Problème Ajout de Mob (et techne)
-
Mauvaise section, je déplace.
-
Ah ouais désolé

-
public class MobAbominable extends EntityCreature {
this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(15.0D);
Le problème est la, les EntityCreature n’attaque pas donc l’attribue attackDamage cause des problèmes.
Si tu veux faire qu’il attaque, il faut extends EntityMob -
@‘robin4002’:
public class MobAbominable extends EntityCreature {
this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setAttribute(15.0D);
Le problème est la, les EntityCreature n’attaque pas donc l’attribue attackDamage cause des problèmes.
Si tu veux faire qu’il attaque, il faut extends EntityMobPas forcément l’extends à EntityMob, il peut Register l’Attribute et l’appeler.
Il te faudra également faire le système d’attaque pour que ton mob puise causer des dégâts.
-
Tout d’abord : Merci
Après quelques tests (j’ai laissé le Mob en EntityCreature et retiré son tâche d’attaque et également changé le ModelBiped en ModelBase) mon mob spawn enfin!
Je voudrais juste comprendre comment faire pour qu’il attaque quand même le joueur/d’autre mob ?(je ne veux pas le changer en EntityMob, je ne veux pas qu’il spawn de nuit, de plus se la provoque une erreur que je ne comprends pas au niveau des 4 lignes dans la classe principale) -
Si tu voulais faire un simple mob agressif qui spawn le jour, j’ai une solution radicale (olol j’utilise des mots sans en comprendre le terme) :
public boolean getCanSpawnHere() { return worldObj.isDayTime; }Et bien sûr, si tu mets ce code, il va falloir changer l’EntityCreature en EntityMob. Sinon, ça n’a aucun intérêt.
Car OUI, tu PEUX extends à entity creature et ensuite faire en sorte que ton mob attaque, mais c’est là que ça devient plus complexe.

Donc si tu veux plus simple, suis mon exemple !

-
Merci, avec le EntityMob sa fonctionne bien!

Et, je voulais juste savoir une chose que je n’ai pas trouvée, comment lui faire attaquer certaines autres entités que le joueur (passive et hostile) ? -
Il y a un tutoriel sur le forum pour ça.

-
J’ai oublié de préciser que je code en 1.6.2

Le tuto est pour la 1.7.2 -
Le code reste le même normalement.