MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Textures dynamiques

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    6 Messages 3 Publieurs 3.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • JustPingoJ Hors-ligne
      JustPingo
      dernière édition par

      Bonjour.

      Je souhaiterais créer une texture pour mon bloc qui soit dynamique : c’est à dire qui change en fonction de la TileEntity.
      Je me doute bien que faire un getTileEntity à chaque tick pour faire le rendu de la texture n’est pas du tout optimisé. Comment puis-je trouver une alternative ? Est-ce que forge offre une méthode ?

      Je vous remercie par avance.


      Über Networking Antennas

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Phenix246P Hors-ligne
        Phenix246 Rédacteurs
        dernière édition par

        tu peux utiliser la méthode : getIcon(IBlockAccess, x,y z, side),

        tu obtient le tileEntity, et tu retourne la texture. la méthode est appelé à chaque fois q’un bloc est posé aux alentours, et tu peux toujours faire un update de ton bloc afin de forcé l’actualisation de la texture

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Exacte.
          Exemple :
          https://github.com/FFMT/Privatizer/blob/master/privatizer_src/fr/mcnanotech/privatizer/common/BlockPrivate.java#L229-L242

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • JustPingoJ Hors-ligne
            JustPingo
            dernière édition par

            Ahin !

            Je pensais que getIcon était appelé à chaque tick…
            Cependant, quelle fonction je dois appeler pour update le block ?


            Über Networking Antennas

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Phenix246P Hors-ligne
              Phenix246 Rédacteurs
              dernière édition par

              world.markBlockForUpdate(x, y, z);

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • JustPingoJ Hors-ligne
                JustPingo
                dernière édition par

                Merci beaucoup pour le tuyau !


                Über Networking Antennas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                Design by Woryk
                ContactMentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                Powered by NodeBB