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    Résolu Mêttre des effets sur un Kit

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    • H33nok
      H33nok dernière édition par

      Salut MMF, 
      Voilà j’ai vu un Tuto pour mêttre des effets sur une Armure

             public void onArmorTick(EntityPlayer player, ItemStack stack)
             {
      
             if(stack.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto
             {
              player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 210, 1));
             }
             player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.resistance.id, 20, 1));
             player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.fireResistance.id, 20, 1));
      
             }
      

      Comment je pourrai faire pour que par exemple : le joueur met un kit spécial par exemple une armure en fer entière , une pioche en fer , et une épée en fer après ça lui donne des effets ?

      Car dans se code c’est que pour l’armure

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

        bha tu fait:

        ​%(#555555)[[size=x-small]if(stack.getItem() == Minecraft.ironHelmet && stack.getItem() == Minecraft.ironLeggings && etc…)]
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gugu
          Gugu dernière édition par

          Tu regarde l’item que le player tiens a chaque tick, et si il tiens l’épée ou la pioche, tu vérifie son inventaire pour voir si il a le reste des items correspondants.

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            @‘règlement de la section’:

            Avant d’exposer son problème :

            Sachez que le support est fait durant notre temps libre, et donc comme nous sommes aussi des moddeurs, nous avons aussi nous propre mods à faire, et notre vie privé à côté, nous ne pouvons donc pas faire du support 24/24h, 7/7 jours. En conséquence, avant de crier “à l’aide” nous vous demandons de faire un minimum de recherche, au minimum dans les tutoriels du site et dans les demandes d’aide déjà existantes, si possible sur le forum officiel de forge et au mieux, passer sur les deux premières pages de la recherche google.

            Le pire c’est que c’est expliqué dans le tutoriel que tu as cité, juste un peu plus bas dans la partie sur les event.

            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=674#bonus2

            ItemStack boots = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(1);
            ItemStack leggings = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(2);
            ItemStack chestPlate = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(3);
            ItemStack helmet = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(4);
            
            if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto)
            {
            // La suite ici
            }
            

            Sachant que tu peux très bien utiliser ce code dans la fonction onArmorTick de l’armure, il faut juste remplace event.entityLiving par player.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deleted
              Deleted dernière édition par

              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=183&page=2

              Sa devrait t’aider si tu veux enchanter n’importe quel item comme dans le pvp swap d’épicube ou d’autres mini jeux sur d’autres serveurs

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • H33nok
                H33nok dernière édition par

                @‘robin4002’:

                @‘règlement de la section’:

                Avant d’exposer son problème :

                Sachez que le support est fait durant notre temps libre, et donc comme nous sommes aussi des moddeurs, nous avons aussi nous propre mods à faire, et notre vie privé à côté, nous ne pouvons donc pas faire du support 24/24h, 7/7 jours. En conséquence, avant de crier “à l’aide” nous vous demandons de faire un minimum de recherche, au minimum dans les tutoriels du site et dans les demandes d’aide déjà existantes, si possible sur le forum officiel de forge et au mieux, passer sur les deux premières pages de la recherche google.

                Le pire c’est que c’est expliqué dans le tutoriel que tu as cité, juste un peu plus bas dans la partie sur les event.

                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=674#bonus2

                ItemStack boots = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(1);
                ItemStack leggings = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(2);
                ItemStack chestPlate = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(3);
                ItemStack helmet = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(4);
                
                if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto)
                {
                // La suite ici
                }
                

                Sachant que tu peux très bien utiliser ce code dans la fonction onArmorTick de l’armure, il faut juste remplace event.entityLiving par player.

                Désolé robin mais j’ai vu la vidéo sur youtube sur la chaine MFF , et je n’ai pas vu ce sujet

                Oui ça marche niquel ! mais comment je pourrai faire pour qu’il détecte l’item dans l’inventaire ?

                ItemStack apple = player.?????;
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Il n’y a pas de fonction pré faite pour ça, il faut que tu la fasse toi-même.

                  exemple :

                  ​public boolean playerAsItem(EntityPlayer player, Item item, int metadata)
                  {
                      for (int i = 0; i < player.inventory.mainInventory.length; ++i)
                      {
                          if (player.inventory.mainInventory* != null && player.inventory.mainInventory*.getItem() == item && player.inventory.mainInventory[j].getItemDamage() == metadata)
                          {
                              return true;
                          }
                      }
                  return false;
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • H33nok
                    H33nok dernière édition par

                    Merci ,Une fois que j’ai créer la fonction dans ma class comment je fais pour ici ?

                    ItemStack apple = this.playerAsItem(?????);
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par

                      @‘H33nok’:

                      Merci ,Une fois que j’ai créer la fonction dans ma class comment je fais pour ici ?

