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    Mon mob ne spawn pas dans le biome que je veut. (1.12.2)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Support pour les moddeurs
    1.12.2
    23 Messages 3 Publieurs 1.8k Vues 3 Watching
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    • B Hors-ligne
      billyfury31
      dernière édition par billyfury31

      je pence que ce n’est toujours pa sa mais bon: voici le code:

      {
      @SubscribeEvent
      public static void LivingSpawnEvent(Spawn e) 
      {
      	Spawn EntityScopion,BiomePlains;
      }
      

      }
      et dans les import il y a bien sa
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityEntryBuilder.Spawn

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Bon je répète ma question présente, à quel endroit tu as enregistré ton entité ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • B Hors-ligne
          billyfury31
          dernière édition par billyfury31

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          • B Hors-ligne
            billyfury31
            dernière édition par billyfury31

            public class EntityInit 
            {
            	public static void registerEntities() 
            	{
            		registerEntity("scorpion", EntityScorpion.class, 111, 30, 16757283, 13391906);
            	}
            	
            	private static void registerEntity(String name, Class<? extends Entity> entity, int id, int range, int color1, int color2)
            	{
            		EntityRegistry.registerModEntity(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":" + name), entity, name, id, Main.instance, range, 1, true, color1, color2);
            	}
            

            Voila ou j’ais enregistrer mon Entiter

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par robin4002

              Il faut utiliser la fonction
              EntityRegistry.addSpawn(EntityScopion.class, <weight>, <min>, <max>, EnumCreatureType.MONSTER, <liste des biomes>);

              Ou sinon, enregistrer l’entité avec les événements de registre, pour la fonction .spawn :

                  @SubscribeEvent
                  public static void registerEntities(RegistryEvent.Register<EntityEntry> e) {
                      Collection<Biome> allBiome = ForgeRegistries.BIOMES.getValuesCollection();
                      EntityEntry entry = EntityEntryBuilder.create()
                          .entity(EntityScorpion.class)
                          .id(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":" + "scorpion"), 111)
                          .name("scorpion")
                          .egg(16757283, 13391906)
                          .tracker(30, 1, true)
                          .spawn(EnumCreatureType.MONSTER, 100, 2, 5, allBiome)
                          .build();
                      e.getRegistry().register(entry);
                  }
              

              Et si tu passes par cette méthode, plus besoin du EntityRegistry.registerModEntity

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B Hors-ligne
                billyfury31
                dernière édition par

                j’ais fait quelque adaptation au code mais sa ne marche toujours pas.
                Avec votre méthode sa fessais crash mon jeu et je ne pouvais meme pas faire spawn l’entier . Mais avec mes adaptation sa ne marche toujours pas non plus.
                pouvais vois une fois de plus m’aider. voila les adaptation (je me suis base sur votre méthode):

                {
                
                	public static void registerEntities()
                    {
                       registerEntity("scorpion", EntityScorpion.class, 111, 50, 16765255, 1672485); 
                       
                       Collection<Biome> allBiome = ForgeRegistries.BIOMES.getValuesCollection();
                    		   
                       EntityRegistry.addSpawn(EntityScorpion.class, 100, 2, 5, EnumCreatureType.MONSTER, allBiome);
                    		   
                    }
                    private static void registerEntity(String name, Class<? extends Entity> entity, int id, int range, int color1, int color2)
                    {
                        EntityRegistry.registerModEntity(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":" + name), entity, name, id, Main.instance, range, 1, true, color1, color2);
                    }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par robin4002

                  Le problème là c’est qu’il ne spawn toujours pas ?

                  Tu avais quoi comme rapport de crash avec mon code ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • B Hors-ligne
                    billyfury31
                    dernière édition par billyfury31

                    voila le rapport de crash avec votre méthode crash-2021-07-31_11.37.25-client.txt

                    d’apprêt les log sa dis qu’il y a un problème avec ma classe RegisterEntities et RegistryHandler . Mais j’était persuader que sa ne venez pas de la, j’ais donc supprimer le code que vous m’aver donner et me suis inspirer de lui.
                    Mais sa ne marche toujours pas.
                    Si vous voulez on pourrais voc. Je suis sur que le problème et très con sa ne prendra que 5 min a résoudre.
                    (Voilà mon discord si vous voulez voc svp: luigi31#0615)

