• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Mêttre des effets sur un Kit

1.7.x
    1.7.10
    5
    28
    7078
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • H33nok
      H33nok dernière édition par

Salut MMF, 
      Voilà j’ai vu un Tuto pour mêttre des effets sur une Armure

public void onArmorTick(EntityPlayer player, ItemStack stack)
             {

if(stack.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto
             {
              player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.id, 210, 1));
             }
             player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.resistance.id, 20, 1));
             player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.fireResistance.id, 20, 1));

}

Comment je pourrai faire pour que par exemple : le joueur met un kit spécial par exemple une armure en fer entière , une pioche en fer , et une épée en fer après ça lui donne des effets ?

Car dans se code c’est que pour l’armure

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

bha tu fait:

​%(#555555)[[size=x-small]if(stack.getItem() == Minecraft.ironHelmet && stack.getItem() == Minecraft.ironLeggings && etc…)]

• Gugu
          Gugu dernière édition par

Tu regarde l’item que le player tiens a chaque tick, et si il tiens l’épée ou la pioche, tu vérifie son inventaire pour voir si il a le reste des items correspondants.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

• robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

@‘règlement de la section’:

Avant d’exposer son problème :

Sachez que le support est fait durant notre temps libre, et donc comme nous sommes aussi des moddeurs, nous avons aussi nous propre mods à faire, et notre vie privé à côté, nous ne pouvons donc pas faire du support 24/24h, 7/7 jours. En conséquence, avant de crier “à l’aide” nous vous demandons de faire un minimum de recherche, au minimum dans les tutoriels du site et dans les demandes d’aide déjà existantes, si possible sur le forum officiel de forge et au mieux, passer sur les deux premières pages de la recherche google.

Le pire c’est que c’est expliqué dans le tutoriel que tu as cité, juste un peu plus bas dans la partie sur les event.

http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=674#bonus2

ItemStack boots = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(1);
            ItemStack leggings = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(2);
            ItemStack chestPlate = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(3);
            ItemStack helmet = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(4);

if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto)
            {
            // La suite ici
            }

Sachant que tu peux très bien utiliser ce code dans la fonction onArmorTick de l’armure, il faut juste remplace event.entityLiving par player.

• Deleted
              Deleted dernière édition par

http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=183&page=2

Sa devrait t’aider si tu veux enchanter n’importe quel item comme dans le pvp swap d’épicube ou d’autres mini jeux sur d’autres serveurs

• H33nok

@‘robin4002’:

@‘règlement de la section’:

Avant d’exposer son problème :

Sachez que le support est fait durant notre temps libre, et donc comme nous sommes aussi des moddeurs, nous avons aussi nous propre mods à faire, et notre vie privé à côté, nous ne pouvons donc pas faire du support 24/24h, 7/7 jours. En conséquence, avant de crier “à l’aide” nous vous demandons de faire un minimum de recherche, au minimum dans les tutoriels du site et dans les demandes d’aide déjà existantes, si possible sur le forum officiel de forge et au mieux, passer sur les deux premières pages de la recherche google.

Le pire c’est que c’est expliqué dans le tutoriel que tu as cité, juste un peu plus bas dans la partie sur les event.

http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=674#bonus2

ItemStack boots = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(1);
                ItemStack leggings = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(2);
                ItemStack chestPlate = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(3);
                ItemStack helmet = event.entityLiving.getEquipmentInSlot(4);

if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto)
                {
                // La suite ici
                }

Sachant que tu peux très bien utiliser ce code dans la fonction onArmorTick de l’armure, il faut juste remplace event.entityLiving par player.

Désolé robin mais j’ai vu la vidéo sur youtube sur la chaine MFF , et je n’ai pas vu ce sujet

Oui ça marche niquel ! mais comment je pourrai faire pour qu’il détecte l’item dans l’inventaire ?

ItemStack apple = player.?????;

• robin4002

Il n’y a pas de fonction pré faite pour ça, il faut que tu la fasse toi-même.

exemple :

​public boolean playerAsItem(EntityPlayer player, Item item, int metadata)
                  {
                      for (int i = 0; i < player.inventory.mainInventory.length; ++i)
                      {
                          if (player.inventory.mainInventory* != null && player.inventory.mainInventory*.getItem() == item && player.inventory.mainInventory[j].getItemDamage() == metadata)
                          {
                              return true;
                          }
                      }
                  return false;
                  }

• H33nok

Merci ,Une fois que j’ai créer la fonction dans ma class comment je fais pour ici ?

ItemStack apple = this.playerAsItem(?????);

• Deleted

@‘H33nok’:

Merci ,Une fois que j’ai créer la fonction dans ma class comment je fais pour ici ?

