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    Problème Ajout de Mob (et techne)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.6.2
    11 Messages 4 Publieurs 3.3k Vues 1 Watching
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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      Mauvaise section, je déplace.

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      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • D Hors-ligne
        Destroy_30
        dernière édition par

        Ah ouais désolé 😞

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          public class MobAbominable extends EntityCreature {

          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(15.0D​);

          Le problème est la, les EntityCreature n’attaque pas donc l’attribue attackDamage cause des problèmes.
          Si tu veux faire qu’il attaque, il faut extends EntityMob

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • elias54E Hors-ligne
            elias54 Administrateurs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            public class MobAbominable extends EntityCreature {

            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(15.0D​);

            Le problème est la, les EntityCreature n’attaque pas donc l’attribue attackDamage cause des problèmes.
            Si tu veux faire qu’il attaque, il faut extends EntityMob

            Pas forcément l’extends à EntityMob, il peut Register l’Attribute et l’appeler.

            Il te faudra également faire le système d’attaque pour que ton mob puise causer des dégâts.

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Destroy_30
              dernière édition par

              Tout d’abord : Merci
              Après quelques tests (j’ai laissé le Mob en EntityCreature et retiré son tâche d’attaque et également changé le ModelBiped en ModelBase) mon mob spawn enfin!
              Je voudrais juste comprendre comment faire pour qu’il attaque quand même le joueur/d’autre mob ?(je ne veux pas le changer en EntityMob, je ne veux pas qu’il spawn de nuit, de plus se la provoque une erreur que je ne comprends pas au niveau des 4 lignes dans la classe principale)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
                dernière édition par

                Si tu voulais faire un simple mob agressif qui spawn le jour, j’ai une solution radicale (olol j’utilise des mots sans en comprendre le terme) :

                
                public boolean getCanSpawnHere()
                {
                return worldObj.isDayTime;
                }
                
                

                Et bien sûr, si tu mets ce code, il va falloir changer l’EntityCreature en EntityMob. Sinon, ça n’a aucun intérêt.

                Car OUI, tu PEUX extends à entity creature et ensuite faire en sorte que ton mob attaque, mais c’est là que ça devient plus complexe. 😉

                Donc si tu veux plus simple, suis mon exemple ! 🙂

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Destroy_30
                  dernière édition par

                  Merci, avec le EntityMob sa fonctionne bien! 🙂
                  Et, je voulais juste savoir une chose que je n’ai pas trouvée, comment lui faire attaquer certaines autres entités que le joueur (passive et hostile) ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • elias54E Hors-ligne
                    elias54 Administrateurs
                    dernière édition par

                    Il y a un tutoriel sur le forum pour ça. 🙂

                    Mon site | GitHub

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • D Hors-ligne
                      Destroy_30
                      dernière édition par

                      J’ai oublié de préciser que je code en 1.6.2 😞
                      Le tuto est pour la 1.7.2

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • elias54E Hors-ligne
                        elias54 Administrateurs
                        dernière édition par

                        Le code reste le même normalement.

                        Mon site | GitHub

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