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    • elias54E Hors-ligne
      elias54 Administrateurs
      dernière édition par

      Et bien c’est simple en fait, dans ton tick client handler, tu mets une condition “if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_Z))”

      à la place du VotreClassePrincipale.zoom 🙂

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      • Nolan-XXN Hors-ligne
        Nolan-XX
        dernière édition par

        @‘elias54’:

        Et bien c’est simple en fait, dans ton tick client handler, tu mets une condition “if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_Z))”

        à la place du VotreClassePrincipale.zoom 🙂

        Il me dit : KEY_Z cannot be resolved or is not a field

        Et dans la classe de l’objet , je remets if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_Z)) ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          Non, dans le tick handler seulement, et as-tu bien importé la bonne classe ? Car il y a deux class Keyboard 😉

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Nolan-XXN Hors-ligne
            Nolan-XX
            dernière édition par

            J’ai importé : net.java.games.input.Keyboard;
            C’était la mauvaise je suppose :s

            et dans la classe de mon Item je mets quoi du coup ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              Oui c’est la mauvaise. Envoie tes sources en privé je t’arrange le tout 🙂

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
                dernière édition par

                Je viens d’ajouter le bonus au tuto ! 🙂 Enjoy.

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Nolan-XXN Hors-ligne
                  Nolan-XX
                  dernière édition par

                  @‘elias54’:

                  #6. BONUS(6. BONUS)

                  Pour le bonus, pas grand chose… Ah si ! Ajouter un overlay pour donner un petit effet à votre zoom ! 😄

                  Overlay ? C’est quoi ça ? 😮
                  -Ça : http://puu.sh/46id6.png

                  Pour se faire, c’est simple, ajoutez cette ligne tout en haut de votre TickHandler :

                  
                  public static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation("votreModID", "textures/blur/votreZoomOverlay.png");
                  
                  

                  Comme vous l’aurez compris il s’agit d’une texture que nous allons imposer à l’écran ! 🙂

                  %(#FF0000)[-ATTENTION-
                  La texture de l’overlay doit être en 256x256 ! (si vous faites un téléscope (par exemple), autant vous donner l’overlay : http://puu.sh/46iD2.png Maintenant vous avez un exemple de ce que je veux dire. En effet, la texture semble écrasé, mais in game elle ne le sera pas, car grâce à la méthode que je vais vous montrer, nous allons “étirer” la texture histoire qu’elle ressemble à quelque chose ! 🙂 )]

                  Donc dans votre classe, ajoutez cette méthode :

                  
                  public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
                  {
                  Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                  ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(minecraft.gameSettings, minecraft.displayWidth, minecraft.displayHeight);
                  int i = scaledresolution.getScaledWidth();
                  int j = scaledresolution.getScaledHeight();
                  GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                  GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                  GL11.glDepthMask(false);
                  GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                  GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                  minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s);
                  Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                  tessellator.startDrawingQuads();
                  tessellator.addVertexWithUV(0.0D, j, -90D, 0.0D, 1.0D);
                  tessellator.addVertexWithUV(i, j, -90D, 1.0D, 1.0D);
                  tessellator.addVertexWithUV(i, 0.0D, -90D, 1.0D, 0.0D);
                  tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90D, 0.0D, 0.0D);
                  tessellator.draw();
                  GL11.glDepthMask(true);
                  GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                  GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                  }
                  
                  

                  On a presque fini ! Nous avons préparé ce dont nous avons besoin. 🙂

                  Créez une nouvelle condition en dessous de :

                  
                  if (type.equals(EnumSet.of(TickType.CLIENT)))
                  {
                  }
                  
                  

                  Elle est exactement la même, juste à remplacer CLIENT par RENDER, donc comme ceci :

                  
                  if (type.equals(EnumSet.of(TickType.RENDER)))
                  {
                  }
                  
                  

                  Et dans cette condition nous allons ajouter encore une AUTRE condition qui va appeler la méthode que nous avons faite ci dessus ! 😄

