2 Questions sur ma voiture [1 Résolue]
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Schaza oui

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J’ai sinon vu cette méthode :
public void moveEntityWithHeading(float par1, float par2) { if (this.riddenByEntity != null) { par1 = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveStrafing * 1.7F; par2 = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveForward; float groundMovementFactor = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(EntityLivingBase.class, this, "landMovementFactor", "field_70746_aG"); if (!this.worldObj.isRemote) { this.jumpMovementFactor = 0.5F; groundMovementFactor = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue(); super.moveEntityWithHeading(par1, par2); } } else { this.stepHeight = 0.5F; this.jumpMovementFactor = 0.02F; super.moveEntityWithHeading(par1, par2); } }avec surtout cette ligne là ^^
groundMovementFactor = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue();cette méthode et cette lignes là sont aussi dans mon entity mais elle ne gèrent pas la vitesse uj’ai essayé de modifier de mettre comme un argument un float à la place de this.getEntityAttribute mais rien n’y fait
Je ne pers pas espoir ^^
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“.getAttributeValue();”
Ça veut tout dire.

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@‘elias54’:
“.getAttributeValue();”
Ça veut tout dire.

Ok merci Elias sauf que je ne peux rien mettre en argument à la méthode .getAttributeValue j’ai remonté et j’ai vu qu’on pouvait mettre un double un peu plus d’aide s’il te plait ?
nan c’est bon problème réglé fail de ma part : il suffisait juste de changer cette valeur ….
this.jumpMovementFactor = (getAIMoveSpeed() * 10.1F);Mais maintenant se pose un autre problème voilà ma voiture marche bien mais j’au un bug au niveau de sa hitbox et donc de l’endroit ou le joueur va être quand il s’assoira pourtant j’ai regardé cette fonction et quelque autres valeurs mais cette fois j’en suis sur et certain cela ne marche pas alors est ce que cela se passe dans le model ou dans le render aidez moi svp
public void updateRiderPosition() { super.updateRiderPosition(); if (this.prevRearingAmount > 0.0F) { float f = MathHelper.sin(this.rotationYawHead * 3.141593F / 180.0F); float f1 = MathHelper.cos(this.rotationYawHead * 3.141593F / 180.0F); float f2 = 0.7F * this.prevRearingAmount; float f3 = 0.15F * this.prevRearingAmount; this.riddenByEntity.setPosition(this.posX + f2 * f, this.posY + getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset() + f3, this.posZ - f2 * f1); if ((this.riddenByEntity instanceof EntityLivingBase)) { ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).rotationYawHead = this.rotationYawHead; } } } -
Voilà une image est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment changer les coordonnées du joueur qui monte ma voiture :
Regarder la première image mon joueur est avancé par-rapport à la flèche rouge.Au lieu d’être sur le siège entouré en vert sur la 2ème photo il se trouve plus en avant sur le capot de la voiture (intrépide de mario sur mario kart ^^)
Peut-être que vous verrez mieux si le model avait une texture mais je n’ai pas eu le temps j’étais impatient de vous donner plus de détails sur le post pour que vous m’aidiez plus vite
je l’espère -
regarde les code du cheval, la partie rendu.
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Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?
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public void updateRiderPosition() { if (this.riddenByEntity != null) { this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ); } }Suffit juste de changer les valeurs.
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@‘robin4002’:
public void updateRiderPosition() { if (this.riddenByEntity != null) { this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ); } }Suffit juste de changer les valeurs.
Comme je l’ai dit Robin j’ai changé les valeurs en mode debug (et après sans mode debug) et rien n’y fait mon joueur ne bouge pas
@‘Fine33’:
Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?
Merci de ta réponse Fine33 mais n’y aurait-il pas une une solution dans les codes et non sur techne car c’est embêtant j’ai une gros model (on dirait pas sur l’image mais il possède plein de parties) et il faudrait que je bouge chaque membre du model ça me prendrait beaucoup de temps ….
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non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset
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@‘isador34’:
non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset
Que veux-tu dire modifier l’offset des parties sur techne ou directement sur eclipse ?
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Bah tu modifié l’offset (la position)
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@‘isador34’:
Bah tu modifié l’offset (la position)
C’est ce que j’ai dit quoi ça sera super long de devoir tout décaler chaque parties du model juste pour que le siège soit sur le block de techne sinon dans techne “offset” est différent de “position” car il permet de faire bouger sans que l’axe de rotation lui ne suive donc si je bouge tout avec l’offset merci pour animer le modèle ensuite
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Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble
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@‘isador34’:
Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble
Euh je pourrai peut-être créer un dossier qui regroupe toutes les parties du model ensuite cliquer sur ce dossier et ensuite bouger je vais voir ça sinon merci d’avoir réexpliqué Isador ^^
Alors je viens de mettre toutes les parties dans une boite et après avoir sélectionné cette boite qui effectivement me sélectionne la voiture en entière mais pourtant je ne peux changer aucune coordonnées rien ne me permet de bouger la voiture en entière je testerai après avoir mangé et j’éditerai mon message si je peux changer les coordonnées dans eclipse
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Ou alors, dans le render tu utilies les GL11.gltranslatef.

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oui aussi ^^
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Ou alors utilise Craftstudio !!

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@‘sisidney’:
Ou alors utilise Craftstudio !!

J’aurais adoré mais il est payant…. (en tout cas pour exporter les modèles en .java)
Sinon elias je vais me renseigner d’ici le week end prochain (pas le temps rentrée et tout le tralala…) sur “comment utliser la fonction gltranslatef” sinon d’ici là peux-tu m’en dire un peu plus sur à quoi elle sert je crois (je n’en suis pas du tout sûr) qu’elle permet de redimensionner notre model nan?
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Elle permet de faire une translation en suivant le principe des vecteurs.