ItemStack apple = this.playerAsItem(?????);

Perso je dirai cimmz ceci mais je ne suis pas sûr pour le metadata : si c est pas 0 mets 1

ItemStack apple = this.playerAsItem(Minecraft.getMinecraft.thePlayer,Items.apple, 0);

Tiens moi au courant stp 😉

• H33nok

ça me fait une erreur enfaite… ça me fait :

Type mismatch: cannot convert from boolean to ItemStack

2 quick fixes available :

Change type of 'apple' to 'boolean'

Change return type of 'playerAsItem(..)' to 'ItemStack

ItemStack apple = this.playerAsItem(Minecraft.getMinecraft().thePlayer,Items.apple, 0); Je met ça pourtant

• robin4002

La fonction que je t’ai donné permet directement de savoir si ou ou non le joueur à l’item, et on n’utilise JAMAIS Minecraft.getMinecraft().thePlayer sur une classe serveur, ça détruit la compatibilité serveur.

​boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apples, 0);

ou alors tu peux directement faire :

​if(playerAsItem(player, Items.apples, 0))

• H33nok

ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                            ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
                            ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
                            ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
                            boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apple, 0);

{
                            player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 10, 10));
                            }

Comment j’ajoute l’item Apple ?.. 😕

• Deleted

@‘H33nok’:

ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                              ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
                              ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
                              ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
                                     boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apple, 0);

{
                              player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 10, 10));
                              }

Comment j’ajoute l’item Apple ?.. 😕

Tout simplement en ajoutant le boolean dans tes conditions
                               && asApple….

• H33nok

Je l’ai déjà fait ça , sa marche pas car c’est un Boolean

• H33nok

Bah oui merde ^^ J’avais oublié de rajouter ça

Par contre comment je pourrai faire une fois mi le kit sa envoie un message dans le chat genre ‘Vous avez un kit de speed’ ?

• Deleted

bah tu as déjà ta condition qui t’ajoute un effet de potion donc tu as juste à rajouter ce code là en dessous :

​ player.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation("tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee", new Object[0]));

et ensuite dans tes dossiers lang tu ajoutes la traduction en mettant

tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee = traduction que tu veux

• H33nok

Le message il me le met à l’infini , y’aurai t-il une méthode pour en afficher qu’un ?

• Deleted

Je te propose ce code ou tu fais une boucle for qui affiche le message autant de fois que = i

(Desole du manque de balise, sur mon tel elles ne marchent pas…)

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace    ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                                        ]
                                        [size=x-small    ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);]

[size=x-small    ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);]

[size=x-small    ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);]

[size=x-small       boolean asApple = playerAsItem(player, Items.apple, 0);]

[size=x-small       ]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace    if(boots != null && boots.getItem() == ModTutoriel.bootsTuto && leggings != null && leggings.getItem() == ModTutoriel.leggingsTuto && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModTutoriel.chestPlateTuto && helmet != null && helmet.getItem() == ModTutoriel.helmetTuto] [size=xx-small && asApple)]

[font=Monaco, Consolas, Courier, monospace    {]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace        player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 10, 10));]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace for (int i = 0; i < 1;  i++)]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace{]

[size=x-largeplayer][size=x-large.][size=x-largeaddChatComponentMessage][size=x-large(][size=x-largenew] [size=x-largeChatComponentTranslation][size=x-large(][size=x-large“tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee”][size=x-large,] [size=x-largenew] [size=x-largeObject][size=x-large[[/font]][size=x-large0][size=x-large]));]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace}]
                                        [font=Monaco, Consolas, Courier, monospace}]

• H33nok

Fonctionne pas 😕 sa me l’affiche illimité

• Deleted

@‘H33nok’:

Fonctionne pas 😕 sa me l’affiche illimité

remplace la boucle for par

​if (i < 1) { i++; %(#000000)[[size=xx-small]player]%(#666600)[[size=xx-small].]%(#000000)[[size=xx-small]addChatComponentMessage]%(#666600)[[size=xx-small](]%(#7f0055)[[size=xx-small]**new**]%(#000000)[[size=xx-small]ChatComponentTranslation]%(#666600)[[size=xx-small](]%(#2a00ff)[[size=xx-small]"tile.testTonMessage.kitVitesseDetectee"]%(#666600)[[size=xx-small],]%(#555555)[[size=xx-small] ]%(#7f0055)[[size=xx-small]**new**]%(#555555)[[size=xx-small] ]%(#000000)[[size=xx-small]Object]%(#666600)[[size=xx-small][[/font]]%(#646464)[[size=xx-small]0]%(#666600)[[size=xx-small]]));] }

et crées une variable de type int égal à 0

Sinon je ne sais pas  :huh: :huh:

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018