• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Impossible d'enregistrer mes sons

    Sans suite
    1.5.2
    4
    9
    4540
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Nolan-XX
      Nolan-XX dernière édition par

      Bonjour a tous , j’ai un petit problème ( dans ma plantation ) : je n’arrive pas a enregistrer mes sons :

      #les classes(les classes)

      SoundBank :

      package mods.nono.MGSmod.sounds;
      
      import mods.nono.MGSmod.common.Main;
      import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
      import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
      
      public class SoundBank
      {
      @ForgeSubscribe
      public void onSound(SoundLoadEvent event)
      {
      try
      {
      
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg"));
      event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg"));
      }
      catch(Exception e)
      {
      System.out.println("Failed to registry sound");
      }
      }
      }
      

      Main

      @PreInit
      public void preload(FMLPreInitializationEvent event)
      {
      Side side = FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide();
      if(side.isClient())
      {
      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new SoundBank());
      }
      }
      

      Et l’objet :

      package mods.nono.MGSmod.weapons;
      
      import mods.nono.MGSmod.ShotsType.EntityShootSimple;
      import mods.nono.MGSmod.common.D_Tabs;
      import mods.nono.MGSmod.common.Main;
      import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
      import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
      import net.minecraft.enchantment.EnchantmentHelper;
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class W_SOCOM extends Item
      {
      public int shootTimer;
      
      public W_SOCOM(int par1)
      {
      super(par1);
      this.maxStackSize = 1; //dit qu'il ne peut avoir que 1 pistolet
      this.setCreativeTab(D_Tabs.MGSWeap);
      }
      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
      
      {
      boolean flag = par3EntityPlayer.capabilities.isCreativeMode || EnchantmentHelper.getEnchantmentLevel(Enchantment.infinity.effectId, par1ItemStack) > 0;
      
      if (flag || par3EntityPlayer.inventory.hasItem(Main.SOammo.itemID))
      {
      
      if(shootTimer == 0)
      {
      par2World.spawnEntityInWorld(new EntityShootSimple(par2World, par3EntityPlayer, 1));
      par3EntityPlayer.inventory.consumeInventoryItem(Main.SOammo.itemID);
      par2World.playSoundAtEntity(par3EntityPlayer, "MGSmod.dwin", 0.2F, 0.5F + 0.9F);
      shootTimer = 20;
      }
      
      }
      return par1ItemStack;
      }
      
      // rechargement
      
      public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int par4, boolean hasItemInHand)
      {
      if(shootTimer > 0)
      {
      shootTimer–;
      }
      }
      
      //in
      @Override
      public void registerIcons(IconRegister iconRegister)
      {
      itemIcon = iconRegister.registerIcon("nono/MGSmod:SOCOM");
      }
      }
      

      #Mes dossiers(Mes dossiers)

      Tout mes sons sont bien en .ogg dans le dossier :
      mcp/src/minecraft/mods/nono/MGSmod/sounds

      merci d’avance de vos réponses.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • XDki113r
        XDki113r dernière édition par

        Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais en 1.5.2 je ne crois pas que Forge ait les sons.

        Pourrais-tu donner plus de détails sur l’erreur que tu as ?

        Twitter :

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • kevin_68
          kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

          Essaie de mettre “MGSmod” en minuscule dans le premier String de addSounds()
          Et

          
          Side side = FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide();
          if(side.isClient())
          {
          
          

          peut etre remplacé par:

          
          if(event.getSide().isClient())
          {
          
          


          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Nolan-XX
            Nolan-XX dernière édition par

            @‘kevin_68’:

            Essaie de mettre “MGSmod” en minuscule dans le premier String de addSounds()

            Déjà tenté , pas marché

            @‘XDki113r’:

            Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais en 1.5.2 je ne crois pas que Forge ait les sons.

            Pourrais-tu donner plus de détails sur l’erreur que tu as ?

            Il est la le problème :c’est qu’il y a rien du tout !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • XDki113r
              XDki113r dernière édition par

              Tu as tenté de mettre des logs dans le code pour vérifier que la ligne où tu lances le son est bien exécutée ?

              Twitter :

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                package mods.nono.MGSmod.sounds;
                
                import mods.nono.MGSmod.common.Main;
                import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
                import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
                
                public class SoundBank
                {
                @ForgeSubscribe
                public void onSound(SoundLoadEvent event)
                {
                try
                {
                
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg"));
                event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg"));
                
                System.out.println("Les sons ont bien été enregistrés");
                }
                catch(Exception e)
                {
                System.out.println("Failed to registry sound");
                }
                }
                }
                

                Avec ça, est-ce que Les sons ont bien été enregistrés s’affiche dans la console ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • XDki113r
                  XDki113r dernière édition par

                  Comme robin vient de le montrer et aussi un

                  
                  System.out.println("Le son a été exécuté !");
                  
                  

                  À l’endroit où tu joues le son

                  Twitter :

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Nolan-XX
                    Nolan-XX dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    package mods.nono.MGSmod.sounds;
                    
                    import mods.nono.MGSmod.common.Main;
                    import net.minecraftforge.client.event.sound.SoundLoadEvent;
                    import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
                    
                    public class SoundBank
                    {
                    @ForgeSubscribe
                    public void onSound(SoundLoadEvent event)
                    {
                    try
                    {
                    
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/dwin.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/dwin.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/mgs3maitheme.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/mgs3maintheme.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/plantencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/plantencounter.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesboss.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesboss.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/shadowmosesencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/shadowmosesencounter.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeater.ogg", Main.class.getResource("/mods/MGSmod/nono/sounds/snakeeater.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/snakeeaterencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/snakeeaterencounter.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/tankerencounter.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/tankerencounter.ogg"));
                    event.manager.soundPoolSounds.addSound("MGSmod/yelldeadcell.ogg", Main.class.getResource("/mods/nono/MGSmod/sounds/yelldeadcell.ogg"));
                    
                    System.out.println("Les sons ont bien été enregistrés");
                    }
                    catch(Exception e)
                    {
                    System.out.println("Failed to registry sound");
                    }
                    }
                    }
                    

                    Avec ça, est-ce que Les sons ont bien été enregistrés s’affiche dans la console ?

                    Oui , ça me l’a marqué

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • XDki113r
                      XDki113r dernière édition par

                      T’es sûr que “MGSmod.dwin” est la façon d’appeler le son que t’as fait ?
                      Est-ce que dans le log ça te dit qu’il y a des sons qui s’enregistrent ?

                      Si oui aux deux, je ne sais pas d’où ça vient 😕

                      Twitter :

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                      Powered by NodeBB