• Version anglaise du topic : http://goo.gl/qZt9wp

    Bonjour / Bonsoir tout le monde !
    Je faisais quelques tests avec le menu principal de Minecraft, et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un tout petit petit mod configurable, c'est ce que j'ai fais cette après-midi :

    CraftYourMenu
    Le mod est en version 0.0.1 Alpha, il comporte peut être des bugs.

    /!\ Attention /!\ Le mod ne marchera pas si vous avez un autre mod qui modifie l'apparence du menu principal !

    Le principe est simple, vous installez le mod (en 1.7.10), un fichier de configuration se crée dans "%appdata%/.minecraft/config/"
    Il suffit de l'éditer (avec des informations valables), et votre menu est customisé !
    Exemple : Ce fichier de config : http://pastebin.com/Afpj5xhK donne :
    http://puu.sh/aVnhA/65da3d59d2.jpg

    Les boutons sont fonctionnels, si on entre une adresse de serveur, le joueur est connecté à ce serveur, et si on insère le "http://", un site web sera ouvert dans le navigateur par défaut.

    TODO List :

    • Ajouter des traductions
    • Ajouter la compatibilité avec Mumble, Teamspeak
    • Ajout d'un 3è bouton
    • On pourra cacher/afficher les boutons "Solo", "Multijoueur", "Mods" !

    Voilà c'est tout pour ce tout petit mod (je le répète encore une fois) 🙂 !
    Si vous avez des suggestions, des avis, ou des critiques, n'hésitez pas à m'en faire part !

    *Téléchargements : *

    1.7.10 : http://goo.gl/ZjVpYU
    1.7.2 : http://goo.gl/9BLtCt


  • je pense que tu devrais te lancer dans un mod dans ce genre avec du script, comme ça les gens pourrais changer la place des boutons… ...Se qui rendrais le mod bien plus intéressent.
    Pour toi j'ai décider de te donner des idées :

    • Ajouter une possibilité de scripte au lieu d'un fichier de config
    • permettre d'ajouter encore plus de boutons
    • Donner la possibilité de changer le menu (le fond et la musique)

  • Merci pour tes suggestions 😉 Je vais me renseigner pour faire avec les scripts (quelle extension ?)
    Pour changer le fond et la musique je ne sais pas comment faire pour l'instant, mais je vais tâcher de me renseigner 😉


  • en faite, il faut que tu fasse en sorte que sa lise dans un .txt, un peu comme flans mod.

  • Administrateurs

    J'aime beaucoup ce genre de mod. Si tu fais une version anglaise du topic sur MinecraftForums.net, il devrait être assez connu 😉


  • @elias Ah bon ? 😄 Merci pour le conseil 😉

    Tiens, on viens de me dire à l'oreillette que le mod n'est pas compatible en 1.7.2 !
    Chose faite ! (C'est exactement le même fonctionnement)

    (Téléchargement plus haut ↑)


  • Petite nouveauté :

    Mais malhereusement, je ne crois pas qu'on puisse modifier la config via des instructions java ..
    Il faut donc que je fasse ça en .txt (Que je ne maitrise pas :x)

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Si tu peux.
    Les dernières versions de forge ajoute même un gui tout fait
    http://minalien.com/minecraft-forge-feature-spotlight-config-guis/


  • Mais c'est excellent tout ça ! Exactement ce qu'il me fallait un grand merci à toi robin ! 🙂


  • Flash info !

    Petites nouveautés pour le "confort" :

    1.7.10
    Vous n'avez plus besoin d'aller modifier le fichier de configuration via un éditeur de texte, vous pouvez tout modifier via l'interface de configuration de Forge ! Petit screen pour la joie :

    1.7.2
    Comme malheureusement en 1.7.2, l'interface de configuration n'est pas encore disponible, j'ai essayé de faciliter les choses en ajoutant un bouton pour rafraichir la config afin d'éviter de relancer le jeu à chaque fois (Le bouton se trouve dans Options -> CraftYourMenu ->) :

    ***Général : ***
    Petite autre ajout, quand on met un texte trop long, ça remplace le surplus par "…", screen :

    Le prochain ajout sera surement la traduction 😉

    Téléchargements : ***
    *
    /!\ Attention /!*
    *
    Si vous aviez déjà téléchargé le mod avant, veuillez supprimer l'ancienne config qui se trouve dans : "%appdata%/.minecraft/config".

