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    Modifier les propriétés des matériaux pour armures Vanilla

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    • IcyFlurryI Hors-ligne
      IcyFlurry
      dernière édition par

      Bonjour amis moddeurs !

      Je viens ici demander un peu de vos connaissances et de votre aide :
      En effet j’ai cherché partout ou je le pouvais une solution qui permettrait de modifier les propriétés des armures (Durabilité, réduction des dégâts, et facilité d’enchantement) sans toucher à la class “EnumArmorMaterial”, car il me semble qu’il est déconseillé de toucher au code du vanilla lorsqu’on mod avec Forge, et malheureusement je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider 😕

      Alors d’abord j’aimerais savoir si ce que je cherche à faire est possible.
      Et si ça l’est, comment le faire ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • IcyFlurryI Hors-ligne
        IcyFlurry
        dernière édition par

        Je n’ai pu trouvé que ceci sur le forum de Forge mais ça ne m’aide pas tellement, je ne comprend pas ce qui est proposé :
        http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13092.msg67732.html#msg67732

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il faudrait remplacer les items de mc par des items custom avec :
          http://www.minecraftforum.net/topic/2099877-replacedisableedit-vanilla-block-minor-requirement/#entry25759431
          Pour un item, ça serait ça :

          Item.itemsList[Item.nomDuMorceauDeLarmure.itemID] = null;
          tonItem = new TaClasse(id de l item à remplacer).setUnlocalizedName("le même que celui d origine");
          GameRegistry.registerItem(tonItem, "nomDelitem");
          Item.ItemsList[Item.nomDuMorceauDeLarmure.itemID] = tonItem;
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • IcyFlurryI Hors-ligne
            IcyFlurry
            dernière édition par

            Merci beaucoup, ça fonctionne fantastiquement bien, par contre attention à la minuscule sur “itemsList”, j’ai aussi copié le “.setTextureName” de l’item original pour le rajouter après le nom non localisé.
            Maintenant, il ne me reste plus qu’a trouver comment garder la texture de l’armure.

            Edit : Pour ceux qui souhaite garder la texture de l’armure vanilla, le chemin d’accès de celle ci est “textures/models/armor/nomdelatexture.png”

            Maintenant j’ai voulu supprimer des armures avec "Item.itemsList[Item.nomDuMorceauDeLarmure.itemID] = null;
            Mais maintenant il faudrait aussi supprimer le craft, et je ne sais pas comment faire, car ce n’est pas un craft comme pour les items 😕

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Ce serais bien de faire un minimum de recherche, quelqu’un a déjà demandé pour les recettes, ici

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              • IcyFlurryI Hors-ligne
                IcyFlurry
                dernière édition par

                Oui j’avais bien trouvé ça, mais je me demandais si ça fonctionnait avec les recettes d’armures vu qu’elles ne sont pas dans le CraftingManager.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Oui, toutes le recette sont dans la même liste, les recettes des armures sont juste initialisées d’une autre façon.
                  (désolé pour le fail de majuscule, j’écris le code de tête ;))

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • IcyFlurryI Hors-ligne
                    IcyFlurry
                    dernière édition par

                    Voila j’ai réussi à supprimer les crafts

                    Par contre, je crois que je me suis trompé en remplaçant les armures, maintenant elle apparaissent deux fois dans l’inventaire créatif

                    Item.itemsList[Item.helmetChain.itemID] = null;
                    HeaumeMailles = new ArmureMailles(46, MaillesMat, 0,0).setUnlocalizedName("helmetChain").setTextureName("chainmail_helmet");
                    GameRegistry.registerItem(HeaumeMailles, "Casque de Mailles");
                    Item.itemsList[Item.helmetChain.itemID] = HeaumeMailles;
                    

                    et ma déclaration d’item

                    public static Item HeaumeMailles = new ArmureMailles(3540, MaillesMat, 0,0).setUnlocalizedName("HeaumeMailles");
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Normal, tu déclares 2 fois, le même item.

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                      • IcyFlurryI Hors-ligne
                        IcyFlurry
                        dernière édition par

                        C’est vrai -_- Comme à mon habitude je ne sais pas trouvé des erreurs toutes simples. Merci Superloup

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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