Mod Non-Universel Client ? Serveur
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Je vois trop comment faire, la seule qui pourrait être mit en serveur seulement c’est les commandes.
Sinon il faudrait développer deux mods sur deux workspace, dans un tu laisse normal, sur l’autre tu fais que si le side est serveur, ça crash. -
Les commandes elles peuvent virées t’inquiète pas !
Y’a aussi des events
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Tu pense que tu saurais le faire sans les commandes ?
Car elles peuvent êtres enlevées ! -
@‘robin4002’:
Sinon il faudrait développer deux mods sur deux workspace, dans un tu laisse normal, sur l’autre tu fais que si le side est serveur, ça crash.
On peut toujours décompiler pour changer ça.
A la limite, il faudrait peut-être faire comme tu dis deux workspace, et dans l’un pour le serveur tout mettre, et dans l’autre pour le client virer tout ce qui se trouve dans les conditions de typeif (!worldObj.isRemote) { /* blahblah */ }Comme ça tout ce qui se déroule coté client sera donné, par contre coté serveur non. Donc pour le cracker, il faudrait après faire comme ce que font les serveurs privés de MMORPG, ce qui je pense ici serait bien trop de travail pour juste avoir un mod, autant tout recoder.
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Je vois pas trop comment faire en fait ?
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En gros, tu codes ton mod. Ensuite dès qu’il est finit tu compiles la version pour ton serveur puis tu fais un backup des sources.
Ensuite, tu cherches toutes les conditions de type cité plus haut et tu les supprimes avec leur contenu. Puis ensuite tu recompiles et tu as la version client side only.Ce que ça fait techniquement c’est que ça supprime les parties réservées au serveur, donc du coup pas moyen de le faire tourner côté serveur. Et c’est plus efficace que de mettre du @SideOnly partout puisque là même en décompilant y aurait un paquet de code à faire. Et d’ailleurs ça empêche aussi de le faire tourner en solo, mais a priori c’est ce que tu veux puisque c’est uniquement pour ton serveur.
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Utilise plutôt deux workspace ça serait plus simple. Sur ta version client ne mets aucun @SideOnly, comme ça si quelqu’un voudra mettre le mod en serveur, ça va crasher.
Pour la version serveur tu ne mets pas tout les codes qui concerne le client et voila. -
@‘robin4002’:
Sur ta version client ne mets aucun @SideOnly, comme ça si quelqu’un voudra mettre le mod en serveur, ça va crasher.
Mais il est intéressant d’enlever les trucs côté serveur sur le client pour en plus empêcher la décompilation et de remettre des SideOnly, ce qui prendrait pas très longtemps.
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Aussi oui
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Bien, je testerais tous ça !
Merci messieurs !
