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    Rendu complexe de bloc via TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Il faut que tu ajoute ```java
      proxy.registerTileRenders()

      dans la partie Init de ta classe principale
      Et utilise les balises java, merci.


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SugarshyS Hors-ligne
        Sugarshy
        dernière édition par

        @‘kevin_68’:

        Il faut que tu ajoute ```java
        proxy.registerTileRenders()

        dans la partie Init de ta classe principale
        Et utilise les balises java, merci.
        

        Cela n’avais rien changé, mais après l’ajout de

        Shape1.render(f5);
        Shape2.render(f5);
        Shape3.render(f5);
        

        dans la partie render de mon model tout marche, merci !


        @‘kevin_68’:

        Il faut que tu ajoute ```java
        proxy.registerTileRenders()

        dans la partie Init de ta classe principale
        Et utilise les balises java, merci.
        

        Cela n’avais rien changé, mais après l’ajout de

        Shape1.render(f5);
        Shape2.render(f5);
        Shape3.render(f5);
        

        dans la partie render de mon model tout marche, merci !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SugarshyS Hors-ligne
          Sugarshy
          dernière édition par

          Ah, dernière question !
          Comment peut on positionner l’objet dans une orientation différente suivant l’angle dans lequel on le pose ? ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            J’ai déjà cherché mais je n’est pas encore trouvé, il faudrait voir pour faire un metadata pour chaque positionnement et avec ça dans le rendu un GL11.glRotate() dans le rendu par rapport au métadata


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SugarshyS Hors-ligne
              Sugarshy
              dernière édition par

              @‘kevin_68’:

              J’ai déjà cherché mais je n’est pas encore trouvé, il faudrait voir pour faire un metadata pour chaque positionnement et avec ça dans le rendu un GL11.glRotate() dans le rendu par rapport au métadata

              Oh mon dieu, je n’en ai pas fini si je dois faire sa Oo

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • tybauT Hors-ligne
                tybau
                dernière édition par

                Bonjour,
                Mon block reste transparent et le rendu dans la main est un item type sans texture.

                Voici ma classe principal:
                http://pastebin.com/BkhQWDTh

                La classe du block:
                http://pastebin.com/qM168aC4

                Le render de mon Block:
                http://pastebin.com/Y2Mkyihu

                Et je ne pense pas avoir fait d’érreur dans le ClientProxy et le TileEntity.

                Merci d’avance.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Dans la classe principale, dans la fonction init ajoute proxy.registerRender(); (ou le nom de ta fonction)

                  Sinon pour le rendu en main c’est normal, le tutoriel ne permet que de faire le rendu en jeu (je compte voir pour faire aussi le rendu en main).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • tybauT Hors-ligne
                    tybau
                    dernière édition par

                    Merci pour ta réponse!

                    Et pour le rendu en main ce n’est pas le plus important tant que le rendu en jeu marche c’est le principal.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tutoriel entièrement refait.
                      Il gère maintenant le rendu en main / dans l’inventaire.
                      Faite attention de ne pas vous perdre, il y a beaucoup de classe. N’hésitez pas à regarder le commit sur github pour voir tous les ajouts à faire.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • arthur111213A Hors-ligne
                        arthur111213
                        dernière édition par

                        J’ai un nullPointerException au moment de lancer le jeu, juste après avoir fait les rendus de l’inventaire. J’ai pourtant suivi à la lettre le tuto :huh:

                        J’ai mis mon crash report en pièce jointe.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Envoi tes class TESRInventoryRenderer, ClientProxy, Mod_FearZ.

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • arthur111213A Hors-ligne
                            arthur111213
                            dernière édition par

                            voila mon client proxy

                            (je ne peut mettre qu’une seul pièce jointe par message. j’envoie les deux autres à la suite)___
                            Mon mod_FearZ___
                            et mon TESEInventoryRender

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par

                              N’envoie pas tes class en pièce joint, met ton code dans des balises [java][/java] sans les *.

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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • arthur111213A Hors-ligne
                                arthur111213
                                dernière édition par

                                Ok, désolé.

                                Mod_FearZ.java

                                
                                package _fearZ.mod;
                                
                                import org.lwjgl.util.glu.Registry;
                                
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.BlockChest;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                import _fearZ.mod.common.CommonProxy;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.Init;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.PreInit;
                                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
                                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                                import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
                                
                                @Mod(modid = "fearz", name = "FearZ", version = "1.0.0")
                                @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = true)
                                
                                public class Mod_FearZ
                                {
                                @Instance("FearZMod")
                                public static Mod_FearZ modInstance;
                                @SidedProxy(clientSide="_fearZ.mod.client.ClientProxy", serverSide="_fearZ.mod.common.CommonProxy")
                                public static CommonProxy proxy;
                                
                                /**blocks*/
                                public static Block armoirePh;
                                
                                /**Items*/
                                
                                /**Creative Tabs*/
                                public static final CreativeTabs onglet = new OngletCreatif(CreativeTabs.getNextID(), "FearZ");
                                
                                @EventHandler
                                public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                {
                                /**Blocks*/
                                Block armoirePh = new BlockPharmacie (1800).setBlockUnbreakable().setHardness(10000f).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("ArmoirePharmacie");
                                GameRegistry.registerBlock(armoirePh, "armoirePh");
                                
