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    Mettre à jour une TileEntity sur un serveur

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    • RedRelayR Hors-ligne
      RedRelay Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      A t’on vraiment besoin de lire 500 lignes de code pour t’aider ?
      Localise le problème et donne nous des informations pertinantes 😉
      Personne n’a envie de se taper un livre pour répondre a ta question.
      Ce n’est pas a nous de chercher dans l’ensemble de ton code la partie qui pose problème, c’est a toi de nous la donner avec le plus de précision. Contrairement a toi, nous ne connaissons pas ton code et ta logique. Donc chercher dans le code de quelqu’un d’autre, ce n’est pas le même exercice que chercher dans le siens.

      Je n’ai pas lu ton code, par contre, d’après l’énoncé que tu donnes du problème, tu cherches comment transmettre un TileEntity via les packets.

      Ce que tu peux faire, c’est envoyer l’id de la dimension, et les coord x,y,z de ton objet.

      Pour sérialiser :
      id dimension : tonTileEntity.getWorldObj().provider.dimensionId
      x,y,z : respectivement tonTileEntity.xCoord/yCoord/zCoord (ou un truc du genre)

      pour désérialiser :
      Tu obtiens le monde avec : DimensionManager.getProvider(dimension).worldObj
      Une fois que tu as ton monde, tu l’utilises avec tonObjectWorld.getTileEntity(x,y,z);

      J’espère avoir répondu au moins partiellement à ta question 😉

      –------------------------------------------------------------------------------------
      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • EclipseOnFireE Hors-ligne
        EclipseOnFire
        dernière édition par

        @‘Blackout’:

        A t’on vraiment besoin de lire 500 lignes de code pour t’aider ?
        Localise le problème et donne nous des informations pertinantes 😉
        Personne n’a envie de se taper un livre pour répondre a ta question.
        Ce n’est pas a nous de chercher dans l’ensemble de ton code la partie qui pose problème, c’est a toi de nous la donner avec le plus de précision. Contrairement a toi, nous ne connaissons pas ton code et ta logique. Donc chercher dans le code de quelqu’un d’autre, ce n’est pas le même exercice que chercher dans le siens.

        Je n’ai pas lu ton code, par contre, d’après l’énoncé que tu donnes du problème, tu cherches comment transmettre un TileEntity via les packets.

        Ce que tu peux faire, c’est envoyer l’id de la dimension, et les coord x,y,z de ton objet.

        Pour sérialiser :
        id dimension : tonTileEntity.getWorldObj().provider.dimensionId
        x,y,z : respectivement tonTileEntity.xCoord/yCoord/zCoord (ou un truc du genre)

        pour désérialiser :
        Tu obtiens le monde avec : DimensionManager.getProvider(dimension).worldObj
        Une fois que tu as ton monde, tu l’utilises avec tonObjectWorld.getTileEntity(x,y,z);

        J’espère avoir répondu au moins partiellement à ta question 😉

        Nan le code c’est juste au cas où. Sinon, je vais essayer, mais tu as répondu à mon problème, oui.

        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Et sinon tu as player.worldObj :
          https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/nanotechmod3/src/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/core/network/packets/PacketSpotLightKey.java#L67

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Et sinon tu as player.worldObj :
            https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/nanotechmod3/src/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/core/network/packets/PacketSpotLightKey.java#L67

            Mais c’est un packet de la FFMT non ? Vu que je ne l’utilise pas c’est différent.

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu peux aussi avoir l’instance du joueur si tu as suivis le tutoriel de blackout :
              ctx.getServerHandler().playerEntity

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                EclipseOnFire
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Tu peux aussi avoir l’instance du joueur si tu as suivis le tutoriel de blackout :
                ctx.getServerHandler().playerEntity

                Ah je pensais pas qu’on pouvait utiliser le monde dans lequel se trouve le joueur… C’est vrai que ça marche aussi…
                Dernière question : pour mettre à jour le TileEntity d’un bloc, c’est : world.setTileEntity(x, y, z, tile); ou autre chose ?

