Créer un mob basique
-
Voila mon chemin d’accès a ma texture:
…\assets\terracraft\textures\entity\test.pngVoila la ResourceLocation dans la class render:
protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("terracraft", "textures/entity/test.png"); -
Je vois vraiment pas, si tu as teamspeak, tu peux passer sur le serveur qu’on regarde ensemble ?
Sinon on fait ça par skype. -
OK je t’envoie mon skype par mp mais si tu préfère par ts moi je peut aussi.
-
Problème trouvé, c’était un problème dans le proxy, il faut bien mettre le classe du renderCustom et non de RenderLiving.
Le problème venait du tutoriel, la ligne était erroné à un endroit, et juste à la fin.
J’ai corrigé le tutoriel, désolé pour les heures passés à chercher à cause d’une erreur dans le tutoriel
-
Merci beaucoup pour ce super tutoriel. J’ai juste un petit problème, la texture de mon mob ne s’affiche pas correctement soit elle est en forme de carré soi elle n’est affiché que partiellement j’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre.
-
Tu pourrais montrer un screen du problème, stp?
-
voila(la il est de dos)

-
Bonjour, j’ai suivi le tuto, ça a marché, mais il persiste un problème : mon mob refuse catégoriquement d’apparaître naturellement, il marche nickel quand je le fait apparaître avec l’oeuf, mais pas de spawn naturel.
La ligne du addSpawn est :
EntityRegistry.addSpawn(MinekrastEntityWizard.class, 6, 1, 2, EnumCreatureType.creature);J’ai même, en fouillant dans les pages d’avant pour checker si quelqu’un d’autre avait le même problème, ajouté ça dans le fichier du mob :
public boolean getCanSpawnHere() { return worldObj.isDaytime(); }Toujours rien…

-
Est-ce que ton mob est extends EntityMob ?
-
J’ai copié l’intégrité du code du squelette (et j’ai modif 2-3 trucs, hein) et donc ça commence par
public class MinekrastEntityWizard extends EntityMob implements IRangedAttackMob -
C’est simple :
public boolean getCanSpawnHere()est déjà défini dans EntityMob, voilà pourquoi il ne spawn pas.

-
@‘elias54’:
C’est simple :
public boolean getCanSpawnHere()est déjà défini dans EntityMob, voilà pourquoi il ne spawn pas.

En faite il ne spawnait pas même sans cette ligne, je l’avait rajouté justement parce qu’il ne spawnait pas. Et même en l’enlevant juste là maintenant, pas de spawn naturels…
-
Je viens de tester à l’instant avec des mobs, et en effet ils ne spawnent pas, ce n’est pas normal, mais apparemment cela ne vient pas du tuto, mais d’un problème avec Forge
-
Tu as bien définie les biomes où ils doivent spawner?
EntityRegistry.addSpawn(EntityAniZob.class, 1, 4, 4, EnumCreatureType.creature, BiomeGenBase.nomDuBiome); -
@‘Superloup10’:
Tu as bien définie les biomes où ils doivent spawner?
EntityRegistry.addSpawn(EntityAniZob.class, 1, 4, 4, EnumCreatureType.creature, BiomeGenBase.nomDuBiome);Ils n’ont pas de biome défini, ils sont censé apparaître n’importe où n’importe quand.
@‘elias54’:
Je viens de tester à l’instant avec des mobs, et en effet ils ne spawnent pas, ce n’est pas normal, mais apparemment cela ne vient pas du tuto, mais d’un problème avec Forge
Sa c’est dommage, car je ne sais pas si il y aura un jour une autre version pour la 1.6.4 (vu qu’ils bossent pour la 1.7.4 stable).

-
Si tu ne définis pas de biomes, ils ne spawn pas partout, au contraire, ils ne spawn pas du tout.
-
@‘kevin_68’:
Si tu ne définis pas de biomes, ils ne spawn pas partout, au contraire, ils ne spawn pas du tout.
Donc est-ce qu’on peut faire un “partout” sans faire un à un tous les biomes ?
Par contre j’avais fait que le mob en question spawn dans les plaines et ça marchait pas non plus (là j’aurai plus mon mod pour le week end par raison personnelle), donc…

-
Si ça peut t’aider, je fais comme ça:
for (int i = 0; i <= 22; i++) { if (i != 13 && i != 14) { EntityRegistry.addSpawn(EntityMob.class, 5, 4, 4, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.biomeList*); } } -
Pas bête comme idée totos51. Mais c’est moins optimisé, et si la JVM passe vite, des dysfonctionnement peuvent avoir lieu

-
Bah pour le moment je m’en plains pas, cette méthode fonctionne sans soucis sur mon serveur ^^