                                }
                                
                                @EventHandler
                                public void Init(FMLInitializationEvent event)
                                {
                                /**Mobs*/
                                
                                /**Render*/
                                proxy.registerRender();
                                proxy.registerTileEntityRender();
                                
                                /**NetWork*/
                                
                                /**Recipes*/
                                
                                /**TileEntityRegistry*/
                                GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityArmoirePh.class, "pharmacie");
                                
                                }
                                
                                @EventHandler
                                public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                {
                                /**Integration avec les autres mods*/
                                }
                                }
                                
                                

                                ClientProxy.java

                                
                                package _fearZ.mod.client;
                                
                                import cpw.mods.fml.client.registry.ClientRegistry;
                                import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                import _fearZ.mod.Mod_FearZ;
                                import _fearZ.mod.TileEntityArmoirePh;
                                import _fearZ.mod.client.TESRInventoryRenderer.TESRIndex;
                                import _fearZ.mod.common.CommonProxy;
                                
                                public class ClientProxy extends CommonProxy
                                {
                                public static int renderInventoryTESRId;
                                @Override
                                public void registerRender()
                                {
                                renderInventoryTESRId = RenderingRegistry.getNextAvailableRenderId();
                                RenderingRegistry.registerBlockHandler(new TESRInventoryRenderer());
                                }
                                
                                @Override
                                public void registerTileEntityRender()
                                {
                                ClientRegistry.bindTileEntitySpecialRenderer(TileEntityArmoirePh.class, new TileEntityArmoirePhSpecialRender());
                                TESRInventoryRenderer.blockByTESR.put(new TESRIndex(Mod_FearZ.armoirePh, 0), new TileEntityArmoirePhSpecialRender());
                                }
                                }
                                
                                

                                TESRInventoryRenderer

                                
                                package _fearZ.mod.client;
                                
                                import java.util.HashMap;
                                
                                import _fearZ.mod.IInventoryRenderer;
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                                import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                import cpw.mods.fml.client.registry.ISimpleBlockRenderingHandler;
                                
                                public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                                {
                                public static class TESRIndex
                                {
                                Block block;
                                int metadata;
                                
                                public TESRIndex (Block block, int metadata)
                                {
                                this.block = block;
                                this.metadata = metadata;
                                }
                                
                                @Override
                                public int hashCode()
                                {
                                return block.hashCode() + metadata;
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean equals(Object o)
                                {
                                if (!(o instanceof TESRIndex))
                                {
                                return false;
                                }
                                TESRIndex tesr = (TESRIndex)o;
                                return tesr.block == block && tesr.metadata == metadata;
                                }
                                }
                                public static HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">blockByTESR = new HashMap <tesrindex, iinventoryrenderer="">();
                                
                                @Override
                                public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID, RenderBlocks renderer)
                                {
                                TESRIndex index = new TESRIndex(block, metadata);
                                if(blockByTESR.containsKey(index))
                                {
                                blockByTESR.get(index).renderInventory(-0.5, -0.5, -0.5);
                                }
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                                {
                                return true;
                                
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean shouldRender3DInInventory()
                                {
                                return true;
                                
                                }
                                
                                @Override
                                public int getRenderId()
                                {
                                return ClientProxy.renderInventoryTESRId;
                                
                                }
                                }
                                
                                ```</tesrindex,></tesrindex,>
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Superloup10S Hors-ligne
                                  Superloup10 Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Change ton implementation :

                                  public class TESRInventoryRenderer implements ISimpleBlockRenderingHandler
                                  

                                  par

                                  public class TESRInventoryRenderer extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer
                                  

                                  EDIT: J’ai rien dis

                                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • arthur111213A Hors-ligne
                                    arthur111213
                                    dernière édition par

                                    Je me disais aussi qu’avec le nombre d’erreurs qu’il m’affichait en faisant ça, ça marcherais pas. ^^

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      /**blocks*/
                                      public static Block armoirePh;
                                      […]
                                      @EventHandler
                                      public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                      {
                                      /**Blocks*/
                                      /*Block*/ armoirePh = new BlockPharmacie (1800).setBlockUnbreakable().setHardness(10000f).setStepSound(Block.soundMetalFootstep).setUnlocalizedName("ArmoirePharmacie");
                                      GameRegistry.registerBlock(armoirePh, "armoirePh");
                                      
                                      }
                                      

                                      Ici tu as déclaré dans ta classe une variable du type Block nommé armoirePh. Plus bas, dans la méthode preInit, tu as créer une variable local nommé armoirePh et tu l’a initialisé.
                                      Donc la variable de la classe reste null, d’où ton nullPointerException.
                                      Il faut donc que tu enlève le Block que j’ai mit en commentaire.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • arthur111213A Hors-ligne
                                        arthur111213
                                        dernière édition par

                                        Merci, ça marche nickel. Je n’avais en effet pas du tout fais attention à ça 😕

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • K Hors-ligne
                                          kristiensen
                                          dernière édition par

                                          bonjour a tous

                                          j’ai le meme probleme, a savoir un bloc fait sous techne qui ne s’affiche pas, je suppose que j’ai un probleme de rendu/texture, ça fait plusieurs tuto que je fais avec le meme résultat. En fait le bloc existe mais il est transparent !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10S Hors-ligne
                                            Superloup10 Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Sans tes class, on ne peut pas savoir d’où vient le problème.

                                            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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