MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Plusieurs Blocs

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.x
    14 Messages 5 Publieurs 4.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Tu pourrais nous envoyer ta classe principale et celle de ton bloc?
      Nous ne somme pas devin, on ne peut pas savoir d’où vient le problème sans le voir.


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Bowser338B Hors-ligne
        Bowser338
        dernière édition par

        
        package lunarblocks;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.BlockFence;
        import net.minecraft.item.EnumToolMaterial;
        import net.minecraft.item.Item;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
        import net.minecraftforge.common.Configuration;
        import net.minecraftforge.common.EnumHelper;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.item.EnumToolMaterial;
        import net.minecraft.item.ItemFood;
        import net.minecraft.item.ItemSeeds;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.item.ItemTool;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
        import net.minecraftforge.event.Event.Result;
        import net.minecraftforge.event.entity.player.UseHoeEvent;
        
        @Mod(modid="MLB", name="MoreLuneBlocks", version="1.0.0")
        @NetworkMod(clientSideRequired=true, serverSideRequired=false) // NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE
        
        public class ModluneMain {
        
        public static Block BlockLADDERmoon;
        
        public static Item LP, LA, LS, LH, LPE, LSH;
        
        static EnumToolMaterial LUNARPICAXE = EnumHelper.addToolMaterial ("Runique", 3 ,1561 , 100F, 3F, 50);
        static EnumToolMaterial LUNAAXE = EnumHelper.addToolMaterial ("ACHE", 3, 1561, 10F, 5F, 50);
        static EnumToolMaterial LUNASWO = EnumHelper.addToolMaterial ("MSWORD", 0, 1000, 0, 10, 50);
        static EnumToolMaterial LUNAHOE = EnumHelper.addToolMaterial ("HOUEZ", 0,1561, 0, 2, 50);
        static EnumToolMaterial LPELLE = EnumHelper.addToolMaterial ("PELLEZ", 0,1561, 0, 2, 50);
        static EnumToolMaterial LSHEARS = EnumHelper.addToolMaterial ("PELLEZ", 0,1561, 0, 2, 50);
        
        public static Item DD;
        public static Item SS;
        public static Item CR;
        public static Item BR;
        public static Block BlockDirtMoon;
        
        public static Block BlockRizCulture;
        public static Item ItemRiz, ItemRizGraines;
        
        public static int LP9999, LA9998, LS9997, LH9996, LPE9995, LSH9994, DD9993, BlockRizCulture999, ItemRiz1000, ItemRizGraines10001, SS9992;
        
        @Instance("MLB")
        public static ModluneMain instance;
        
        @SidedProxy(clientSide="lunarblocks.ClientProxy", serverSide="lunarblocks.CommonProxy")
        public static CommonProxy proxy;
        
        @EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
        
        //Configuration
        Configuration cfg = new Configuration(event.getSuggestedConfigurationFile());
        try
        {
        cfg.load();
        
        LP9999 = cfg.getItem("pioche de la lune", 12000).getInt();
        LA9998 = cfg.getItem("hache de la lune", 12000).getInt();
        LS9997 = cfg.getItem("epee de la lune", 12000).getInt();
        LH9996 = cfg.getItem("hoe de la lune", 12000).getInt();
        LPE9995 = cfg.getItem("pelle de la lune", 12000).getInt();
        LSH9994 = cfg.getItem("shears de la lune", 12000).getInt();
        DD9993 = cfg.getItem("poussiere de terre", 12000).getInt();
        BlockRizCulture999 = cfg.getItem("RizBlock", 12000).getInt();
        ItemRiz1000 = cfg.getItem("Riz", 12000).getInt();
        ItemRizGraines10001 = cfg.getItem("Graines de riz", 12000).getInt();
        SS9992 = cfg.getItem("sushi", 12000).getInt();
        
        }
        
        catch(Exception ex)
        {
        event.getModLog().severe("Failed to load configuration");
        }
        finally
        {
        if(cfg.hasChanged())
        {
        cfg.save();
        }
        }
        
        // CULTURE DU RIZ
        BlockRizCulture = new BlockFOODCulture(999).setUnlocalizedName("Culture d'orge");
        ItemRiz = new Item(1000).setUnlocalizedName("Riz").func_111206_d("rm:riz");
        ItemRizGraines = new ItemSeeds(1001, this.BlockRizCulture.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Graines de Riz").func_111206_d("rm:seeds_riz");
        
        GameRegistry.registerBlock(BlockRizCulture, "Culture de Riz");
        GameRegistry.registerItem(ItemRiz, "durizz", "MLB");
        GameRegistry.registerItem(ItemRizGraines, "Graines de Riz", "MLB");
        
        // SUSHI
        SS = new LSUSHI(9990, 8, 2, false).setUnlocalizedName("SUSHIPOP").func_111206_d("rm:Sushi");
        