                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Heu ? Non ça c’est pour placer un tile entity dans le monde.
                  Si tu veux changer une valeur dans le tile entity, passe par un setter, et après pour forcer la synchro côté client, tu fais un world.markBlockForUpdate

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                    EclipseOnFire
                    dernière édition par

                    What ??
                    Je comprends pas cette erreur, si quelqu’un a une idée… Je suis preneur !

                    [16:17:06] [Client thread/ERROR] [FML]: Fatal errors were detected during the transition from PREINITIALIZATION to INITIALIZATION. Loading cannot continue
                    [16:17:06] [Client thread/ERROR] [FML]:
                    mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                    FML{7.10.18.1182} [Forge Mod Loader] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                    Forge{10.13.0.1182} [Minecraft Forge] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                    WSMod{1.0.0} [Wirestone Mod] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                    flansmod{4.3.0} [Flan's Mod] (Flans Mod-1.7.2-4.3.0.jar) Unloaded->Constructed->Errored
                    [16:17:06] [Client thread/ERROR] [FML]: The following problems were captured during this phase
                    [16:17:06] [Client thread/ERROR] [FML]: Caught exception from flansmod
                    java.lang.NoSuchFieldError: field_151573_f
                    at com.flansmod.common.BlockFlansWorkbench.<init>(BlockFlansWorkbench.java:24) ~[Flans%20Mod-1.7.2-4.3.0.jar:?]
                    at com.flansmod.common.FlansMod.preInit(FlansMod.java:161) ~[Flans%20Mod-1.7.2-4.3.0.jar:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_05]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_05]
                    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513) ~[bin/:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_05]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_05]
                    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208) ~[bin/:?]
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187) ~[bin/:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_05]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_05]
                    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) ~[guava-17.0.jar:?]
                    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118) [LoadController.class:?]
                    at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:513) [Loader.class:?]
                    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:239) [FMLClientHandler.class:?]
                    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:532) [Minecraft.class:?]
                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:941) [Minecraft.class:?]
                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_05]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_05]
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_05]
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_05]
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_05]
                    at GradleStart.bounce(GradleStart.java:95) [start/:?]
                    at GradleStart.startClient(GradleStart.java:88) [start/:?]
                    at GradleStart.main(GradleStart.java:66) [start/:?]
                    ```</init>

                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu ne peux pas utiliser un mod compilé normalement dans un environnement de dev.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                        EclipseOnFire
                        dernière édition par

                        Ah d’accord ! Je fais comment pour avoir l’API sous la main du coup ? J’aimerais bien le rendre compatible avec mon mod…

                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Prends les sources sur github ? https://github.com/FlansMods/FlansMod

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EclipseOnFireE Hors-ligne
                            EclipseOnFire
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Prends les sources sur github ? https://github.com/FlansMods/FlansMod

                            Heu et je met les package avec le mien (src/main/java) ou j’utilise Eclipse (add external folder) du coup ?

                            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Le deux fonctionnent, mais la première solution est plus simple pour compiler après.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                EclipseOnFire
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Le deux fonctionnent, mais la première solution est plus simple pour compiler après.

                                Soit. En revanche il faudra veiller à séparer les deux mods dans le zip c’est bien ça ?

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Oui.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    C’est bon ! Le système fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup à vous deux ! Franchement tu devrais être rémunéré Robin ^^.

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Superloup10S Hors-ligne
                                      Superloup10 Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Si tu le souhaites, tu peux faire un don pour payer robin.

                                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                        EclipseOnFire
                                        dernière édition par

                                        @‘Superloup10’:

                                        Si tu le souhaites, tu peux faire un don pour payer robin.

                                        Pourquoi pas x) Après toute l’aide qu’il fournit il le mérite !

                                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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