleg.mirror = true; setRotation(rightleg, 0F, 0F, 0F); leftleg = new ModelRenderer(this, 0, 16); leftleg.addBox(-2F, 0F, -2F, 4, 12, 4); leftleg.setRotationPoint(2F, 12F, 0F); leftleg.setTextureSize(64, 32); leftleg.mirror = true; setRotation(leftleg, 0F, 0F, 0F); } public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5) { super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5); setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity); head.render(f5); body.render(f5); rightarm.render(f5); leftarm.render(f5); rightleg.render(f5); leftleg.render(f5); } private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z) { model.rotateAngleX = x; model.rotateAngleY = y; model.rotateAngleZ = z; } public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity) { super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity); float var8 = MathHelper.sin(this.onGround * (float)Math.PI); float var9 = MathHelper.sin((1.0F - (1.0F - this.onGround) * (1.0F - this.onGround)) * (float)Math.PI); this.rightarm.rotateAngleZ = 0.0F; this.leftarm.rotateAngleZ = 0.0F; this.rightarm.rotateAngleY = -(0.1F - var8 * 0.6F); this.leftarm.rotateAngleY = 0.1F - var8 * 0.6F; this.rightarm.rotateAngleX = -((float)Math.PI / 2F); this.leftarm.rotateAngleX = -((float)Math.PI / 2F); this.rightarm.rotateAngleX -= var8 * 1.2F - var9 * 0.4F; this.leftarm.rotateAngleX -= var8 * 1.2F - var9 * 0.4F; this.rightarm.rotateAngleZ += MathHelper.cos(f3 * 0.09F) * 0.05F + 0.05F; this.leftarm.rotateAngleZ -= MathHelper.cos(f3 * 0.09F) * 0.05F + 0.05F; this.rightarm.rotateAngleX += MathHelper.sin(f3 * 0.067F) * 0.05F; this.leftarm.rotateAngleX -= MathHelper.sin(f3 * 0.067F) * 0.05F; this.rightleg.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)Math.PI)) * -3.8F * f1; this.leftleg.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)Math.PI)) * 3.8F * f1; } } -
Bon…J’ai fait l’a extend en modelBiped, ça devrait marcher mais…:
EDIT: j’ai boulier de donner la classe:
package fr.oeilomega.wozcontent.client; import net.minecraft.client.model.ModelBase; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraft.client.model.ModelRenderer; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.util.MathHelper; public class Modelwozombie extends ModelBiped { // fields ModelRenderer head; ModelRenderer body; ModelRenderer rightarm; ModelRenderer leftarm; ModelRenderer rightleg; ModelRenderer leftleg; public Modelwozombie() { textureWidth = 64; textureHeight = 32; head = new ModelRenderer(this, 0, 0); head.addBox(-4F, -8F, -4F, 8, 8, 8); head.setRotationPoint(0F, 0F, 0F); head.setTextureSize(64, 32); head.mirror = true; setRotation(head, 0F, 0F, 0F); body = new ModelRenderer(this, 16, 16); body.addBox(-4F, 0F, -2F, 8, 12, 4); body.setRotationPoint(0F, 0F, 0F); body.setTextureSize(64, 32); body.mirror = true; setRotation(body, 0F, 0F, 0F); rightarm = new ModelRenderer(this, 40, 16); rightarm.addBox(-3F, -2F, -2F, 4, 12, 4); rightarm.setRotationPoint(-5F, 2F, 0F); rightarm.setTextureSize(64, 32); rightarm.mirror = true; setRotation(rightarm, 0F, 0F, 0F); leftarm = new ModelRenderer(this, 40, 16); leftarm.addBox(-1F, -2F, -2F, 4, 12, 4); leftarm.setRotationPoint(5F, 2F, 0F); leftarm.setTextureSize(64, 32); leftarm.mirror = true; setRotation(leftarm, 0F, 0F, 0F); rightleg = new ModelRenderer(this, 0, 16); rightleg.addBox(-2F, 0F, -2F, 4, 12, 4); rightleg.setRotationPoint(-2F, 12F, 0F); rightleg.setTextureSize(64, 32); rightleg.mirror = true; setRotation(rightleg, 0F, 0F, 0F); leftleg = new ModelRenderer(this, 0, 16); leftleg.addBox(-2F, 0F, -2F, 4, 12, 4); leftleg.setRotationPoint(2F, 12F, 0F); leftleg.setTextureSize(64, 32); leftleg.mirror = true; setRotation(leftleg, 0F, 0F, 0F); } public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5) { super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5); setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity); head.render(f5); body.render(f5); rightarm.render(f5); leftarm.render(f5); rightleg.render(f5); leftleg.render(f5); } private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z) { model.rotateAngleX = x; model.rotateAngleY = y; model.rotateAngleZ = z; } public void setRotationAngles(float par1, float par2, float par3, float par4, float par5, float par6, Entity entity) { super.setRotationAngles(par1, par2, par3, par4, par5, par6, entity); float var8 = MathHelper.sin(this.onGround * (float)Math.PI); float var9 = MathHelper.sin((1.0F - (1.0F - this.onGround) * (1.0F - this.onGround)) * (float)Math.PI); this.rightarm.rotateAngleZ = 0.0F; this.leftarm.rotateAngleZ = 0.0F; this.rightarm.rotateAngleY = -(0.1F - var8 * 0.6F); this.leftarm.rotateAngleY = 0.1F - var8 * 0.6F; this.rightarm.rotateAngleX = -((float)Math.PI / 2F); this.leftarm.rotateAngleX = -((float)Math.PI / 2F); this.rightarm.rotateAngleX -= var8 * 1.2F - var9 * 0.4F; this.leftarm.rotateAngleX -= var8 * 1.2F - var9 * 0.4F; this.rightarm.rotateAngleZ += MathHelper.cos(par3 * 0.09F) * 0.05F + 0.05F; this.leftarm.rotateAngleZ -= MathHelper.cos(par3 * 0.09F) * 0.05F + 0.05F; this.rightarm.rotateAngleX += MathHelper.sin(par3 * 0.067F) * 0.05F; this.leftarm.rotateAngleX -= MathHelper.sin(par3 * 0.067F) * 0.05F; } } -
up

-
Je sais que je suis chiant x)
-
sans dec?
-
Mdrr oeilomega moi aussi je suis chiant, je crois que pulganr en a marre de nous x)
-
C’est vraiment la dernière étapes et là j’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plaît
-
Impossible de savoir d’ou viens le bug
-
Vu le mob que tu cherche à faire, le plus simple serait d’utiliser directement la classe ModelBiped comme dans le tutoriel plutôt qu’utiliser un modèle custom.
-
Je verrais, mais dans le tuto on ne peut pas refaire les bras…Si ?
-
Utilise ModelZombie si tu veux que les bras soit en avant.
-
Ok merci^^
C’était aussi simple que ça…
Connaitrais-tu les stats du zombie ou je peux voir la classe du zombie ? -
Heu je n’ai pas compris ta question.
-
si tu va dans EntityZombie ( je crois que c’est sa le nom ) tu peux avoir les “stats”, la vitesse les degats etc
Edit : entity.monster.EntityZombie
this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(40.0D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.23000000417232513D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(3.0D);si sa reponds a ta question
-
Merci à toi Bowser^^
-
en fouillant des les classes des monstres tu peux recuperer des choses intéressantes
-
Bon, j’ai fait un extends renderzombie en espérant que ça marche
EDIT: FAIL, je sais d’ou vient l’erreur
Edit: nouveau problème ! Le mod ne spawn pas sur le sevreur même avec l’oeuf de spawn et rien dans la console peut expliquer cela