                  
                  if(VotreClassePrincipale.zoom && minecraft.gameSettings.thirdPersonView == 0 && minecraft.currentScreen == null)
                  {
                  renderTextureOverlay(zoomOverlay, 1.0F);
                  }
                  
                  

                  C’est tout ?!
                  -Oui, déjà fini ^^

                  Voilà ce à quoi votre classe TickHandler devrait ressembler :

                  
                  public class TickClientHandler implements ITickHandler
                  {
                  public static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation("votreModID", "textures/blur/votreZoomOverlay.png"); //256x256 la texture je vous le rappel ! :D
                  
                  @Override
                  public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData) {
                  }
                  
                  @Override
                  public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
                  {
                  final Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                  final EntityPlayerSP player = minecraft.thePlayer;
                  if (type.equals(EnumSet.of(TickType.CLIENT)))
                  {
                  if(VotreClassePrincipale.zoom)
                  {
                  if(minecraft.gameSettings.thirdPersonView == 0 && minecraft.currentScreen == null)
                  {
                  zoom(6F);
                  }
                  }else {
                  zoom(1.0F);
                  }
                  }
                  if (type.equals(EnumSet.of(TickType.RENDER)))
                  {
                  if(VotreClassePrincipale.zoom && minecraft.gameSettings.thirdPersonView == 0 && minecraft.currentScreen == null)
                  {
                  renderTextureOverlay(zoomOverlay, 1.0F);
                  }
                  }
                  }
                  
                  public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
                  {
                  Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                  ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(minecraft.gameSettings, minecraft.displayWidth, minecraft.displayHeight);
                  int i = scaledresolution.getScaledWidth();
                  int j = scaledresolution.getScaledHeight();
                  GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                  GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                  GL11.glDepthMask(false);
                  GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                  GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                  minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s);
                  Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                  tessellator.startDrawingQuads();
                  tessellator.addVertexWithUV(0.0D, j, -90D, 0.0D, 1.0D);
                  tessellator.addVertexWithUV(i, j, -90D, 1.0D, 1.0D);
                  tessellator.addVertexWithUV(i, 0.0D, -90D, 1.0D, 0.0D);
                  tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90D, 0.0D, 0.0D);
                  tessellator.draw();
                  GL11.glDepthMask(true);
                  GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                  GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                  }
                  
                  @Override
                  public EnumSet <ticktype>ticks() {
                  // TODO Auto-generated method stub
                  return EnumSet.of(TickType.RENDER, TickType.CLIENT);
                  }
                  
                  public static void zoom(float value)
                  {
                  ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityRenderer.class, FMLClientHandler.instance().getClient().entityRenderer, value, "cameraZoom");
                  }
                  
                  @Override
                  public String getLabel() {
                  return "TickClientHandler";
                  }
                  
                  }
                  
                  ```</ticktype></ticktype></ticktype>
                  

                  Le public ```java
                  static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation(“votreModID”, “textures/blur/votreZoomOverlay.png”);

                  et le ```java
                  minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s);
                  ``` et```java
                  public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
                  ``` sont soulignés en rouge , je suppose qu'ils n'existent pas en 1.5.2 , donc par quoi les remplacer ?
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Oui les resourceLocation c’est en 1.6, en 1.5 c’est entre chose, la même chose que pour les TileEntitySpecialRender il me semble.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54E Hors-ligne
                      elias54 Administrateurs
                      dernière édition par

                      en 1.5.2, vire la ligne public static final ResourceLocation et remplace le ResourceLocation du void par String.

                      Ensuite, tu auras une ligne en erreur dans la méthode, remplace la par minecraft.bindTexture(“laTextureEtSonChemin.png”)

                      Mon site | GitHub

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Nolan-XXN Hors-ligne
                        Nolan-XX
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Oui les resourceLocation c’est en 1.6, en 1.5 c’est **autre **chose, la même chose que pour les TileEntitySpecialRender il me semble.

