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    Bloc drop redstone au minage

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    • T Hors-ligne
      tuffy45
      dernière édition par

      Bonjour, j’essaie de créer un bloc, mais quand je le mine, ce n’est pas la gemme qui est droppée, mais de la redstone…
      Comment faire pour que l’item droppé soit la gemme ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut, envoie le code de ton bloc.

        En passant je déplaces dans la bonne section.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          tuffy45
          dernière édition par

          ok merci 🙂

          Voici le code:

          import java.util.Random;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
          import net.minecraft.enchantment.EnchantmentLootBonus;
          import net.minecraft.enchantment.EnumEnchantmentType;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraftforge.common.ForgeDirection;
          
          public class AdamantineOre extends Block{
          
          public AdamantineOre(int par1, Material par2Material) {
          super(par1, par2Material);
          }
          public int idDropped(int metadata, Random Rand, int fortune)
          {
          return Item.redstone.itemID;
          }
          public void dropBlockAsItemWithChance(World par1World, int par2, int par3, int par4, int par5, float par6, int par7)
          {
          super.dropBlockAsItemWithChance(par1World, par2, par3, par4, par5, par6, par7);
          
          if (this.idDropped(par5, par1World.rand, par7) != this.blockID)
          {
          int j1 = 1 + par1World.rand.nextInt(5);
          this.dropXpOnBlockBreak(par1World, par2, par3, par4, j1);
          }
          }
          protected ItemStack createStackedBlock(int par1)
          {
          return new ItemStack(Block.oreRedstone);
          }
          public int getFlammability(IBlockAccess world, int x, int y, int z, int metadata, ForgeDirection face)
          {
          return 140;
          }
          
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            protected ItemStack createStackedBlock(int par1)
            {
            return new ItemStack(Block.oreRedstone);
            }
            

            Tu n’as pas besoin de cette fonction.

            Et remplace ça :

            public int idDropped(int metadata, Random Rand, int fortune)
            {
            return Item.redstone.itemID;
            }
            

            par :

            public int idDropped(int metadata, Random Rand, int fortune)
            {
            return TaClassePrincipale.itemVoulu.itemID;
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              tuffy45
              dernière édition par

              En fait, c’est bon, je viens de régler le problème.

              Ha et… quand je mine le minerais avec un silktouch, ça me rend une redstone_ore…

              Par contre, pourriez-vous me dire comment faire pour que le block “ore”, quand je le fait cuire dans un four, me donne une gemme ?

              Merci 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ça vient sûrement de la fonction createStackedBlock, enlève-la elle, tu n’en as pas besoin.

                Pour qu’on puisse cuire le bloc, dans ta classe principale dans la fonction init ajoute ça :
                GameRegistry.addSmelting(tonBloc.blockID, new ItemStack(tonItem, quantité), 1.0F);

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  tuffy45
                  dernière édition par

                  Impec, merci, tout fonctionne 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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