    1.7.10 : http://goo.gl/eHYgIk
    1.7.2 : http://goo.gl/kOy0Zy


  • Salut pourrais-tu aussi penser à un script qui check l'existence d'un autre mod qui modifie le gui et se rend compatible avec ce dernier ?
    Par exemple moi j'ai des entity minecraft qui sont présentent sur mon Interface Utilisateur Graphique de départ et qui suivent le pointeur de ma souris. Je ne sais pas si c'est un mod qui fait ça mais c'est très joli et c'est généré aléatoirement à chaque démarrage. Donc si j'opte pour ton modificateur d'url. Si ça enlève les fonctionnalités que j'aime, il passe à la trappe 😄 Surtout juste pour avoir 2 boutons qui pointent vers des urls…

    surtout que je l'ai testé et que ça enlève les entitées...
    Sans ton Mod :
    Screen shots



    Tu vois les 2 entités qui suivent le pointeur. (elles changent à chaque démarrage.)

    Une fois ton mod installé, elles apparaissent un dixième de seconde puis pouf... ton screen

    Donc pour l'instant, pour moi. C'est un mod qui rend mon écran de démarrage plus moche pour 2 boutons qui pointent vers des URL... Boutons dont je ne me sers jamais 🙂


  • Je vais essayer mais je ne vois pas comment faire 😕


  • J'ai cherché pour toi. Le mod qui fait ça c'est [1.7.10]bspkrsCore-universal-6.12.jar
    Et dans leurs configs il y a

    Set to true to show your logged-in player and a random mob on the main menu, false to disable. [default: true]

    B:showMainMenuMobs=true
    }

    Donc voilà déjà une piste. Sinon dans forge, il y a une API qui gère les liens entre les Mods.
    et il y a aussi Loader.isModLoaded()… pour voir si un mod est chargé.
    Tu as aussi l'event PostConfigChangedEvent(modID, configID, isWorldRunning, requiresMcRestart) que tu peux écouter 🙂
    Mais sinon c'est préférable de discuter entre mods 😄

    Tu devais t'y attendre, surtout que la classe dans le package "package cpw.mods.fml.client.config;" est écrite par bspkrs

    /**

    • This class is the base GuiScreen for all config GUI screens. It can be extended by mods to provide the top-level config screen
    • that will be called when the Config button is clicked from the Main Menu Mods list.
    • @author bspkrs
      */
      public class GuiConfig extends GuiScreen
      {
  • Administrateurs

    As-tu pu faire un post sur MinecraftForums.net ? Là ça vaut vraiment le coup, crois-moi. 🙂


  • Salut, je voulais te donner une petite idée dans ton écran de config où tu as /.minecraft/config/craftyourmenu.cfg

    Dans ta classe de GuiConfig où tu instancies le new ConfigElement(….)
    Le dernier Paramètre est le titre de la fenêtre de Config.
    Tu as surement mis GuiConfig.getAbridgedConfigPath(TonMod.configFile.toString()) (que l'on trouve dans un tuto sur le net).

    Je te conseille de mettre I18n.format("MainConfig.Title")
    Et dans ton fichier lang, tu ajoutes la variable MainConfig.Title=Le Titre que tu veux

    Ainsi tu pourras créer les titres de ta fenêtre selon le language sélectionné 😄


  • Merci beaucoup pour les suggestions XcentY !! Je vais rechercher dans ce domaine avec les compatibilités de mods, Avec la reflexion, on ne pourrais pas chercker si la liste des boutons contiens des boutons modifier ? Oui elias j'ai fais un topic Mc Forum mais faut que le l'up quand j'aurais fait une grosse update 😉

    Ce que je vais rajouter prochainement :

    • Titre dans le menu de configuration (Merci XcentY pour l'info :))
    • Traductions
    • Possibilités de modifier l'image de fond (fixe) avec option du flou (ou non)

  • J'ai réussi à faire un truc très cool pour les interface d'options de Mod 🙂
    ça utilise le DummyConfigElement et j'utilise plus l'event qui sert à rien en fin de compte.
    Je code tout dans l'event onGuiClosed 🙂

    Je vais faire un petit tuto 🙂

    Le tuto est prêt ici http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1367


  • Coucou,

    Pourquoi ne pas également ajouter la possibilité de changer la couleur de fond du bouton, la couleur de la police etc.. ?

    Je ne pense pas que ça aie été proposé 😛


  • Couleur du bouton ca doit se faire par texture je crois ( a moins d'ajouter avec une fonction d'OpenGL un rectangle de la taille du rectangle d'opacité 0.25 et de couleur personnalisée) La couleur de la police je ne sais pas comment faire :x
    Sinon merci pour les suggestions !

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    button custom, dans la fonction drawString il a un int qui correspond à la couleur.