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    Résolu Faire spawn un mob suite à une structure

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    • Y
      Ydriss dernière édition par robin4002

      Bonjour à vous,

      Je reviens à la charge avec une autre question sur le modding à laquelle je ne trouve pas réponse 😕 !

      Le problème:

      Je cherche le moyen de réussir à faire spawner un mob de la même manière qu’un Golem ou encore qu’un SnowMan.
      Je voudrais donc trouver comment faire pour que lorsque je construit une structure comme par exemple 3 block de dirt empilés, je fais spawner un mob !

      J’ai déjà effectué des recherches dans eclipse, je suis parti de la classe du Golem (Où je n’ai rien trouvé), je suis remonté au fil des classes dont il héritait 😕 ! Mais au plus on remonte au plus les classes sont conséquentes (Jusque là tout est normal 😉 ). Et j’ai descendu 2 fois chaque pages, et je me doute bien que j’ai raté le moment où était la réponse à ma question, mais j’arrive pas à le trouver.
      Il me faudrait de l’aide, et c’est pourquoi je me tourne vers vous, car vous m’avez déjà aider à résoudre un problème précédemment (Celui d’un block ayant un rendu de deux Block).

      Cordialement, Ydriss !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Überfap
        Überfap dernière édition par robin4002

        Tu ne pourras pas faire ça avec les blocs de base du jeu, mais tu peux le faire avec de nouveau blocs, dans la méthode onBlockPlaced() (si je me souviens bien), tu fais:

        if(world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.dirt && world.getBlock(x, y - 2, z) == Blocks.dirt)
        {
            if(!world.isRemote)
            {
                //spawn
            }
        }
        

        (Le code est de tête)

        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • M
          MrAzErTy31 dernière édition par

          N’oublie pas de remplacer les blocs par de l’air ^^

          Mes mods :

          >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
          CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Y
            Ydriss dernière édition par

            Merci, cela va m’être super utile, par contre question vraiment con** , c’est bien dans la classe du mob que je met la méthode onBlockPlaced() ? Et après il suffit que je ne le fasse pop dans aucun biome, comme ça il pourra pop uniquement en faisant la structure, non ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Non, dans la classe du bloc.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Y
                Ydriss dernière édition par

                Dans la classe du block oO ?

                Mais comment je fais pour que dans la classe du block je dise qu’il faut qu’il y ai par exemple un block de fer, surmonté de 3 block de fer horizontale avec une citrouille au sommet.
                Je ne comprend pas la logique …

                EDIT : Non laissez tomber je suis totalement débile ;D ! Je viens de comprendre la logique du truc ^^ !

                Merci encore à tout ce qui ont répondus à mes questions 😉 !

                Cordialement, Ydriss

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M
                  MrAzErTy31 dernière édition par

                  N’oublie pas de passer le sujet en “résolu” 🙂

                  Mes mods :

                  >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                  CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • utybo
                    utybo dernière édition par

                    Je ne suis pas sur qu’un onBlockPlaced soit ce que tu cherches. Il y a une autre méthode qui s’appelle onNeighbourBlockChange ou quelque chose comme ça qui est appelée à chaque changement de bloc voisin. Du coup si tu ne mets pas les blocs dans le bon ordre, ce sera quand même généré (mais si tu mets cette méthode en place il faut garder l’autre!)

                    Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                    J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

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