Impossible d'enregistrer mes sons


  • Bonjour a tous , j’ai un petit problème ( dans ma plantation ) : je n’arrive pas a enregistrer mes sons :

    #les classes(les classes)

    SoundBank :

    package mods.nono.MGSmod.sounds;
    
    import mods.nono.MGSmod.common.Main;
    import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
    import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
    
    public class SoundBank
    {
    @ForgeSubscribe
    public void onSound(SoundLoadEvent event)
    {
    try
    {
    
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg"));
    }
    catch(Exception e)
    {
    System.out.println("Failed to registry sound");
    }
    }
    }
    

    Main

    @PreInit
    public void preload(FMLPreInitializationEvent event)
    {
    Side side = FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide();
    if(side.isClient())
    {
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new SoundBank());
    }
    }
    

    Et l’objet :

    package mods.nono.MGSmod.weapons;
    
    import mods.nono.MGSmod.ShotsType.EntityShootSimple;
    import mods.nono.MGSmod.common.D_Tabs;
    import mods.nono.MGSmod.common.Main;
    import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
    import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
    import net.minecraft.enchantment.EnchantmentHelper;
    import net.minecraft.entity.Entity;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.world.World;
    
    public class W_SOCOM extends Item
    {
    public int shootTimer;
    
    public W_SOCOM(int par1)
    {
    super(par1);
    this.maxStackSize = 1; //dit qu'il ne peut avoir que 1 pistolet
    this.setCreativeTab(D_Tabs.MGSWeap);
    }
    public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
    
    {
    boolean flag = par3EntityPlayer.capabilities.isCreativeMode || EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.infinity.effectId, par1ItemStack) > 0;
    
    if (flag || par3EntityPlayer.inventory.hasItem(Main.SOammo.itemID))
    {
    
    if(shootTimer == 0)
    {
    par2World.spawnEntityInWorld(new EntityShootSimple(par2World, par3EntityPlayer, 1));
    par3EntityPlayer.inventory.consumeInventoryItem(Main.SOammo.itemID);
    par2World.playSoundAtEntity(par3EntityPlayer, "MGSmod.dwin", 0.2F, 0.5F + 0.9F);
    shootTimer = 20;
    }
    
    }
    return par1ItemStack;
    }
    
    // rechargement
    
    public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int par4, boolean hasItemInHand)
    {
    if(shootTimer > 0)
    {
    shootTimer–;
    }
    }
    
    //in
    @Override
    public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
    {
    itemIcon = iconRegister.registerIcon("nono/MGSmod:SOCOM");
    }
    }
    

    #Mes dossiers(Mes dossiers)

    Tout mes sons sont bien en .ogg dans le dossier :
    mcp/src/minecraft/mods/nono/MGSmod/sounds

    merci d’avance de vos réponses.


  • Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais en 1.5.2 je ne crois pas que Forge ait les sons.

    Pourrais-tu donner plus de détails sur l’erreur que tu as ?

  • Moddeurs confirmés

    Essaie de mettre “MGSmod” en minuscule dans le premier String de addSounds()
    Et

    
    Side side = FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide();
    if(side.isClient())
    {
    
    

    peut etre remplacé par:

    
    if(event.getSide().isClient())
    {
    
    

  • @‘kevin_68’:

    Essaie de mettre “MGSmod” en minuscule dans le premier String de addSounds()

    Déjà tenté , pas marché

    @‘XDki113r’:

    Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais en 1.5.2 je ne crois pas que Forge ait les sons.

    Pourrais-tu donner plus de détails sur l’erreur que tu as ?

    Il est la le problème :c’est qu’il y a rien du tout !


  • Tu as tenté de mettre des logs dans le code pour vérifier que la ligne où tu lances le son est bien exécutée ?

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    package mods.nono.MGSmod.sounds;
    
    import mods.nono.MGSmod.common.Main;
    import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
    import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
    
    public class SoundBank
    {
    @ForgeSubscribe
    public void onSound(SoundLoadEvent event)
    {
    try
    {
    
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg"));
    
    System.out.println("Les sons ont bien été enregistrés");
    }
    catch(Exception e)
    {
    System.out.println("Failed to registry sound");
    }
    }
    }
    

    Avec ça, est-ce que Les sons ont bien été enregistrés s’affiche dans la console ?


  • Comme robin vient de le montrer et aussi un

    
    System.out.println("Le son a été exécuté !");
    
    

    À l’endroit où tu joues le son


  • @‘robin4002’:

    package mods.nono.MGSmod.sounds;
    
    import mods.nono.MGSmod.common.Main;
    import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
    import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
    
    public class SoundBank
    {
    @ForgeSubscribe
    public void onSound(SoundLoadEvent event)
    {
    try
    {
    
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg"));
    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg"));
    
    System.out.println("Les sons ont bien été enregistrés");
    }
    catch(Exception e)
    {
    System.out.println("Failed to registry sound");
    }
    }
    }
    

    Avec ça, est-ce que Les sons ont bien été enregistrés s’affiche dans la console ?

    Oui , ça me l’a marqué


  • T’es sûr que “MGSmod.dwin” est la façon d’appeler le son que t’as fait ?
    Est-ce que dans le log ça te dit qu’il y a des sons qui s’enregistrent ?

    Si oui aux deux, je ne sais pas d’où ça vient 😕