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    CraftYourMenu

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mods en developpement
    1.7.10
    39 Messages 9 Publieurs 13.9k Vues 1 Watching
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    • M Hors-ligne
      MrAzErTy31
      dernière édition par

      @elias Ah bon ? 😄 Merci pour le conseil 😉

      Tiens, on viens de me dire à l’oreillette que le mod n’est pas compatible en 1.7.2 !
      Chose faite ! (C’est exactement le même fonctionnement)

      (Téléchargement plus haut ↑)

      Mes mods :

      >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

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      • M Hors-ligne
        MrAzErTy31
        dernière édition par

        Petite nouveauté :

        Mais malhereusement, je ne crois pas qu’on puisse modifier la config via des instructions java …
        Il faut donc que je fasse ça en .txt (Que je ne maitrise pas :x)

        Mes mods :

        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Si tu peux.
          Les dernières versions de forge ajoute même un gui tout fait
          http://minalien.com/minecraft-forge-feature-spotlight-config-guis/

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • M Hors-ligne
            MrAzErTy31
            dernière édition par

            Mais c’est excellent tout ça ! Exactement ce qu’il me fallait un grand merci à toi robin ! 🙂

            Mes mods :

            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
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            • M Hors-ligne
              MrAzErTy31
              dernière édition par

              Flash info !

              Petites nouveautés pour le “confort” :

              1.7.10
              Vous n’avez plus besoin d’aller modifier le fichier de configuration via un éditeur de texte, vous pouvez tout modifier via l’interface de configuration de Forge ! Petit screen pour la joie :

              1.7.2
              Comme malheureusement en 1.7.2, l’interface de configuration n’est pas encore disponible, j’ai essayé de faciliter les choses en ajoutant un bouton pour rafraichir la config afin d’éviter de relancer le jeu à chaque fois (Le bouton se trouve dans Options -> CraftYourMenu ->) :

              ***Général : ***
              Petite autre ajout, quand on met un texte trop long, ça remplace le surplus par “…”, screen :

              Le prochain ajout sera surement la traduction 😉

              Téléchargements : ***
              *
              /!\ Attention /!*
              *
              Si vous aviez déjà téléchargé le mod avant, veuillez supprimer l’ancienne config qui se trouve dans : “%appdata%/.minecraft/config”.

              1.7.10 : http://goo.gl/eHYgIk
              1.7.2 : http://goo.gl/kOy0Zy

              Mes mods :

              >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
              CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

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              • X Hors-ligne
                XcentY
                dernière édition par

                Salut pourrais-tu aussi penser à un script qui check l’existence d’un autre mod qui modifie le gui et se rend compatible avec ce dernier ?
                Par exemple moi j’ai des entity minecraft qui sont présentent sur mon Interface Utilisateur Graphique de départ et qui suivent le pointeur de ma souris. Je ne sais pas si c’est un mod qui fait ça mais c’est très joli et c’est généré aléatoirement à chaque démarrage. Donc si j’opte pour ton modificateur d’url. Si ça enlève les fonctionnalités que j’aime, il passe à la trappe 😄 Surtout juste pour avoir 2 boutons qui pointent vers des urls…

                surtout que je l’ai testé et que ça enlève les entitées…
                Sans ton Mod :
                Screen shots



                Tu vois les 2 entités qui suivent le pointeur. (elles changent à chaque démarrage.)

                Une fois ton mod installé, elles apparaissent un dixième de seconde puis pouf… ton screen

                Donc pour l’instant, pour moi. C’est un mod qui rend mon écran de démarrage plus moche pour 2 boutons qui pointent vers des URL… Boutons dont je ne me sers jamais 🙂

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                • M Hors-ligne
                  MrAzErTy31
                  dernière édition par

                  Je vais essayer mais je ne vois pas comment faire 😕

                  Mes mods :

                  >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
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                  • X Hors-ligne
                    XcentY
                    dernière édition par

                    J’ai cherché pour toi. Le mod qui fait ça c’est [1.7.10]bspkrsCore-universal-6.12.jar
                    Et dans leurs configs il y a

                    Set to true to show your logged-in player and a random mob on the main menu, false to disable. [default: true]

                    B:showMainMenuMobs=true
                    }

                    Donc voilà déjà une piste. Sinon dans forge, il y a une API qui gère les liens entre les Mods.
                    et il y a aussi Loader.isModLoaded()… pour voir si un mod est chargé.
                    Tu as aussi l’event PostConfigChangedEvent(modID, configID, isWorldRunning, requiresMcRestart) que tu peux écouter 🙂
                    Mais sinon c’est préférable de discuter entre mods 😄

