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    Résolu Block créant des dégats et repoussant les mobs.

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    • Flow
      Flow dernière édition par

      Bonjour 😊, c’est encore moi , voilà j’ai créer il y a peu mon bloc barrière ( cependant ) cette une barrière electrique donc j’aimerais qu’elle inflige des dégâts quand on s’y colle j’ai donc été chercher le code dans le BlockCactus et j’ai trouvé celui-ci :

       public void onEntityCollidedWithBlock(World p_149670_1_, int p_149670_2_, int p_149670_3_, int p_149670_4_, Entity p_149670_5_)
         {
             p_149670_5_.attackEntityFrom(DamageSource.cactus, 1.0F);
         }
      

      Et j’ai essayé mais ca ne marche pas je me suis donc dit que c’est à cause de tout c’est “p_149670_1_” etc je viens donc vous demander votre aide car je ne sais pas par quoi remplacer , j’aimerais également que mon block repousse les mobs cet à dire que quand un mob veut s’en approcher il fasse demi tour car il sait que sa créer des dégâts , en gros qu’il le repousse 😄 😄 Comment faire ? J’ai chercher sur le fofo j’ai trouvé pour tuer les mobs dans un rayon mais ce n’est pas ca que je veut 😕

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

        
        public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int x, int y, int z, Entity entity)
        {
        entity.attackEntityFrom(DamageSource.cactus, 1.0F);
        }
        
        

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Flow
          Flow dernière édition par

          Oh merci bien Superloup10 !! Tu sais ou on peut trouver la signification de toute c’est p_149670 etc pour éviter que je ne vous dérange plus pour ce genre de problème ??

          Cependant ca ne créer pas de dégâts …

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            world, x, y, z, entity
            Et non ça vient pas de ça, mais du fait que aucune entité ne sera jamais en collision avec ton bloc.
            Il faut réduire la collision.

            public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
            {
            float f = 0.0625F;
            return AxisAlignedBB.getBoundingBox((double)((float)x + f), (double)y, (double)((float)z + f), (double)((float)(x + 1) - f), (double)((float)(y + 1) - f), (double)((float)(z) - f));
            }
            

            Pour ton second problème, regardes dans le tutoriel sur les outils, j’ai montré comment faire brûler tous les mobs sur un certain rayon, tu peux t’en inspirer.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isador
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

              tu as des fichier dans build/unpacked/mapping

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Flow
                Flow dernière édition par

                Le problème c’est que j’ai déjà un code de ce genre pour la collision donc bon :S Ca créer des probleme maintenant car mon block est un block avec rendu techne donc mtn je peut passer à travers , mon code d’avant permettait d’arranger le problème hitbox etc voici mon ancien code qui était parfait que dois-je régler ?

                public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
                {
                return AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)x + this.minX, (double)y + this.minY, (double)z + this.minZ, (double)x + this.maxX, (double)y + 2.700D, (double)z + this.maxZ);
                
                }
                

                @‘isador34’:

                tu as des fichier dans build/unpacked/mapping

                Je ne trouve pas ces fameux fichier…

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Il faut que tu réduises légèrement les bords.

                  public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
                  {
                  float f = 0.0025F;
                  return AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)x + this.minX + f, (double)y + this.minY + f, (double)z + f + this.minZ, (double)x + this.maxX - f, (double)y + 2.700D - f, (double)z + this.maxZ - f);
                  }
                  

                  Les correspondances se trouvent pas quelque part, il faut les déduire soit même.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Flow
                    Flow dernière édition par

                    Ca marche je suis entrein de voir pour faire le système qui repousse les mobs.


                    J’ai essayé quelques trucs mais sans succès , le truc c’est qu’il faudrait que le block vérifie tout le temps se qu’il y a dans un rayon de 2 , la j’ai l’impression qu’il ne vérifie pas donc ca ne repousse pas /:

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Dans le pire des cas, tile entity, tu as la fonction onUpdate dedans.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Flow
                        Flow dernière édition par

                        Je suis entrain devoir avec Elias , car lui même à créer de l’eau qui repousse , je viens de lui demander , et je vais essayer d’ajouter les codes 🙂

                        Oui ce gif est drôle.

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