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    Faire tourner un block Techne

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    • SugarshyS Hors-ligne
      Sugarshy
      dernière édition par robin4002

      Bonjour à toutes et à tous, je vais vous apprendre à faire tourner sur lui même un block Techne, je suis sur que vous y trouverez pleins d’utilités !

      Pour cela, créez votre model, et chargez le avec un TileEntity, comme tout bloc 3D
      Ensuite, dans la classe de votre model, dans votre public void render ajoutez à la suite du setRotationAngle

          LaPartieDeVotreEntity.rotateAngleY += 0.01F;
      

      Pour exemple, mon model est composé de ça:

          Shape1 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
          Shape1.addBox(0F, 0F, 0F, 16, 16, 16);
          Shape1.setRotationPoint(-8F, 8F, -8F);
          Shape1.setTextureSize(64, 32);
          Shape1.mirror = true;
          setRotation(Shape1, 0F, 0F, 0F);
      

      Pour moi, je met donc:

          public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
          {
              super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
              setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
              Shape1.rotateAngleY += 0.01F;
              Shape1.render(f5);
          }
      

      Le 0.01 définissant le degré de rotation à chaque tick.
      Il ne me reste plus qu’a redéfinir le offset de mon “Shape1” et le placement de mon point de rotation, pour moi se sera donc :

          Shape1 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
          Shape1.addBox(-8F, 8F, -8F, 16, 16, 16);
          Shape1.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
          Shape1.setTextureSize(64, 32);
          Shape1.mirror = true;
          setRotation(Shape1, 0F, 0F, 0F);
      

      Ainsi, je redéfini mon point de rotation au centre du bloc, et modifie le offset pour le placer lui aussi au centre de celui ci.

      Vous me direz, pourquoi redéfinir le offset et le point de rotation ?
      Car la fonction de rotate modifie l’emplacement de mon point de rotation et de mon entité.

      Voila, merci d’avoir lu jusqu’au bout, et n’hésitez pas a faire de commentaire, c’est mon premier tutoriel !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Je valide.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • J Hors-ligne
          jeje78660
          dernière édition par

          Peut-on faire un balancement comme les mobs, comme le moteur de IndustrialCraft par exemple ???

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Les moteurs de BuildCraft fonctionnent de la même manière que les pistons, si je me souviens bien.

            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • J Hors-ligne
              jeje78660
              dernière édition par

              Parce que j’ai deja fait un bloc dont une partie tourne mais j’aimerais faire en sorte que le mouvement sois plus ou moins rapide et
              surtout qu’il soit plus naturel et j’ai testé le Mathhelper sans succes.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SugarshyS Hors-ligne
                Sugarshy
                dernière édition par

                @‘jeje78660’:

                Parce que j’ai deja fait un bloc dont une partie tourne mais j’aimerais faire en sorte que le mouvement sois plus ou moins rapide et
                surtout qu’il soit plus naturel et j’ai testé le Mathhelper sans succes.

                Je vais chercher sa de suite et mettrai à jour le tuto si je trouve ^^___

                Pour modifier la vitesse de rotation il suffit de modifier la variable ici: ```java
                LaPartieDeVotreEntity.rotateAngleY += 0.01F;

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • J Hors-ligne
                  jeje78660
                  dernière édition par

                  Ok merci beaucoup

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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