        //CEREALES de RIZ
        
        CR = new CEREALESDERIZ(9989).setUnlocalizedName("CERIZ").func_111206_d("rm:Riz_cereales");
        
        //Bol de Riz
        
        BR = new BOLDERIZ(9988, 8, 2, false).setUnlocalizedName("BOLRIZE").func_111206_d("rm:Riz_Bowl");
        
        //mon bloc de terre
        
        Block BR = new BlockDirty(2001).func_111022_d("rm:dirt").setLightValue(0.0f);
        
        GameRegistry.registerBlock(BR, "Dirt of the Moon");
        
        LanguageRegistry.addName(BR, "Dirt of the Moon");
        
        //arbre de la lune
        
        Block BL = new BlockWoodL(2002).func_111022_d("rm:wood").setHardness(2.0F);
        
        GameRegistry.registerBlock(BL, "Lunar Wood");
        
        LanguageRegistry.addName(BL, "Lunar Wood");
        
        }
        
        @EventHandler
        public void load(FMLInitializationEvent event)
        {
        
        //LUNARPICKAXE
        
        LP =new LUNARPICAXE(9999, EnumToolMaterial.EMERALD).setUnlocalizedName("FAPFAP").func_111206_d("rm:steel_pickaxe");
        LanguageRegistry.addName(LP, "Moon Pickaxe");
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LP), new Object[]{"XXX", "XYX", " Y ", 'X', Block.stone,
        'Y', Item.stick});
        
        //LUNARAXE
        
        LA =new LUNAAXE(9998,EnumToolMaterial.EMERALD).setUnlocalizedName("BLOPP").func_111206_d("rm:steel_axe");
        LanguageRegistry.addName(LA, "Moon Axe");
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LA), new Object[]{"XX", "XY", " Y", 'X', Block.stone,
        'Y', Item.stick});
        
        //LUNARSWORD
        
        LS =new LUNASSWORD(9997,EnumToolMaterial.WOOD).setUnlocalizedName("BLOb").func_111206_d("rm:steel_sword");
        LanguageRegistry.addName(LS, "Moon Sword");
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LS), new Object[]{" X", " X", " Y", 'X', Block.stone,
        'Y', Item.stick});
        
        //LUNARHOE
        
        LH =new LUNARHOE(9996,EnumToolMaterial.WOOD).setUnlocalizedName("BLO").func_111206_d("rm:steel_hoe");
        LanguageRegistry.addName(LH, "Moon Hoe");
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LH), new Object[]{"XX", " Y", " Y", 'X', Block.stone,
        'Y', Item.stick});
        
        //LUNARPELLE
        
        LPE =new LUNARPELLE(9995,EnumToolMaterial.WOOD).setUnlocalizedName("BLOG").func_111206_d("rm:steel_shovel");
        LanguageRegistry.addName(LPE, "Moon Shovel");
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LPE), new Object[]{" X", " Y", " Y", 'X', Block.stone,
        'Y', Item.stick});
        
        //LUNARSHEARS
        
        LSH =new LUNARSHEARS(9994,EnumToolMaterial.WOOD).setUnlocalizedName("BLOSHEARS").func_111206_d("rm:steel_shears");
        LanguageRegistry.addName(LSH, "Moon Shears");
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(LSH), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', Block.stone});
        
        // DIRT DUST
        
        proxy.registerRenderers();
        DD = new DDUST(9993).func_111206_d("rm:DUST");
        
        GameRegistry.registerItem(DD, "Dust of Dirt");
        
        LanguageRegistry.addName(DD, "Dust of Dirt");
        
        // CRAFT DIRT DUST
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(DD), new Object[]{"XXX", "YXY", "XXX", 'X', Block.stone,
        'Y', Block.wood});
        
        // RECIPE SUSHI
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(SS), new Object[]{"XXX", "YYY", "XXX", 'X', ModluneMain.ItemRiz ,
        'Y', Block.wood});
        
        //cereales de RIZ
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(CR), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', ModluneMain.ItemRizGraines});
        
        //Bol de Riz
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BR), new Object[]{" X", " Y", 'X', ModluneMain.CR, 'Y', Item.bowlEmpty});
        
        //DIRT RECIPE
        
        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Block.dirt), new Object[]{"XXX", "XXX", "XXX", 'X', ModluneMain.DD});
        
        }
        
        @EventHandler
        public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) {
        
        }
        }
        
        
        
        package lunarblocks;
        
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraft.item.Item;
        
        public class DIRTDUST extends Item
        {
        public DIRTDUST(int id)
        {
        super(id);
        this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        }
        }
        
        

        désoler j’avais pas vu la fonction java code 🙂

        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • kevin_68K Hors-ligne
          kevin_68 Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Alors:
          -Tu n’as surement rien compris aux tuto ou tu as juste fait des copier collé sans rien essayer de comprendre.
          -Tu fais un système de configuration mais tu ne l’utilise pas, de plus tu mets tout le temps le même id: 12000, sachant que les blocs sont limités à 4096.
          -Pourquoi avoir mis ça après la déclaration de ton bloc de terre “.setLightValue(0.0f)”, c’est inutile il est à 0 par défaut.
          -Et je ne croit pas que la seconde classe soit celle de ton bloc “extends Item”

          Informations suplémentaire à fournir:
          -version mc
          -version forge


          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

            • Petit Hors-Sujet -

            Quand on programme avec java, il y a un convention sur les noms de classes, de variables etc … pour que tout le monde puisse relire notre code.

