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    Génération de minerai + question

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    • azatomA Hors-ligne
      azatom
      dernière édition par

      Solution : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=389&pid=4132#pid4132

      Bonjours a tous, j’ai essayé de suivre le tuto de robin sur la génération des minerais, je l’ai terminé sauf que mon minerai ne se génère toujours pas sur la map… je vous donne mon generator.class :

      package cuivre;
      
      import java.util.Random;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
      import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
      
      public class MCG implements IWorldGenerator
      {
      
      @Override
      public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
      {
      switch(world.provider.dimensionId)
      {
      case 0:
      this.generateSurface(world, chunkX * 16, chunkZ * 16, random);
      }
      
      }
      
      private void generateSurface(World world, int i, int j, Random random)
      {
      
      for(int i1 = 0; i1 < 20; i1++)
      {
      (new WorldGenMinable(cuivremenu.BMC.blockID, 8, 5, Block.stone.blockID)).generate(world, random, x + random.nextInt(16), random.nextInt(), z + random.nextInt(16));
      }
      
      }
      }
      

      j’ai des erreurs sur le x et le y aussi, il me propose de déclarer les variable x et y sauf qu’il faut leurs donner une valeur et je ne sais pas la quel …

      Question :
      J’ai fais mon mod cuivre pour l’installer sur le client de minecraft via forge (comme tout le monde) sauf que j’ai pour ambition de le mettre sur mon serveur et de relier tout ça grace a un launcher forge , mais appareament le modding forge client et server n’est pas le même sauf que je ne vois aucun tuto la dessus ? ya t-il une démarche particulière pour le modding de serveur sous forge et connaitriez vous un tuto pour modder craftbukkit grace a un mod forge ?

      Réponse :
      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=389&pid=4136#pid4136

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        totos51
        dernière édition par

        Bonsoir, et bien à vrai dire si il ne reconnait pas x et z, c’est parce qu’elle s’appelle i et j ^^

        ou bien remplace les par ton x et ton z par exemple:

        
        private void generateSurface(World world, int x, int z, Random random) {
        
        for(int i1 = 0; i1 < 20; i1++)
        {
        (new WorldGenMinable(cuivremenu.BMC.blockID , 8, 5, Block.stone.blockID)).generate(world, random, x + random.nextInt(16), random.nextInt(y max), z + random.nextInt(16));
        }
        
        }
        
        

        par contre ta ligne random.nextInt()
        me parait byzarre, il me semble que tu dois mettre entre les parenthèse, un nombre étant la hauteur maximale à laquelle on peut trouver le minerai

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          random.nextInt() génère un nombre aléatoire positif entre 0 et la valeur spécifiée entre les parenthèses.

          Ici, la hauteur maximale du minerais en effet.

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatomA Hors-ligne
            azatom
            dernière édition par

            Merci beaucoup ça marche , bon maintenant plutot que de recréer un topic d’aide j’ai une autre question :
            j’ai créé une une recette de four et celle ci ne marche pas or j’ai bien fait tout comme il faut :

            GameRegistry.addSmelting(cuivremenu.BMC, new ItemStack(cuivremenu.MCU, 1, 0), float 10);
            

            voila ma ligne de code pour la recette que j’ai mis dans init
            j’ai une erreur a addSmelting et float
            PS : je veux qu’en cuissant du BMC (block minerai de cuivre) j’obtienne du MCU (lingot de cuivre) est-ce la bonne recette ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              totos51
              dernière édition par

              BMC.itemID
              10.0F au lieu de float 10

              Ton erreur à addSmelting vient du fait que tu lui donne un item et non pas un ID d’item en premier argument.
              ton erreur à float bah, un float s’écrit ainsi: X.XF en l’occurence pour 10 : 10.0F

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                @‘azatom’:

                Question :
                J’ai fais mon mod cuivre pour l’installer sur le client de minecraft via forge (comme tout le monde) sauf que j’ai pour ambition de le mettre sur mon serveur et de relier tout ça grace a un launcher forge , mais appareament le modding forge client et server n’est pas le même sauf que je ne vois aucun tuto la dessus ? ya t-il une démarche particulière pour le modding de serveur sous forge et connaitriez vous un tuto pour modder craftbukkit grace a un mod forge ?

                @‘robin4002’:

                Forge possède de nombreuses fonctionnalités, bien plus que ML, et il a pour principal avantage d’être compatible avec le multiplayer.

                Forge = universal = client et serveur.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • azatomA Hors-ligne
                  azatom
                  dernière édition par

                  Ha merci robin et toto vous m’enlevez une épine du pied 😄

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    totos51
                    dernière édition par

                    De rien, n’oublie pas de mettre ton sujet en résolu en l’éditant 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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