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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      ok merci

      EDIT: Heu…. c’est lequel de tuto?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=366

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          merci.

          je dois placer le

          
          model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
          
          

          dans

          
          public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
          {
          super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
          setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
          Shape1.render(f5);
          […]
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Non, ce code c’est pour ton TileEntitySpecialRenderer.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              a ok merci.
              erreur: The method render(Entity, float, float, float, float, float, float) in the type ModelBase is not applicable for the arguments (null, int, int, int, int, float)

              
              public void renderTileEntityCopperAt(TileEntityCopper te, double x, double y, double z, float tick)
              {
              GL11.glPushMatrix();
              GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
              this.bindTexture(textureLocation);
              GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
              this.model.render(null, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
              GL11.glPopMatrix();
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                this.model.render((Entity)null, 0, 0, 0, 0, 0, 0.0625F);
                Comme ça ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  j’avais oublier le (Entity) mais la le bloc est invisible

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Aucune idée. Tu as gardé le même code qu’avant ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      oui c’est boen la le problème.

                      quand je laisse le truc par defaut ca marche et dès que je le change, bloc invisible

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Dans ce cas il faudrait partir avec l’autre modèle que tu avais au début, et générer les rotations manuellement. (juste avant le model.render(0.0625F) il faudrait mettre model.sharpeX.rotationX = 1; etc …

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          ca va être chiant ca ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            En effet, dit-toi que mojang font leurs modèles entièrement à la main 😛

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                              dernière édition par

                              les pauvre

                              mais comment savoir quelle rotation mettre?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Hum, je sais pas trop comment expliquer ça, tu veux mon cour de SI et celui de maths ? x)
                                Pour savoir de combien les maths :
                                model.nomDuSharpe.rotateAngleY = valeur; va définir à valeur l’angle. p (pi ou Maths.PI) correspond à un demi tour, et 2p a un tour complet. (notion de trigo, ça se voit au lycée en fin de seconde puis en première et sûrement plus tard).

                                Ensuite pour savoir quel axe, la SI
                                En gros, il y a 3 axe, x, y, et z. Sur minecraft Y est l’axe haut bas, et pour x et z j’ai jamais su lequel est le nord sud et lequel est l’est et l’ouest (logiquement, x = nord - sud et z = est - ouest à vérifier).
                                Image que tu transperce ton morceau avec une barre sur cette axe. C’est cette qui va tourner en fonction de la valeur que tu lui donne (cf, juste dessus).

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  a avec le cercle trigonométrique (en radian, ca me rappelle il y a 2 mois ^^ ).

                                  ok bha j’essayerai merci.

                                  je te tien au courrant.

                                  PS: comment savoir quel shape dois avoir une rotation?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    X, c’est l’axe Est-Ouest.
                                    Y, c’est l’axe Haut-Bas.
                                    Z, c’est l’axe Nord-Sud.

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                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      merci

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        au pire, pour pas m’emmer*** je vais pas les incliner…. ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isadorI Hors-ligne
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          résolu, il suffit de modifier deux float dans le render

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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