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    2 Questions sur ma voiture [1 Résolue]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • elias54E Hors-ligne
      elias54 Administrateurs
      dernière édition par

      Schaza oui 🙂

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      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        J’ai sinon vu cette méthode :

        
        public void moveEntityWithHeading(float par1, float par2)
        {
        if (this.riddenByEntity != null)
        {
        par1 = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveStrafing * 1.7F;
        par2 = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveForward;
        float groundMovementFactor = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(EntityLivingBase.class, this, "landMovementFactor", "field_70746_aG");
        if (!this.worldObj.isRemote)
        {
        this.jumpMovementFactor = 0.5F;
        groundMovementFactor = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue();
        super.moveEntityWithHeading(par1, par2);
        }
        }
        else
        {
        this.stepHeight = 0.5F;
        this.jumpMovementFactor = 0.02F;
        super.moveEntityWithHeading(par1, par2);
        }
        }
        
        

        avec surtout cette ligne là ^^

        
        groundMovementFactor = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue();
        
        

        cette méthode et cette lignes là sont aussi dans mon entity mais elle ne gèrent pas la vitesse uj’ai essayé de modifier de mettre comme un argument un float à la place de this.getEntityAttribute mais rien n’y fait

        Je ne pers pas espoir ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          “.getAttributeValue();”

          Ça veut tout dire. 😉

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            @‘elias54’:

            “.getAttributeValue();”

            Ça veut tout dire. 😉

            Ok merci Elias sauf que je ne peux rien mettre en argument à la méthode .getAttributeValue j’ai remonté et j’ai vu qu’on pouvait mettre un double un peu plus d’aide s’il te plait ?


            nan c’est bon problème réglé fail de ma part : il suffisait juste de changer cette valeur ….

            
            this.jumpMovementFactor = (getAIMoveSpeed() * 10.1F);
            
            

            Mais maintenant se pose un autre problème voilà ma voiture marche bien mais j’au un bug au niveau de sa hitbox et donc de l’endroit ou le joueur va être quand il s’assoira pourtant j’ai regardé cette fonction et quelque autres valeurs mais cette fois j’en suis sur et certain cela ne marche pas alors est ce que cela se passe dans le model ou dans le render aidez moi svp

            
            public void updateRiderPosition()
            {
            super.updateRiderPosition();
            if (this.prevRearingAmount > 0.0F)
            {
            float f = MathHelper.sin(this.rotationYawHead * 3.141593F / 180.0F);
            float f1 = MathHelper.cos(this.rotationYawHead * 3.141593F / 180.0F);
            float f2 = 0.7F * this.prevRearingAmount;
            float f3 = 0.15F * this.prevRearingAmount;
            this.riddenByEntity.setPosition(this.posX + f2 * f, this.posY + getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset() + f3, this.posZ - f2 * f1);
            if ((this.riddenByEntity instanceof EntityLivingBase)) {
            ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).rotationYawHead = this.rotationYawHead;
            }
            }
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Voilà une image est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment changer les coordonnées du joueur qui monte ma voiture :

              Regarder la première image mon joueur est avancé par-rapport à la flèche rouge.Au lieu d’être sur le siège entouré en vert sur la 2ème photo il se trouve plus en avant sur le capot de la voiture (intrépide de mario sur mario kart ^^)

              Peut-être que vous verrez mieux si le model avait une texture mais je n’ai pas eu le temps j’étais impatient de vous donner plus de détails sur le post pour que vous m’aidiez plus vite 😉 je l’espère

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                regarde les code du cheval, la partie rendu.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Fine33F Hors-ligne
                  Fine33
                  dernière édition par

                  Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?

                  Mes mods :

                  Agriculcraft

                  #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    public void updateRiderPosition()
                    {
                    if (this.riddenByEntity != null)
                    {
                    this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ);
                    }
                    }
                    

                    Suffit juste de changer les valeurs.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      public void updateRiderPosition()
                      {
                      if (this.riddenByEntity != null)
                      {
                      this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ);
                      }
                      }
                      

                      Suffit juste de changer les valeurs.

                      Comme je l’ai dit Robin j’ai changé les valeurs en mode debug (et après sans mode debug) et rien n’y fait mon joueur ne bouge pas


                      @‘Fine33’:

                      Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?

                      Merci de ta réponse Fine33 mais n’y aurait-il pas une une solution dans les codes et non sur techne car c’est embêtant j’ai une gros model (on dirait pas sur l’image mais il possède plein de parties) et il faudrait que je bouge chaque membre du model ça me prendrait beaucoup de temps ….

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          @‘isador34’:

                          non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset

                          Que veux-tu dire modifier l’offset des parties sur techne ou directement sur eclipse ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            Bah tu modifié l’offset (la position)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              @‘isador34’:

                              Bah tu modifié l’offset (la position)

                              C’est ce que j’ai dit quoi ça sera super long de devoir tout décaler chaque parties du model juste pour que le siège soit sur le block de techne sinon dans techne “offset” est différent de “position” car il permet de faire bouger sans que l’axe de rotation lui ne suive donc si je bouge tout avec l’offset merci pour animer le modèle ensuite

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DeletedD Hors-ligne
                                  Deleted
                                  dernière édition par

                                  @‘isador34’:

                                  Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble

                                  Euh je pourrai peut-être créer un dossier qui regroupe toutes les parties du model ensuite cliquer sur ce dossier et ensuite bouger je vais voir ça sinon merci d’avoir réexpliqué Isador ^^


                                  Alors je viens de mettre toutes les parties dans une boite et après avoir sélectionné cette boite qui effectivement me sélectionne la voiture en entière mais pourtant je ne peux changer aucune coordonnées rien ne me permet de bouger la voiture en entière je testerai après avoir mangé et j’éditerai mon message si je peux changer les coordonnées dans eclipse

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • elias54E Hors-ligne
                                    elias54 Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Ou alors, dans le render tu utilies les GL11.gltranslatef. 🙂

                                    Mon site | GitHub

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      oui aussi ^^

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        sisidney
                                        dernière édition par

                                        Ou alors utilise Craftstudio !! 🙂

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          @‘sisidney’:

                                          Ou alors utilise Craftstudio !! 🙂

                                          J’aurais adoré mais il est payant…. (en tout cas pour exporter les modèles en .java)

                                          Sinon elias je vais me renseigner d’ici le week end prochain (pas le temps rentrée et tout le tralala…) sur “comment utliser la fonction gltranslatef” sinon d’ici là peux-tu m’en dire un peu plus sur à quoi elle sert je crois (je n’en suis pas du tout sûr) qu’elle permet de redimensionner notre model nan?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10S Hors-ligne
                                            Superloup10 Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Elle permet de faire une translation en suivant le principe des vecteurs.

                                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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