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    Rendu complexe de bloc via TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    215 Messages 31 Publieurs 75.2k Vues 1 Watching
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    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      J’ai déjà cherché mais je n’est pas encore trouvé, il faudrait voir pour faire un metadata pour chaque positionnement et avec ça dans le rendu un GL11.glRotate() dans le rendu par rapport au métadata


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SugarshyS Hors-ligne
        Sugarshy
        dernière édition par

        @‘kevin_68’:

        J’ai déjà cherché mais je n’est pas encore trouvé, il faudrait voir pour faire un metadata pour chaque positionnement et avec ça dans le rendu un GL11.glRotate() dans le rendu par rapport au métadata

        Oh mon dieu, je n’en ai pas fini si je dois faire sa Oo

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • tybauT Hors-ligne
          tybau
          dernière édition par

          Bonjour,
          Mon block reste transparent et le rendu dans la main est un item type sans texture.

          Voici ma classe principal:
          http://pastebin.com/BkhQWDTh

          La classe du block:
          http://pastebin.com/qM168aC4

          Le render de mon Block:
          http://pastebin.com/Y2Mkyihu

          Et je ne pense pas avoir fait d’érreur dans le ClientProxy et le TileEntity.

          Merci d’avance.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Dans la classe principale, dans la fonction init ajoute proxy.registerRender(); (ou le nom de ta fonction)

            Sinon pour le rendu en main c’est normal, le tutoriel ne permet que de faire le rendu en jeu (je compte voir pour faire aussi le rendu en main).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • tybauT Hors-ligne
              tybau
              dernière édition par

              Merci pour ta réponse!

              Et pour le rendu en main ce n’est pas le plus important tant que le rendu en jeu marche c’est le principal.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tutoriel entièrement refait.
                Il gère maintenant le rendu en main / dans l’inventaire.
                Faite attention de ne pas vous perdre, il y a beaucoup de classe. N’hésitez pas à regarder le commit sur github pour voir tous les ajouts à faire.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • arthur111213A Hors-ligne
                  arthur111213
                  dernière édition par

                  J’ai un nullPointerException au moment de lancer le jeu, juste après avoir fait les rendus de l’inventaire. J’ai pourtant suivi à la lettre le tuto :huh:

                  J’ai mis mon crash report en pièce jointe.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Superloup10S Hors-ligne
                    Superloup10 Modérateurs
                    dernière édition par

                    Envoi tes class TESRInventoryRenderer, ClientProxy, Mod_FearZ.

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • arthur111213A Hors-ligne
                      arthur111213
                      dernière édition par

                      voila mon client proxy

                      (je ne peut mettre qu’une seul pièce jointe par message. j’envoie les deux autres à la suite)___
                      Mon mod_FearZ___
                      et mon TESEInventoryRender

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        N’envoie pas tes class en pièce joint, met ton code dans des balises [java][/java] sans les *.

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                        • arthur111213A Hors-ligne
                          arthur111213
                          dernière édition par

                          Ok, désolé.

                          Mod_FearZ.java

                          
                          package _fearZ.mod;
                          
                          import org.lwjgl.util.glu.Registry;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.BlockChest;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          import _fearZ.mod.common.CommonProxy;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Init;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.PreInit;
                          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
                          
                          @Mod(modid = "fearz", name = "FearZ", version = "1.0.0")
                          @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = true)
                          
                          public class Mod_FearZ
                          {
                          @Instance("FearZMod")
                          public static Mod_FearZ modInstance;
                          @SidedProxy(clientSide="_fearZ.mod.client.ClientProxy", serverSide="_fearZ.mod.common.CommonProxy")
                          public static CommonProxy proxy;
                          
                          /**blocks*/
                          public static Block armoirePh;
                          
                          /**Items*/
                          
                          /**Creative Tabs*/
                          public static final CreativeTabs onglet = new OngletCreatif(CreativeTabs.getNextID(), "FearZ");
                          
                          @EventHandler
                          public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {
                          /**Blocks*/
                          Block armoirePh = new BlockPharmacie (1800).setBlockUnbreakable().setHardness(10000f).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("ArmoirePharmacie");
                          GameRegistry.registerBlock(armoirePh, "armoirePh");
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          public void Init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                          /**Mobs*/
                          
                          /**Render*/
                          proxy.registerRender();
                          proxy.registerTileEntityRender();
                          
                          /**NetWork*/
                          
                          /**Recipes*/
                          
                          /**TileEntityRegistry*/
                          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityArmoirePh.class, "pharmacie");
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {
                          /**Integration avec les autres mods*/
                          }
                          }
                          
                          

                          ClientProxy.java

                          
                          package _fearZ.mod.client;
                          
                          import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
                          import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                          import _fearZ.mod.Mod_FearZ;
                          import _fearZ.mod.TileEntityArmoirePh;
                          import _fearZ.mod.client.TESRInventoryRenderer.TESRIndex;
                          import _fearZ.mod.common.CommonProxy;
                          