                      ItemStack apple = this.playerAsItem(?????);
                      

                      Perso je dirai cimmz ceci mais je ne suis pas sûr pour le metadata : si c est pas 0 mets 1

                      ItemStack apple = this.playerAsItem(Minecraft.getMinecraft.thePlayer,Items.apple, 0);

                      Tiens moi au courant stp 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • H33nok
                        H33nok dernière édition par

                        ça me fait une erreur enfaite… ça me fait :

                        Type mismatch: cannot convert from boolean to ItemStack
                        
                        2 quick fixes available :
                        
                        Change type of 'apple' to 'boolean'
                        
                        Change return type of 'playerAsItem(..)' to 'ItemStack
                        

                        ItemStack apple = this.playerAsItem(Minecraft.getMinecraft().thePlayer,Items.apple, 0); Je met ça pourtant

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          La fonction que je t’ai donné permet directement de savoir si ou ou non le joueur à l’item, et on n’utilise JAMAIS Minecraft.getMinecraft().thePlayer sur une classe serveur, ça détruit la compatibilité serveur.

                          ​boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apples, 0);
                          

                          ou alors tu peux directement faire :

                          ​if(playerAsItem(player, Items.apples, 0))
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • H33nok
                            H33nok dernière édition par

                                   ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                            ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
                            ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
                            ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
                            boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apple, 0);
                            
                            if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto)
                            {
                            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 10, 10));
                            }
                            

                            Comment j’ajoute l’item Apple ?.. 😕

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Deleted
                              Deleted dernière édition par

                              @‘H33nok’:

                                     ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                              ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
                              ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
                              ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
                                     boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apple, 0);
                                     
                              
                              if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto)
                              {
                              player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 10, 10));
                              }
                              

                              Comment j’ajoute l’item Apple ?.. 😕

                              Tout simplement en ajoutant le boolean dans tes conditions
                               && asApple….

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • H33nok
                                H33nok dernière édition par

                                Je l’ai déjà fait ça , sa marche pas car c’est un Boolean

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • H33nok
                                  H33nok dernière édition par

                                  Bah oui merde ^^ J’avais oublié de rajouter ça

                                  Par contre comment je pourrai faire une fois mi le kit sa envoie un message dans le chat genre ‘Vous avez un kit de speed’ ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Deleted
                                    Deleted dernière édition par

                                    bah tu as déjà ta condition qui t’ajoute un effet de potion donc tu as juste à rajouter ce code là en dessous :

                                    ​ player.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee", new Object[0]));
                                    

                                    et ensuite dans tes dossiers lang tu ajoutes la traduction en mettant

                                    tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee = traduction que tu veux

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • H33nok
                                      H33nok dernière édition par

                                      Le message il me le met à l’infini , y’aurai t-il une méthode pour en afficher qu’un ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Deleted
                                        Deleted dernière édition par

                                        Je te propose ce code ou tu fais une boucle for qui affiche le message autant de fois que = i

                                        (Desole du manque de balise, sur mon tel elles ne marchent pas…)

                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace    ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                                        ]
                                        [size=x-small    ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);]

                                        [size=x-small    ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);]

                                        [size=x-small    ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);]

                                        [size=x-small       boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apple, 0);]

                                        [size=x-small       ]

                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace    if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto] [size=xx-small && asApple)]

                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace    {]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 10, 10));]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace for (int i = 0; i < 1;  i++)]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace{]

                                        [size=x-largeplayer][size=x-large.][size=x-largeaddChatComponentMessage][size=x-large(][size=x-largenew] [size=x-largeChatComponentTranslation][size=x-large(][size=x-large“tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee”][size=x-large,] [size=x-largenew] [size=x-largeObject][size=x-large[[/font]][size=x-large0][size=x-large]));]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace}]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace}]

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • H33nok
                                          H33nok dernière édition par

                                          Fonctionne pas 😕 sa me l’affiche illimité

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Deleted
                                            Deleted dernière édition par

                                            @‘H33nok’:

                                            Fonctionne pas 😕 sa me l’affiche illimité

                                            remplace la boucle for par

                                            ​if (i < 1) { i++; %(#000000)[[size=xx-small]player]%(#666600)[[size=xx-small].]%(#000000)[[size=xx-small]addChatComponentMessage]%(#666600)[[size=xx-small](]%(#7f0055)[[size=xx-small]**new**]%(#000000)[[size=xx-small]ChatComponentTranslation]%(#666600)[[size=xx-small](]%(#2a00ff)[[size=xx-small]"tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee"]%(#666600)[[size=xx-small],]%(#555555)[[size=xx-small] ]%(#7f0055)[[size=xx-small]**new**]%(#555555)[[size=xx-small] ]%(#000000)[[size=xx-small]Object]%(#666600)[[size=xx-small][[/font]]%(#646464)[[size=xx-small]0]%(#666600)[[size=xx-small]]));] }
                                            

                                            et crées une variable de type int égal à 0

                                            Sinon je ne sais pas  :huh: :huh:

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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