MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Afficher un texte à l'écran

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    65 Messages 7 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Renvoie ton code actuelle, je crois que je me suis planter quelque part.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • H33nokH Hors-ligne
        H33nok
        dernière édition par

        Voici le code :

        package fr.frstyle13.ingame;
        
        import java.awt.Color;
        import org.lwjgl.opengl.GL11;
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
        import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
        import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
        import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
        import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
        import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
        import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
        import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        
        @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
        public class BaseMod
        {
           public static final String MODID = "GuiInGame";
           public static final String VERSION = "1.0";
        
           protected String msgPlaying = "";
           protected int msgPlayingUpFor = 0;
        
           @EventHandler
           public void init(FMLInitializationEvent event)
           {
               FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
               MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
           }
        
           @SubscribeEvent
           @SideOnly(Side.CLIENT)
           public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
           {
               if (this.msgPlayingUpFor > 0)
               {
                   String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                   int x = 1;
                   int y = 6;
        
                   Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
        
               }
               else
               {
                    this.msgPlayingUpFor–;
               }
           }
        
           public void renderMsg(String message)
           {
             this.msgPlaying = message;
             this.msgPlayingUpFor = 60;
           }
        
           @SubscribeEvent
           @EventHandler
           public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
           {
                   if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                   {
                    System.out.println("DEBUG");
                       this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                       event.setCanceled(true);
                   }
                   System.out.println("DEBUG : " + event.message.getFormattedText());
           }
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Fait plutôt comme ça :

          package fr.frstyle13.ingame;
          
          import java.awt.Color;
          import org.lwjgl.opengl.GL11;
          import net.minecraft.client.Minecraft;
          import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
          import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
          import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
          import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
          import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
          import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
          import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
          import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
          import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
          import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
          
              @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
              public class BaseMod
              {
                  public static final String MODID = "GuiInGame";
                  public static final String VERSION = "1.0";
          
                  protected String msgPlaying = "";
                  protected int msgPlayingUpFor = 0;
          
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                  {
                      FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                  }
          
                  @SubscribeEvent
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                  {
                      if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                      {
                          this.msgPlayingUpFor–;
                          String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                          int x = 1;
                          int y = 6;
          
                          Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
          
                      }
                  }
          
                  public void renderMsg(String message)
                  {
                    this.msgPlaying = message;
                    this.msgPlayingUpFor = 180;
                  }
          
                  @SubscribeEvent
                  @EventHandler
                  public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                  {
                          if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                          {
                              System.out.println("DEBUG");
                              this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                              event.setCanceled(true);
                          }
                          System.out.println("DEBUG : " + event.message.getFormattedText());
                  }
              }
          

          Fait comme ça.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • H33nokH Hors-ligne
            H33nok
            dernière édition par

            oui sa fonctionne le temps sa fait un temps de 4s mais… sa m’affiche toujours le truc transparent

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Remplace

              RenderGameOverlayEvent.Post par RenderGameOverlayEvent.Text

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • H33nokH Hors-ligne
                H33nok
                dernière édition par

                Merci  😄

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • H33nokH Hors-ligne
                  H33nok
                  dernière édition par

                  Merci par contre j’aimerais que mon texte sois bien placé comme le texte du CD ( Now Playing : ‘Nom du CD’ ) car la taille de mon texte dépend de la fenêtre du minecraft ( sois petite sois grande ) et le texte du CD est toujours bien placé au dessus de la barre d’xp selon la taille de la fenêtre

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    %(#000000)[[font=monospace]Minecraft]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getMinecraft]%(#666600)[[font=monospace]().]%(#000000)[[font=monospace]fontRenderer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]drawStringWithShadow]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]str]%(#666600)[[font=monospace],]%(#000000)[[font=monospace] x ]%(#666600)[[font=monospace]-] %(#000000)[[font=monospace]Minecraft]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getMinecraft]%(#666600)[[font=monospace]().]%(#000000)[[font=monospace]fontRenderer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getStringWidth]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]str]%(#666600)[[font=monospace])] %(#666600)[[font=monospace]/] %(#646464)[[font=monospace]2]%(#666600)[[font=monospace],]%(#000000)[[font=monospace] y]%(#666600)[[font=monospace],] %(#000000)[[font=monospace]Integer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]MAX_VALUE]%(#666600)[[font=monospace]);]
                    

                    [size=smallModifie cette ligne]

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H33nokH Hors-ligne
                      H33nok
                      dernière édition par

                      Je sais -_- mais quand j’essaye avec le code du CD sa fonctionne pas

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Suffit de changer la valeur x et la valeur y …
                        Tu peux utiliser event.resolution.getScaledWidth() / 2 et event.resolution.getScaledHeight() / 2 pour avoir le centre de l’écran.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • H33nokH Hors-ligne
                          H33nok
                          dernière édition par

                          Alors enfaite le problème c’est que si je créer pas le package net.minecraftforge.client avec GuiIngameForge ( Sans modifier quelque chose dans la class de GuiIngameForge) ça ne fonctionne pas , si je  le créer pas ça m’affiche mon texte dans le chat au lieu au millieu de l’écran

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Heu ça c’est pas normal, tu as changé quoi dans cette classe ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • H33nokH Hors-ligne
                              H33nok
                              dernière édition par

                              Rien du tout justement, j’ai juste recopier le vrai GuiIngameForge sans rien changer

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Pas normal … Tu peux m’envoie un zip de ton dossier src ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • H33nokH Hors-ligne
                                  H33nok
                                  dernière édition par

                                  http://originspvp.fr/src.zip

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    ​ @SubscribeEvent
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Text event)
                                    {
                                    if(this.msgPlayingUpFor > 0)
                                    {
                                    this.msgPlayingUpFor–;
                                    String str = "§f Faction:" + this.msgPlaying;
                                    Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString(str, (event.resolution.getScaledWidth() / 2) - (Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2), event.resolution.getScaledHeight() - 68, Integer.MAX_VALUE);
                                    }
                                    }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • H33nokH Hors-ligne
                                      H33nok
                                      dernière édition par

                                      Fonctionne pas 😕

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Je l’ai testé pourtant, il fonctionne très bien chez moi …

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • H33nokH Hors-ligne
                                          H33nok
                                          dernière édition par

                                          Peut être que mon Workspace à un problème … je vais essayer d’en refaire un

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SkylleHDS Hors-ligne
                                            SkylleHD
                                            dernière édition par

                                            Bonsoir je voudrai savoir si c’est possible d’afficher un texte comme dans le tutoriel mais avec un /broadcast .

                                            [/font…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB