Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Bloc drop redstone au minage

    1.7.x
    1.7.x
    2
    7
    1290
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T
      tuffy45 last edited by

      Bonjour, j’essaie de créer un bloc, mais quand je le mine, ce n’est pas la gemme qui est droppée, mais de la redstone…
      Comment faire pour que l’item droppé soit la gemme ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Salut, envoie le code de ton bloc.

        En passant je déplaces dans la bonne section.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • T
          tuffy45 last edited by

          ok merci 🙂

          Voici le code:

          import java.util.Random;
          
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
          import net.minecraft.enchantment.EnchantmentLootBonus;
          import net.minecraft.enchantment.EnumEnchantmentType;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.world.IBlockAccess;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraftforge.common.ForgeDirection;
          
          public class AdamantineOre extends Block{
          
          public AdamantineOre(int par1, Material par2Material) {
          super(par1, par2Material);
          }
          public int idDropped(int metadata, Random Rand, int fortune)
          {
          return Item.redstone.itemID;
          }
          public void dropBlockAsItemWithChance(World par1World, int par2, int par3, int par4, int par5, float par6, int par7)
          {
          super.dropBlockAsItemWithChance(par1World, par2, par3, par4, par5, par6, par7);
          
          if (this.idDropped(par5, par1World.rand, par7) != this.blockID)
          {
          int j1 = 1 + par1World.rand.nextInt(5);
          this.dropXpOnBlockBreak(par1World, par2, par3, par4, j1);
          }
          }
          protected ItemStack createStackedBlock(int par1)
          {
          return new ItemStack(Block.oreRedstone);
          }
          public int getFlammability(IBlockAccess world, int x, int y, int z, int metadata, ForgeDirection face)
          {
          return 140;
          }
          
          }
          
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            protected ItemStack createStackedBlock(int par1)
            {
            return new ItemStack(Block.oreRedstone);
            }
            

            Tu n’as pas besoin de cette fonction.

            Et remplace ça :

            public int idDropped(int metadata, Random Rand, int fortune)
            {
            return Item.redstone.itemID;
            }
            

            par :

            public int idDropped(int metadata, Random Rand, int fortune)
            {
            return TaClassePrincipale.itemVoulu.itemID;
            }
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • T
              tuffy45 last edited by

              En fait, c’est bon, je viens de régler le problème.

              Ha et… quand je mine le minerais avec un silktouch, ça me rend une redstone_ore…

              Par contre, pourriez-vous me dire comment faire pour que le block “ore”, quand je le fait cuire dans un four, me donne une gemme ?

              Merci 🙂

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                Ça vient sûrement de la fonction createStackedBlock, enlève-la elle, tu n’en as pas besoin.

                Pour qu’on puisse cuire le bloc, dans ta classe principale dans la fonction init ajoute ça :
                GameRegistry.addSmelting(tonBloc.blockID, new ItemStack(tonItem, quantité), 1.0F);

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • T
                  tuffy45 last edited by

                  Impec, merci, tout fonctionne 😉

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales / Faire un don

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                  Powered by NodeBB