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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Et les autres fonctions qui vont avec.
      En fait la plaque de pression a deux metadata, un lorsqu’elle est activé, et un lorsqu’elle est désactivé. Si son metadata est 2, elle envoie un signale de redstone.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        J’intègre les metadata au onEntityCollidedWithBlock?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Dans la classe de ton bloc, ajoute tout ça :

          public int isProvidingWeakPower(IBlockAccess par1IBlockAccess, int x, int y, int z, int par5)
          {
          return this.getPowerSupply(par1IBlockAccess.getBlockMetadata(x, y, z));
          }
          
          public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int par5, int par6)
          {
          if(this.getPowerSupply(par6) > 0)
          {
          this.notifyChange(world, x, y, z);
          }
          
          super.breakBlock(world, x, y, z, par5, par6);
          }
          
          protected void notifyChange(World world, int x, int y, int z)
          {
          world.notifyBlocksOfNeighborChange(x, y, z, this.blockID);
          world.notifyBlocksOfNeighborChange(x, y - 1, z, this.blockID);
          }
          
          public void onEntityCollidedWithBlock(World world, int x, int y, int z, Entity entity)
          {
          if(!world.isRemote)
          {
          int l = this.getPowerSupply(world.getBlockMetadata(x, y, z));
          
          if(l == 0)
          {
          this.setStateIfMobInteractsWithPlate(world, x, y, z, l);
          }
          }
          }
          
          protected void setStateIfMobInteractsWithPlate(World world, int x, int y, int z, int par5)
          {
          int i1 = this.getPlateState(world, x, y, z);
          boolean flag = par5 > 0;
          boolean flag1 = i1 > 0;
          
          if(par5 != i1)
          {
          world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, this.getMetaFromWeight(i1), 2);
          this.notifyChange(world, x, y, z);
          world.markBlockRangeForRenderUpdate(x, y, z, x, y, z);
          }
          
          if(!flag1 && flag)
          {
          world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.1D, (double)z + 0.5D, "random.click", 0.3F, 0.5F);
          }
          else if(flag1 && !flag)
          {
          world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.1D, (double)z + 0.5D, "random.click", 0.3F, 0.6F);
          }
          
          if(flag1)
          {
          world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this.blockID, this.tickRate(world));
          }
          }
          
          public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
          {
          if(!world.isRemote)
          {
          int l = this.getPowerSupply(world.getBlockMetadata(x, y, z));
          
          if(l > 0)
          {
          this.setStateIfMobInteractsWithPlate(world, x, y, z, l);
          }
          }
          }
          
          public int tickRate(World world)
          {
          return 20;
          }
          
          public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
          {
          return null;
          }
          
          protected int getPowerSupply(int metadata)
          {
          return metadata == 1 ? 15 : 0;
          }
          
          protected int getMetaFromWeight(int metadata)
          {
          return metadata > 0 ? 1 : 0;
          }
          
          protected int getPlateState(World world, int x, int y, int z)
          {
          List list = world.getEntitiesWithinAABBExcludingEntity((Entity)null, this.getSensitiveAABB(x, y, z));
          
          //List list = world.getEntitiesWithinAABB(EntityLivingBase.class, this.getSensitiveAABB(x, y, z));
          
          //List list = world.getEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, this.getSensitiveAABB(x, y, z));
          
          if(list != null && !list.isEmpty())
          {
          Iterator iterator = list.iterator();
          
          while(iterator.hasNext())
          {
          Entity entity = (Entity)iterator.next();
          
          if(!entity.doesEntityNotTriggerPressurePlate())
          {
          return 15;
          }
          }
          }
          
          return 0;
          }
          
          protected AxisAlignedBB getSensitiveAABB(int x, int y, int z)
          {
          float f = 0.125F;
          return AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)((float)x + f), (double)y, (double)((float)z + f), (double)((float)(x + 1) - f), (double)y + 0.25D, (double)((float)(z + 1) - f));
          }
          
          public int isProvidingStrongPower(IBlockAccess blockAccess, int x, int y, int z, int side)
          {
          return side == 1 ? this.getPowerSupply(blockAccess.getBlockMetadata(x, y, z)) : 0;
          }
          

          Je viens de tester, ça fonctionne exactement comme la plaque de pression.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            Merci je testerai ça demain

            EDIT: Çà marche merci ❤

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              Par contre pour mon autre post sur le rendu du portail (http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=444&pid=4750#pid4750) on ma parlez d’un rendu TESR mais je n’ai aucune idée comment le réaliser (il peut ajuster la “taille” de la texture?)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Il y a un tutoriel sur le site pour les rendus TESR. Dans la fonction qui rend le bloc, il suffirait de mettre un GL11.glScale(x, y, z) pour agrandir.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  À D’accord merci je vous tien au courant

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • azatomA Hors-ligne
                    azatom
                    dernière édition par

                    Le tuto de robin ya un truc dessus je crois 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      merci je vais voir ca.

                      PS: si quelqu’un si connais bien en rendu TESR qu’il me MP avec son pseudo skype
                      PS2: obliger d’utiliser un modèle techne pour mon bloc?
                      PS3: obliger de faire un rendu TESR (on ne peut pas faire un rendu ISBRH)?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        Petit up

                        on peut faire un rendu ISBRH pour utiliser la fonction GL11.glScale(x, y, z)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Il me semble que oui, normalement les GL11 fonctionnent dans les rendus ISBRH.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            Cool ça m’évitera de rager avec le tesr (car les tesr à l’air dur )

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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