                    Problème détailler :
                    apparemment dans preinit le mob ne voulais pas se preinitialiser il y avait une erreur en permanence. J’avait également supprimer pour voir l’erreur dans preinit mais comme je m’en doutais le mob ne spawner pas et l’œuf n’etait meme plus la(si vous pouvez voc demain a environ 14h00 je vois montrerez).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Je ne suis pas dispo pour du vocal demain, désolé.
                      Il y avait quoi à la ligne 30 de EntityInit.java quand tu avais essayé mon code ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • B Hors-ligne
                        billyfury31
                        dernière édition par billyfury31

                        y avait rien. pourquoi? ton code ne va pas jusqu’à la ligne 30

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Le rapport de crash mentionne la ligne 30 de EntityInit.java comme étant à l’origine du crash, il avait forcement une ligne 30 …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • B Hors-ligne
                            billyfury31
                            dernière édition par

                            Non c’est impossible a mon avis l’erreur ne se situ pas la
                            car mon ancient code était :

                            package com.draco.test.init;
                            
                            import com.draco.test.Main;
                            import com.draco.test.objects.entity.EntityScorpion;
                            import com.draco.test.util.Reference;
                            
                            import net.minecraft.entity.Entity;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;
                            
                            public class EntityInit
                            {
                                public static void registerEntities()
                                {
                                   registerEntity("scorpion", EntityScorpion.class, 111, 50, 16765255, 1672485); 
                                }
                                
                                private static void registerEntity(String name, Class<? extends Entity> entity, int id, int range, int color1, int color2)
                                {
                                    EntityRegistry.registerModEntity(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":" + name), entity, name, id, Main.instance, range, 1, true, color1, color2);
                                }
                            }
                            

                            Et comme vous pouvez le voir il n’y a pas de ligne 30.
                            Et c’est pareil pour l’autre code(le votre):

                                @SubscribeEvent
                                public static void registerEntities(RegistryEvent.Register<EntityEntry> e) {
                                    Collection<Biome> allBiome = ForgeRegistries.BIOMES.getValuesCollection();
                                    EntityEntry entry = EntityEntryBuilder.create()
                                        .entity(EntityScorpion.class)
                                        .id(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":" + "scorpion"), 111)
                                        .name("scorpion")
                                        .egg(16757283, 13391906)
                                        .tracker(30, 1, true)
                                        .spawn(EnumCreatureType.MONSTER, 100, 2, 5, allBiome)
                                        .build();
                                    e.getRegistry().register(entry);
                                }
                            

                            il n’y a pas non plus de ligne 30

                            isadorI 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • isadorI Hors-ligne
                              isador Moddeurs confirmés Modérateurs @billyfury31
                              dernière édition par

                              @billyfury31 Bonjour,

                              Peux-tu envoyer l’intégralité du fichier EntityInit.java?

                              Merci d’avance

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • B Hors-ligne
                                billyfury31
                                dernière édition par

                                Ce message a été supprimé !
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • B Hors-ligne
                                  billyfury31
                                  dernière édition par billyfury31

                                  la voila:

                                  package com.draco.test.init;
                                  
                                  import java.util.Collection;
                                  
                                  import com.draco.test.objects.entity.EntityScorpion;
                                  import com.draco.test.util.Main;
                                  import com.draco.test.util.Reference;
                                  
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  import net.minecraft.world.biome.Biome;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;
                                  import net.minecraftforge.fml.common.registry.ForgeRegistries;
                                  
                                  public class EntityInit 
                                  {
                                  
                                  	public static void registerEntities()
                                      {
                                         registerEntity("scorpion", EntityScorpion.class, 111, 50, 16765255, 1672485); 
                                         
                                         Collection<Biome> allBiome = ForgeRegistries.BIOMES.getValuesCollection();
                                      		   
                                         EntityRegistry.addSpawn(EntityScorpion.class, 100, 2, 5, EnumCreatureType.MONSTER, allBiome);
                                      		   
                                      }
                                      private static void registerEntity(String name, Class<? extends Entity> entity, int id, int range, int color1, int color2)
                                      {
                                          EntityRegistry.registerModEntity(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":" + name), entity, name, id, Main.instance, range, 1, true, color1, color2);
                                      }
                                  }
                                  

                                  Et entre deux je me suis aperçu qu’il avait bien un ligne 30, mais l’erreur ne se situe pas la. dans les log il y a aussi une erreur sur l ligne 64 de RegistryHandler : voilla cette ligne:

                                  EntityInit.registerEntities();
                                  
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                                    billyfury31
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                                    Le problèmes n’est toujours pas résolu malheureusement

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