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    • Nolan-XXN Hors-ligne
      Nolan-XX
      dernière édition par

      @‘elias54’:

      Et bien c’est simple en fait, dans ton tick client handler, tu mets une condition “if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_Z))”

      à la place du VotreClassePrincipale.zoom 🙂

      Il me dit : KEY_Z cannot be resolved or is not a field

      Et dans la classe de l’objet , je remets if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_Z)) ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Non, dans le tick handler seulement, et as-tu bien importé la bonne classe ? Car il y a deux class Keyboard 😉

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Nolan-XXN Hors-ligne
          Nolan-XX
          dernière édition par

          J’ai importé : net.java.games.input.Keyboard;
          C’était la mauvaise je suppose :s

          et dans la classe de mon Item je mets quoi du coup ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • elias54E Hors-ligne
            elias54 Administrateurs
            dernière édition par

            Oui c’est la mauvaise. Envoie tes sources en privé je t’arrange le tout 🙂

            Mon site | GitHub

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              Je viens d’ajouter le bonus au tuto ! 🙂 Enjoy.

              Mon site | GitHub

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Nolan-XXN Hors-ligne
                Nolan-XX
                dernière édition par

                @‘elias54’:

                #6. BONUS(6. BONUS)

                Pour le bonus, pas grand chose… Ah si ! Ajouter un overlay pour donner un petit effet à votre zoom ! 😄

                Overlay ? C’est quoi ça ? 😮
                -Ça : http://puu.sh/46id6.png

                Pour se faire, c’est simple, ajoutez cette ligne tout en haut de votre TickHandler :

                
                public static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation("votreModID", "textures/blur/votreZoomOverlay.png");
                
                

                Comme vous l’aurez compris il s’agit d’une texture que nous allons imposer à l’écran ! 🙂

                %(#FF0000)[-ATTENTION-
                La texture de l’overlay doit être en 256x256 ! (si vous faites un téléscope (par exemple), autant vous donner l’overlay : http://puu.sh/46iD2.png Maintenant vous avez un exemple de ce que je veux dire. En effet, la texture semble écrasé, mais in game elle ne le sera pas, car grâce à la méthode que je vais vous montrer, nous allons “étirer” la texture histoire qu’elle ressemble à quelque chose ! 🙂 )]

                Donc dans votre classe, ajoutez cette méthode :

                
                public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
                {
                Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(minecraft.gameSettings, minecraft.displayWidth, minecraft.displayHeight);
                int i = scaledresolution.getScaledWidth();
                int j = scaledresolution.getScaledHeight();
                GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                GL11.glDepthMask(false);
                GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s);
                Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                tessellator.startDrawingQuads();
                tessellator.addVertexWithUV(0.0D, j, -90D, 0.0D, 1.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(i, j, -90D, 1.0D, 1.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(i, 0.0D, -90D, 1.0D, 0.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90D, 0.0D, 0.0D);
                tessellator.draw();
                GL11.glDepthMask(true);
                GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                }
                
                

                On a presque fini ! Nous avons préparé ce dont nous avons besoin. 🙂

                Créez une nouvelle condition en dessous de :

                
                if (type.equals(EnumSet.of(TickType.CLIENT)))
                {
                }
                
                

                Elle est exactement la même, juste à remplacer CLIENT par RENDER, donc comme ceci :

                
                if (type.equals(EnumSet.of(TickType.RENDER)))
                {
                }
                
                

                Et dans cette condition nous allons ajouter encore une AUTRE condition qui va appeler la méthode que nous avons faite ci dessus ! 😄

                
                if(VotreClassePrincipale.zoom && minecraft.gameSettings.thirdPersonView == 0 && minecraft.currentScreen == null)
                {
                renderTextureOverlay(zoomOverlay, 1.0F);
                }
                
                

                C’est tout ?!
                -Oui, déjà fini ^^

                Voilà ce à quoi votre classe TickHandler devrait ressembler :

                
                public class TickClientHandler implements ITickHandler
                {
                public static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation("votreModID", "textures/blur/votreZoomOverlay.png"); //256x256 la texture je vous le rappel ! :D
                
                @Override
                public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData) {
                }
                
                @Override
                public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
                {
                final Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                final EntityPlayerSP player = minecraft.thePlayer;
                if (type.equals(EnumSet.of(TickType.CLIENT)))
                {
                if(VotreClassePrincipale.zoom)
                {
                if(minecraft.gameSettings.thirdPersonView == 0 && minecraft.currentScreen == null)
                {
                zoom(6F);
                }
                }else {
                zoom(1.0F);
                }
                }
                if (type.equals(EnumSet.of(TickType.RENDER)))
                {
                if(VotreClassePrincipale.zoom && minecraft.gameSettings.thirdPersonView == 0 && minecraft.currentScreen == null)
                {
                renderTextureOverlay(zoomOverlay, 1.0F);
                }
                }
                }
                
                public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
                {
                Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(minecraft.gameSettings, minecraft.displayWidth, minecraft.displayHeight);
                int i = scaledresolution.getScaledWidth();
                int j = scaledresolution.getScaledHeight();
                GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                GL11.glDepthMask(false);
                GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s);
                Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                tessellator.startDrawingQuads();
                tessellator.addVertexWithUV(0.0D, j, -90D, 0.0D, 1.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(i, j, -90D, 1.0D, 1.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(i, 0.0D, -90D, 1.0D, 0.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90D, 0.0D, 0.0D);
                tessellator.draw();
                GL11.glDepthMask(true);
                GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                }
                