                        Et je dois faire quoi du coup ?
                        Tu sais , je n’ai pas ton niveau …

                        @‘elias54’:

                        en 1.5.2, vire la ligne public static final ResourceLocation et remplace le ResourceLocation du void par String.

                        Ensuite, tu auras une ligne en erreur dans la méthode, remplace la par minecraft.bindTexture(“laTextureEtSonChemin.png”)

                        J’ai toujours une erreur a bindTexture

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • elias54E Hors-ligne
                          elias54 Administrateurs
                          dernière édition par

                          mh…
                          renderengine ou quelque chose comme ça… je sais que c’est minecraft.QUELQUECHOSE.bindTexture…

                          Mon site | GitHub

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • pulganP Hors-ligne
                            pulgan
                            dernière édition par

                            Salut d’abord très bien comme tuto mais j’ai un problème , j’ai une erreur à cette ligne

                            minecraft.getTextureManager().bindTexture(s);

                            Tu aurait une idée si je la suprime sa marche mais j’ai l’image ou il y a toute leS image genre la. Barre de vie , les cœur pourrait tu m’aider

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par robin4002

                              minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s); pour les anciennes version de forge.
                              Les tutoriels ont été mis à jour pour les nouvelles mapping de mcp : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/166/mise-à-jour-de-tous-les-tutoriels-vers-les-nouvelles-mappings
                              Il est mieux d’utiliser une version de forge supérieur à 849.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • pulganP Hors-ligne
                                pulgan
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                minecraft.func_110434_K().func_110577_a(s); pour les anciennes version de forge.
                                Les tutoriels ont été mis à jour pour les nouvelles mapping de mcp : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=188
                                Il est mieux d’utiliser une version de forge supérieur à 849.

                                j’ai remit a jour le forge mais quand je met la ligne:

                                mc.getTextureManager().bindTexture(resourcelocation)
                                

                                j’ai toujours une erreur a “mc” et a “resourcelocation”

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Superloup10S Hors-ligne
                                  Superloup10 Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Fais un screen de ce que te propose Eclipse, car là on peut pas savoir d’où viennent les erreurs.

                                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

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                                  • pulganP Hors-ligne
                                    pulgan
                                    dernière édition par

                                    voila désoler du temps je ne pouvait pas utiliser mon pc voici les deux erreur et les proposition de éclipse

                                    https://dl.dropboxusercontent.com/u/81327380/Sans titre2.png

                                    https://dl.dropboxusercontent.com/u/81327380/Sans titre.png

                                    c’est du dropbox je ne sais pas ou mettre mes image a part sur dropbox

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      mc tu remplace par minecraft, et pour le resourcelocation tu mets s.

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                                      • pulganP Hors-ligne
                                        pulgan
                                        dernière édition par

                                        Merci robin sa marche sinon autre question il n’y a pas moyen d’avoir une animation de zone au lieu que se soit direct un peut comme le sprint?

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                                        • J Hors-ligne
                                          jeje78660
                                          dernière édition par

                                          Superbe tuto, aucune erreur et c’est tellement bien, je vais pouvoir faire mes propres armes a feu avec un VRAI viseur 😃

                                          Bravo

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • F Hors-ligne
                                            fireblade51
                                            dernière édition par

                                            J’ai essayer l’Overlay pour que quand la vie du joueur descend en bas du maxhealt un effet blur comme la pumpkin s’affiche a l’écran. Mais je n’ai pas réussi, sa n’affiche rien a l’écran. Si quelqu’un peut m’aider, merci 🙂

                                            Commande utiliser pour la vie:

                                            
                                            if (player.getHealth() < player.getMaxHealth()) {
                                            player.setFire(1);
                                            }
                                            }
                                            
                                            

                                            (j’ai mis qu’il prend feu car je ne sais pas comment faire l’orverlay)

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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