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    Mod Non-Universel Client ? Serveur

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      On l’a fait sur Nanotech Hunger Games oui. Ça va dépendre de ce qu’ajoute ton mod, en ce qui concerne NHG, on a fait que si le side est le client, il charge que tout ce qui gère l’affichage + les blocs et items. Dans le cas ou le side est le serveur, il charge la partie génération, le système qui compte le temps, les joueurs + les blocs et items.
      Ensuite lors du build, dans l’archive du client j’inclus le package common + client et dans celui du serveur server + common.

      Du-coup le mod n’est pas utilisable en solo non plus, mais dans le cas de NHG ça ne cause pas problème puisque le mod n’a aucun intérêt en solo.

      Dans ton cas la séparation sera surement différente, il faudrait que tu détailles ce que ton mods ajoute.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AmaA Hors-ligne
        Ama
        dernière édition par

        Mon mod ajoute:

        De nouveaux Guis
        Des commandes
        des blocs
        items
        mobs
        blocks en 3D (techne)
        de nouveau effets de potions
        il masque la barre d’XP
        de nouveaux onglets en créatif

        et c’est tout (je crois, du moins l’essentiel)


        Un bloc de type four aussi

        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Je vois trop comment faire, la seule qui pourrait être mit en serveur seulement c’est les commandes.
          Sinon il faudrait développer deux mods sur deux workspace, dans un tu laisse normal, sur l’autre tu fais que si le side est serveur, ça crash.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Les commandes elles peuvent virées t’inquiète pas !


            Y’a aussi des events

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              Tu pense que tu saurais le faire sans les commandes ?
              Car elles peuvent êtres enlevées !

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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              • JustPingoJ Hors-ligne
                JustPingo
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Sinon il faudrait développer deux mods sur deux workspace, dans un tu laisse normal, sur l’autre tu fais que si le side est serveur, ça crash.

                On peut toujours décompiler pour changer ça.
                A la limite, il faudrait peut-être faire comme tu dis deux workspace, et dans l’un pour le serveur tout mettre, et dans l’autre pour le client virer tout ce qui se trouve dans les conditions de type

                if (!worldObj.isRemote) { /* blahblah */ }
                

                Comme ça tout ce qui se déroule coté client sera donné, par contre coté serveur non. Donc pour le cracker, il faudrait après faire comme ce que font les serveurs privés de MMORPG, ce qui je pense ici serait bien trop de travail pour juste avoir un mod, autant tout recoder.


                Über Networking Antennas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  Je vois pas trop comment faire en fait ?

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                  • JustPingoJ Hors-ligne
                    JustPingo
                    dernière édition par

                    En gros, tu codes ton mod. Ensuite dès qu’il est finit tu compiles la version pour ton serveur puis tu fais un backup des sources.
                    Ensuite, tu cherches toutes les conditions de type cité plus haut et tu les supprimes avec leur contenu. Puis ensuite tu recompiles et tu as la version client side only.

                    Ce que ça fait techniquement c’est que ça supprime les parties réservées au serveur, donc du coup pas moyen de le faire tourner côté serveur. Et c’est plus efficace que de mettre du @SideOnly partout puisque là même en décompilant y aurait un paquet de code à faire. Et d’ailleurs ça empêche aussi de le faire tourner en solo, mais a priori c’est ce que tu veux puisque c’est uniquement pour ton serveur.


                    Über Networking Antennas

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Utilise plutôt deux workspace ça serait plus simple. Sur ta version client ne mets aucun @SideOnly, comme ça si quelqu’un voudra mettre le mod en serveur, ça va crasher.
                      Pour la version serveur tu ne mets pas tout les codes qui concerne le client et voila.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • JustPingoJ Hors-ligne
                        JustPingo
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Sur ta version client ne mets aucun @SideOnly, comme ça si quelqu’un voudra mettre le mod en serveur, ça va crasher.

                        Mais il est intéressant d’enlever les trucs côté serveur sur le client pour en plus empêcher la décompilation et de remettre des SideOnly, ce qui prendrait pas très longtemps.


                        Über Networking Antennas

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Aussi oui

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Bien, je testerais tous ça !

                            Merci messieurs !

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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