                @Override
                public EnumSet <ticktype>ticks() {
                // TODO Auto-generated method stub
                return EnumSet.of(TickType.RENDER, TickType.CLIENT);
                }
                
                public static void zoom(float value)
                {
                ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityRenderer.class, FMLClientHandler.instance().getClient().entityRenderer, value, "cameraZoom");
                }
                
                @Override
                public String getLabel() {
                return "TickClientHandler";
                }
                
                }
                
                ```</ticktype></ticktype></ticktype>
                

                Le public ```java
                static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation(“votreModID”, “textures/blur/votreZoomOverlay.png”);

                et le ```java
                minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s);
                ``` et```java
                public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
                ``` sont soulignés en rouge , je suppose qu'ils n'existent pas en 1.5.2 , donc par quoi les remplacer ?
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Oui les resourceLocation c’est en 1.6, en 1.5 c’est entre chose, la même chose que pour les TileEntitySpecialRender il me semble.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • elias54E Hors-ligne
                    elias54 Administrateurs
                    dernière édition par

                    en 1.5.2, vire la ligne public static final ResourceLocation et remplace le ResourceLocation du void par String.

                    Ensuite, tu auras une ligne en erreur dans la méthode, remplace la par minecraft.bindTexture(“laTextureEtSonChemin.png”)

                    Mon site | GitHub

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Nolan-XXN Hors-ligne
                      Nolan-XX
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Oui les resourceLocation c’est en 1.6, en 1.5 c’est **autre **chose, la même chose que pour les TileEntitySpecialRender il me semble.

                      Et je dois faire quoi du coup ?
                      Tu sais , je n’ai pas ton niveau …

                      @‘elias54’:

                      en 1.5.2, vire la ligne public static final ResourceLocation et remplace le ResourceLocation du void par String.

                      Ensuite, tu auras une ligne en erreur dans la méthode, remplace la par minecraft.bindTexture(“laTextureEtSonChemin.png”)

                      J’ai toujours une erreur a bindTexture

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • elias54E Hors-ligne
                        elias54 Administrateurs
                        dernière édition par

                        mh…
                        renderengine ou quelque chose comme ça… je sais que c’est minecraft.QUELQUECHOSE.bindTexture…

                        Mon site | GitHub

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • pulganP Hors-ligne
                          pulgan
                          dernière édition par

                          Salut d’abord très bien comme tuto mais j’ai un problème , j’ai une erreur à cette ligne

                          minecraft.getTextureManager().bindTexture(s);

                          Tu aurait une idée si je la suprime sa marche mais j’ai l’image ou il y a toute leS image genre la. Barre de vie , les cœur pourrait tu m’aider

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par robin4002

                            minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s); pour les anciennes version de forge.
                            Les tutoriels ont été mis à jour pour les nouvelles mapping de mcp : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/166/mise-à-jour-de-tous-les-tutoriels-vers-les-nouvelles-mappings
                            Il est mieux d’utiliser une version de forge supérieur à 849.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pulganP Hors-ligne
                              pulgan
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s); pour les anciennes version de forge.
                              Les tutoriels ont été mis à jour pour les nouvelles mapping de mcp : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=188
                              Il est mieux d’utiliser une version de forge supérieur à 849.

                              j’ai remit a jour le forge mais quand je met la ligne:

                              mc.getTextureManager().bindTexture(resourcelocation)
                              

                              j’ai toujours une erreur a “mc” et a “resourcelocation”

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

                                Fais un screen de ce que te propose Eclipse, car là on peut pas savoir d’où viennent les erreurs.

                                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                • pulganP Hors-ligne
                                  pulgan
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                                  voila désoler du temps je ne pouvait pas utiliser mon pc voici les deux erreur et les proposition de éclipse

                                  https://dl.dropboxusercontent.com/u/81327380/Sans titre2.png

                                  https://dl.dropboxusercontent.com/u/81327380/Sans titre.png

                                  c’est du dropbox je ne sais pas ou mettre mes image a part sur dropbox

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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    mc tu remplace par minecraft, et pour le resourcelocation tu mets s.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • pulganP Hors-ligne
                                      pulgan
                                      dernière édition par

                                      Merci robin sa marche sinon autre question il n’y a pas moyen d’avoir une animation de zone au lieu que se soit direct un peut comme le sprint?

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                                      • J Hors-ligne
                                        jeje78660
                                        dernière édition par

                                        Superbe tuto, aucune erreur et c’est tellement bien, je vais pouvoir faire mes propres armes a feu avec un VRAI viseur 😃

                                        Bravo

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • F Hors-ligne
                                          fireblade51
                                          dernière édition par

                                          J’ai essayer l’Overlay pour que quand la vie du joueur descend en bas du maxhealt un effet blur comme la pumpkin s’affiche a l’écran. Mais je n’ai pas réussi, sa n’affiche rien a l’écran. Si quelqu’un peut m’aider, merci 🙂

                                          Commande utiliser pour la vie:

                                          
                                          if (player.getHealth() < player.getMaxHealth()) {
                                          player.setFire(1);
                                          }
                                          }
                                          
                                          

                                          (j’ai mis qu’il prend feu car je ne sais pas comment faire l’orverlay)

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                                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                            jglrxavpok Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Montre nous tout le fichier d’où ce trouve ce code, il se peut que tu l’ai juste mal placé 😉

                                            Modérateur sur MFF. 
                                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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