Decompiler un mod.



  • Bonsoir , après de nombreux essais diveres et variées , il m'est impossible de trouver comment décompiler un mod d'une personne. Tout d'abord je cherche à décompiler ce mod car j'ai un problème de conflit d'ID et que je dois absolument le changer pour que tous les mods fonctionnes , je sais l'id qui fait crash le jeu. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour décompiler le mod d'une autre personne , j'ai donc installer forge 1.6.4 694 pour que tout fonctionne seulement comment faire pour mettre le mod d'un autre ? Je ne m'y connais pas du tout la dedans et c'est important que je puisse changer l'id qui entre en conflit.

    Merci à ceux qui m'aiderons et j'espère être dans la bonne section 😮



  • Pas besoin de décompiler, charge ton mod avant celui qui pose problème et utilise l'introspection Java (java.lang.reflect) pour modifier le bytecode 🙂



  • Moi pas tout compris . ERROR CERVEAU. hahahaha non sérieusement j'ai pas compris xD Donc je lance le jeu avec les mods qui font crash et puis je dois faire quoi ?


  • Administrateurs

    Par hasard, tu as regarder si tu pouvais changer l'id qui te gène depuis le fichier de config du mod ou pas du tout?


  • Administrateurs

    Dans le dossier .minecraft, il y a un dossier génial nommé config, en général à l'intérieur il y a un fichier nommé <modid>.cfg, dans lequel on peut régler les ids.

    Sinon, go 1.7, les ids sont gérés entièrement par FML.

    Envoie quand même le rapport de crash.</modid>





  • @'Superloup10':

    Par hasard, tu as regarder si tu pouvais changer l'id qui te gène depuis le fichier de config du mod ou pas du tout?

    J'ai regarder et j'ai pas trouver , je regarde une seconde fois..

    Robin , je suis sur un modpack 1.6.4 et on tente d'ajouter des mods donc impossible de passer en 1.7.2

    Idfix , j'ai testé sa a changer l'id mais les blocks ne marche plus en général c'est un mod permettant de créer des elevators , et la plus moyen d'en crer si je rajoute IdFix …

    Je regarde pour le fichier config encore..


  • Administrateurs

    Envoie le rapport de crash.



  • J'ai trouver 3 fichier config , le code mod du mod elevator , le fichier config du core mod y a rien à part écrit CONFIGURATION et pareil pour le mod elevator sauf que après configuration y a d'autre chose mais qui faut pas toucher , le fichier config du deuxieme mod a des ids a changer , je test et je vous dis , si j'ai de nouveaux un crash report , je l'envois 😉 Mais c'est bien un conflit d'id slot 4094 déjà utilisé par …. il me dis .. 😕


    Bon en changeant l'id tout à l'air de fonctionner , je vous remercie :DDD