                          public class ClientProxy extends CommonProxy
                          {
                          public static int renderInventoryTESRId;
                          @Override
                          public void registerRender()
                          {
                          renderInventoryTESRId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
                          RenderingRegistry.registerBlockHandler(new TESRInventoryRenderer());
                          }
                          
                          @Override
                          public void registerTileEntityRender()
                          {
                          ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityArmoirePh.class, new TileEntityArmoirePhSpecialRender());
                          TESRInventoryRenderer.blockByTESR.put(new TESRIndex(Mod_FearZ.armoirePh, 0), new TileEntityArmoirePhSpecialRender());
                          }
                          }
                          
                          

                          TESRInventoryRenderer

                          
                          package _fearZ.mod.client;
                          
                          import java.util.HashMap;
                          
                          import _fearZ.mod.IInventoryRenderer;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                          import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                          
                          public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                          {
                          public static class TESRIndex
                          {
                          Block block;
                          int metadata;
                          
                          public TESRIndex (Block block, int metadata)
                          {
                          this.block = block;
                          this.metadata = metadata;
                          }
                          
                          @Override
                          public int hashCode()
                          {
                          return block.hashCode() + metadata;
                          }
                          
                          @Override
                          public boolean equals(Object o)
                          {
                          if (!(o instanceof TESRIndex))
                          {
                          return false;
                          }
                          TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                          return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                          }
                          }
                          public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                          
                          @Override
                          public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID, RenderBlocks renderer)
                          {
                          TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                          if(blockByTESR.containsKey(index))
                          {
                          blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                          }
                          }
                          
                          @Override
                          public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                          {
                          return true;
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public boolean shouldRender3DInInventory()
                          {
                          return true;
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public int getRenderId()
                          {
                          return ClientProxy.renderInventoryTESRId;
                          
                          }
                          }
                          
                          ```</tesrindex,></tesrindex,>
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Superloup10S Hors-ligne
                            Superloup10 Modérateurs
                            dernière édition par

                            Change ton implementation :

                            public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                            

                            par

                            public class TESRInventoryRenderer extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer
                            

                            EDIT: J’ai rien dis

                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • arthur111213A Hors-ligne
                              arthur111213
                              dernière édition par

                              Je me disais aussi qu’avec le nombre d’erreurs qu’il m’affichait en faisant ça, ça marcherais pas. ^^

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                /**blocks*/
                                public static Block armoirePh;
                                […]
                                @EventHandler
                                public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                {
                                /**Blocks*/
                                /*Block*/ armoirePh = new BlockPharmacie (1800).setBlockUnbreakable().setHardness(10000f).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("ArmoirePharmacie");
                                GameRegistry.registerBlock(armoirePh, "armoirePh");
                                
                                }
                                

                                Ici tu as déclaré dans ta classe une variable du type Block nommé armoirePh. Plus bas, dans la méthode preInit, tu as créer une variable local nommé armoirePh et tu l’a initialisé.
                                Donc la variable de la classe reste null, d’où ton nullPointerException.
                                Il faut donc que tu enlève le Block que j’ai mit en commentaire.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • arthur111213A Hors-ligne
                                  arthur111213
                                  dernière édition par

                                  Merci, ça marche nickel. Je n’avais en effet pas du tout fais attention à ça 😕

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • K Hors-ligne
                                    kristiensen
                                    dernière édition par

                                    bonjour a tous

                                    j’ai le meme probleme, a savoir un bloc fait sous techne qui ne s’affiche pas, je suppose que j’ai un probleme de rendu/texture, ça fait plusieurs tuto que je fais avec le meme résultat. En fait le bloc existe mais il est transparent !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Superloup10S Hors-ligne
                                      Superloup10 Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Sans tes class, on ne peut pas savoir d’où vient le problème.

                                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                      • JackCarterSmithJ Hors-ligne
                                        JackCarterSmith
                                        dernière édition par

                                        Bonjour, j’ai encore un problème sur mon animation, serait-il possible de faire des animation de type translation plutot que des rotations ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Pour les questions concernant les animations, merci de poster dans ce poste :
                                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=375

                                          Et oui, c’est possible, il te suffit de faire une méthode dans ton modèle qui ne rend que le morceaux que tu veux déplacer :

                                          public void renderMorceauxVoulu(float f)
                                          {
                                          nomDuMorceau.render(f);
                                          }
                                          

                                          et tu retire le morceau de la méthode render(float f)

                                          Ensuite dans ton tile entity spécial render, tu refais un Gl11.pull();, tu rends ce morceau, et tu le déplace avec Gl11.translatef(x, y, z); et tu refais un Gl11.push();

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            je n’est pas bien compris comment faire pour le rendu dans l’inventaire

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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