            Ici, rien n’est respecté.

            Voilà la base de la convention :

            Une classe commence par une Majuscule, et en miniscule sauf si c’est plusieurs mots.

            Exemple : Block, BlockDirt, DirtDust, Entity, EntityCreeper sont des classes respectant cette convention.

            Alors que BLOCK, block, BLOCKDIRT, blockDirt, Blockdirt, entity, Entitycreeper ne la respectent pas.

            Ensuite, les variables :

            Une variable commence par une miniscule, et les mots sont séparés par des majuscules.

            Exemple : maxHealth, health, size, posY sont des variables respectant la convetion.
            MAXHEALTH, maxhealth, MaxHealth ne la respectent pas.

            Les méthodes :

            Les méthodes suivent la même convention que les variables ( exemple : this.setSize() etc… )

            • Fin du Hors-Sujet -

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Bowser338B Hors-ligne
              Bowser338
              dernière édition par

              Pour le set light value je lavais oublié celui la
              j’ai mis a jour mon fichier de configuration et j’ai mis une id differente pour chaque bloc
              et pour le bloc de terre c’est normal je me suis trompé de fichier

              
              package lunarblocks;
              
              import static net.minecraftforge.common.ForgeDirection.UP;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.BlockDirt;
              import net.minecraft.block.BlockFlower;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
              import net.minecraftforge.common.ForgeDirection;
              import net.minecraftforge.common.IPlantable;
              import static net.minecraftforge.common.ForgeDirection.DOWN;
              import static net.minecraftforge.common.ForgeDirection.UP;
              
              import java.util.ArrayList;
              import java.util.List;
              import java.util.Random;
              
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.particle.EffectRenderer;
              import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.enchantment.EnchantmentHelper;
              import net.minecraft.entity.Entity;
              import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
              import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
              import net.minecraft.entity.boss.EntityDragon;
              import net.minecraft.entity.boss.EntityWither;
              import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
              import net.minecraft.entity.item.EntityXPOrb;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.ItemAnvilBlock;
              import net.minecraft.item.ItemBlock;
              import net.minecraft.item.ItemCloth;
              import net.minecraft.item.ItemColored;
              import net.minecraft.item.ItemLeaves;
              import net.minecraft.item.ItemLilyPad;
              import net.minecraft.item.ItemMultiTextureTile;
              import net.minecraft.item.ItemPiston;
              import net.minecraft.item.ItemSlab;
              import net.minecraft.item.ItemSnow;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.stats.StatList;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
              import net.minecraft.tileentity.TileEntitySign;
              import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
              import net.minecraft.util.ChunkCoordinates;
              import net.minecraft.util.Icon;
              import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
              import net.minecraft.util.StatCollector;
              import net.minecraft.util.Vec3;
              import net.minecraft.world.Explosion;
              import net.minecraft.world.IBlockAccess;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraft.world.WorldProviderEnd;
              import net.minecraftforge.common.EnumPlantType;
              import net.minecraftforge.common.ForgeDirection;
              import net.minecraftforge.common.ForgeHooks;
              import net.minecraftforge.common.IPlantable;
              import net.minecraftforge.common.RotationHelper;
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              
              public class BlockDirty extends BlockDirt {
              
              public BlockDirty(int id) {
              super(id);
              this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              
              }
              
              }
              
              

              Minecraft 1.6.2
              forge 845

              Merci Gugu je mets tout sa a la norme 🙂

              Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10S Hors-ligne
                Superloup10 Modérateurs
                dernière édition par

                Pense à faire CTRL + SHIFT + O, pour mettre à jour tes importations.

                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Bowser338B Hors-ligne
                  Bowser338
                  dernière édition par

                  ok merci

                  Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GuguG Hors-ligne
                    Gugu
                    dernière édition par

                    Oh, et pour la mise en forme : CTRL+SHIFT+F mets une mise en forme bien jolie tout propre.

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                    ― Jordan B. Peterson

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Bowser338B Hors-ligne
                      Bowser338
                      dernière édition par

                      Ok Super
                      sinon pour les nom des blocs quelqu’un a la solution ?

                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Change le setUnlocalizedName(“”)
                        Ne mets pas d’espace, ni d’apostrophe.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Bowser338B Hors-ligne
                          Bowser338
                          dernière édition par

                          Merci ! 🙂

                          Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB