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    2 Questions sur ma voiture [1 Résolue]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘elias54’:

      Mh… J’ai du mal à comprendre certaines partie de ton code.

      Pour répondre à ton problème, regarde les sources de Fake ores, j’ai ajouté un mob où sa vitesse est modifié quand on monte dessus. 🙂

      Euh juste pourrais-tu me dire quel est ce mob (perso je pense au Schaza, nan ?)

      Euh j’ai regardé vite fait mais quand même pourrais-tu m’indiquer la partie du code de ton entité car j’ai vu les conditions si il était monté par une entité et etc… mais tout ce qui concerne sa vitesse non.
      Peut-être le float f enfin je sais pas mais d’autres valeurs sont égales à 0 (comme le moveForward et le moveStrafing ) donc j’en déduis qu’elles n’assurent pas la vitesse un peu d’aide elias ou une autre personne svp ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Schaza oui 🙂

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          J’ai sinon vu cette méthode :

          
          public void moveEntityWithHeading(float par1, float par2)
          {
          if (this.riddenByEntity != null)
          {
          par1 = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveStrafing * 1.7F;
          par2 = ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).moveForward;
          float groundMovementFactor = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(EntityLivingBase.class, this, "landMovementFactor", "field_70746_aG");
          if (!this.worldObj.isRemote)
          {
          this.jumpMovementFactor = 0.5F;
          groundMovementFactor = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue();
          super.moveEntityWithHeading(par1, par2);
          }
          }
          else
          {
          this.stepHeight = 0.5F;
          this.jumpMovementFactor = 0.02F;
          super.moveEntityWithHeading(par1, par2);
          }
          }
          
          

          avec surtout cette ligne là ^^

          
          groundMovementFactor = (float)this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).getAttributeValue();
          
          

          cette méthode et cette lignes là sont aussi dans mon entity mais elle ne gèrent pas la vitesse uj’ai essayé de modifier de mettre comme un argument un float à la place de this.getEntityAttribute mais rien n’y fait

          Je ne pers pas espoir ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • elias54E Hors-ligne
            elias54 Administrateurs
            dernière édition par

            “.getAttributeValue();”

            Ça veut tout dire. 😉

            Mon site | GitHub

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              @‘elias54’:

              “.getAttributeValue();”

              Ça veut tout dire. 😉

              Ok merci Elias sauf que je ne peux rien mettre en argument à la méthode .getAttributeValue j’ai remonté et j’ai vu qu’on pouvait mettre un double un peu plus d’aide s’il te plait ?


              nan c’est bon problème réglé fail de ma part : il suffisait juste de changer cette valeur ….

              
              this.jumpMovementFactor = (getAIMoveSpeed() * 10.1F);
              
              

              Mais maintenant se pose un autre problème voilà ma voiture marche bien mais j’au un bug au niveau de sa hitbox et donc de l’endroit ou le joueur va être quand il s’assoira pourtant j’ai regardé cette fonction et quelque autres valeurs mais cette fois j’en suis sur et certain cela ne marche pas alors est ce que cela se passe dans le model ou dans le render aidez moi svp

              
              public void updateRiderPosition()
              {
              super.updateRiderPosition();
              if (this.prevRearingAmount > 0.0F)
              {
              float f = MathHelper.sin(this.rotationYawHead * 3.141593F / 180.0F);
              float f1 = MathHelper.cos(this.rotationYawHead * 3.141593F / 180.0F);
              float f2 = 0.7F * this.prevRearingAmount;
              float f3 = 0.15F * this.prevRearingAmount;
              this.riddenByEntity.setPosition(this.posX + f2 * f, this.posY + getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset() + f3, this.posZ - f2 * f1);
              if ((this.riddenByEntity instanceof EntityLivingBase)) {
              ((EntityLivingBase)this.riddenByEntity).rotationYawHead = this.rotationYawHead;
              }
              }
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Voilà une image est-ce quelqu’un pourrait m’expliquer comment changer les coordonnées du joueur qui monte ma voiture :

                Regarder la première image mon joueur est avancé par-rapport à la flèche rouge.Au lieu d’être sur le siège entouré en vert sur la 2ème photo il se trouve plus en avant sur le capot de la voiture (intrépide de mario sur mario kart ^^)

                Peut-être que vous verrez mieux si le model avait une texture mais je n’ai pas eu le temps j’étais impatient de vous donner plus de détails sur le post pour que vous m’aidiez plus vite 😉 je l’espère

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  regarde les code du cheval, la partie rendu.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Fine33F Hors-ligne
                    Fine33
                    dernière édition par

                    Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?