                    Tu devais t’y attendre, surtout que la classe dans le package “package cpw.mods.fml.client.config;” est écrite par bspkrs

                    /**

                    • This class is the base GuiScreen for all config GUI screens. It can be extended by mods to provide the top-level config screen
                    • that will be called when the Config button is clicked from the Main Menu Mods list.
                    • @author bspkrs
                      */
                      public class GuiConfig extends GuiScreen
                      {
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54E Hors-ligne
                      elias54 Administrateurs
                      dernière édition par

                      As-tu pu faire un post sur MinecraftForums.net ? Là ça vaut vraiment le coup, crois-moi. 🙂

                      Mon site | GitHub

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • X Hors-ligne
                        XcentY
                        dernière édition par

                        Salut, je voulais te donner une petite idée dans ton écran de config où tu as /.minecraft/config/craftyourmenu.cfg

                        Dans ta classe de GuiConfig où tu instancies le new ConfigElement(….)
                        Le dernier Paramètre est le titre de la fenêtre de Config.
                        Tu as surement mis GuiConfig.getAbridgedConfigPath(TonMod.configFile.toString()) (que l’on trouve dans un tuto sur le net).

                        Je te conseille de mettre I18n.format(“MainConfig.Title”)
                        Et dans ton fichier lang, tu ajoutes la variable MainConfig.Title=Le Titre que tu veux

                        Ainsi tu pourras créer les titres de ta fenêtre selon le language sélectionné 😄

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          MrAzErTy31
                          dernière édition par

                          Merci beaucoup pour les suggestions XcentY !! Je vais rechercher dans ce domaine avec les compatibilités de mods, Avec la reflexion, on ne pourrais pas chercker si la liste des boutons contiens des boutons modifier ? Oui elias j’ai fais un topic Mc Forum mais faut que le l’up quand j’aurais fait une grosse update 😉

                          Ce que je vais rajouter prochainement :

                          • Titre dans le menu de configuration (Merci XcentY pour l’info :))
                          • Traductions
                          • Possibilités de modifier l’image de fond (fixe) avec option du flou (ou non)

                          Mes mods :

                          >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                          CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • X Hors-ligne
                            XcentY
                            dernière édition par

                            J’ai réussi à faire un truc très cool pour les interface d’options de Mod 🙂
                            ça utilise le DummyConfigElement et j’utilise plus l’event qui sert à rien en fin de compte.
                            Je code tout dans l’event onGuiClosed 🙂

                            Je vais faire un petit tuto 🙂

                            Le tuto est prêt ici http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1367

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ? This user is from outside of this forum
                              Invité
                              dernière édition par

                              Coucou,

                              Pourquoi ne pas également ajouter la possibilité de changer la couleur de fond du bouton, la couleur de la police etc… ?

                              Je ne pense pas que ça aie été proposé 😛

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M Hors-ligne
                                MrAzErTy31
                                dernière édition par

                                Couleur du bouton ca doit se faire par texture je crois ( a moins d’ajouter avec une fonction d’OpenGL un rectangle de la taille du rectangle d’opacité 0.25 et de couleur personnalisée) La couleur de la police je ne sais pas comment faire :x
                                Sinon merci pour les suggestions !

                                Mes mods :

                                >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
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                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  button custom, dans la fonction drawString il a un int qui correspond à la couleur.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • M Hors-ligne
                                    MrAzErTy31
                                    dernière édition par

                                    Ok Merci 😄 Il y a une enum pour obtenir les IDs des couleurs ? (Désolé pour le manque d’infos, je suis pas sur mon ordi)

                                    Mes mods :

                                    >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                    CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      C’est un code hexa (comme les couleurs HTML et pleins d’autres trucs).

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • M Hors-ligne
                                        MrAzErTy31
                                        dernière édition par

                                        Ah ouais ! du genre FFFFFF pour le blanc ? Comment le convertir en entier ?

                                        Mes mods :

                                        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Tu peux écrire directement un int en hexa :

                                          int i = 0xffffff;
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • M Hors-ligne
                                            MrAzErTy31
                                            dernière édition par

                                            Ahh Excellent ! Merci beaucoup Robin !

                                            Mes mods :

                                            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                            CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

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