                    Mes mods :

                    Agriculcraft

                    #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      public void updateRiderPosition()
                      {
                      if (this.riddenByEntity != null)
                      {
                      this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ);
                      }
                      }
                      

                      Suffit juste de changer les valeurs.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        public void updateRiderPosition()
                        {
                        if (this.riddenByEntity != null)
                        {
                        this.riddenByEntity.setPosition(this.posX, this.posY + this.getMountedYOffset() + this.riddenByEntity.getYOffset(), this.posZ);
                        }
                        }
                        

                        Suffit juste de changer les valeurs.

                        Comme je l’ai dit Robin j’ai changé les valeurs en mode debug (et après sans mode debug) et rien n’y fait mon joueur ne bouge pas


                        @‘Fine33’:

                        Le siège du .tcn doit peut-être être situé au centre du bloc de base ?

                        Merci de ta réponse Fine33 mais n’y aurait-il pas une une solution dans les codes et non sur techne car c’est embêtant j’ai une gros model (on dirait pas sur l’image mais il possède plein de parties) et il faudrait que je bouge chaque membre du model ça me prendrait beaucoup de temps ….

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            @‘isador34’:

                            non tu sélectionne toute les partie et tu modifie l’offset

                            Que veux-tu dire modifier l’offset des parties sur techne ou directement sur eclipse ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              Bah tu modifié l’offset (la position)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                @‘isador34’:

                                Bah tu modifié l’offset (la position)

                                C’est ce que j’ai dit quoi ça sera super long de devoir tout décaler chaque parties du model juste pour que le siège soit sur le block de techne sinon dans techne “offset” est différent de “position” car il permet de faire bouger sans que l’axe de rotation lui ne suive donc si je bouge tout avec l’offset merci pour animer le modèle ensuite

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DeletedD Hors-ligne
                                    Deleted
                                    dernière édition par

                                    @‘isador34’:

                                    Our mais en sélectionnant toute les partie je pense que tu peut bouger l’ensemble

                                    Euh je pourrai peut-être créer un dossier qui regroupe toutes les parties du model ensuite cliquer sur ce dossier et ensuite bouger je vais voir ça sinon merci d’avoir réexpliqué Isador ^^


                                    Alors je viens de mettre toutes les parties dans une boite et après avoir sélectionné cette boite qui effectivement me sélectionne la voiture en entière mais pourtant je ne peux changer aucune coordonnées rien ne me permet de bouger la voiture en entière je testerai après avoir mangé et j’éditerai mon message si je peux changer les coordonnées dans eclipse

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • elias54E Hors-ligne
                                      elias54 Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ou alors, dans le render tu utilies les GL11.gltranslatef. 🙂

                                      Mon site | GitHub

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        oui aussi ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S Hors-ligne
                                          sisidney
                                          dernière édition par

                                          Ou alors utilise Craftstudio !! 🙂

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DeletedD Hors-ligne
                                            Deleted
                                            dernière édition par

                                            @‘sisidney’:

                                            Ou alors utilise Craftstudio !! 🙂

                                            J’aurais adoré mais il est payant…. (en tout cas pour exporter les modèles en .java)

                                            Sinon elias je vais me renseigner d’ici le week end prochain (pas le temps rentrée et tout le tralala…) sur “comment utliser la fonction gltranslatef” sinon d’ici là peux-tu m’en dire un peu plus sur à quoi elle sert je crois (je n’en suis pas du tout sûr) qu’elle permet de redimensionner notre model nan?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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