MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Un bloc basique

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    70 Messages 19 Publieurs 32.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • U Hors-ligne
      ulysse1976
      dernière édition par

      le “GameRegistry.registerBlock()” doit etre dans le “PreInit()” maintenant ? 😕

      ma vie de minecraftien: Ulyssecraft

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Pas forcément, moi je le mets dans le post init, et cela marche très bien.

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • U Hors-ligne
          ulysse1976
          dernière édition par

          Ah! … En effet , j’ai fait une petite expérience en changeant les lignes de codes de fonctions et je dirais que peut importe dans quelles fonction elles sont , du moment qu’elle sont dans le bon ordre ca fonctionne.

          ma vie de minecraftien: Ulyssecraft

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • garganG Hors-ligne
            gargan
            dernière édition par

            A mon avis il manquent quelques fonctions importantes à expliquer et qui ne sont pourtant nul part dans les tuto du forum:
            LanguageRegistry.addName(Object toName, String readableName); pour ajouter un nom “lisable” et
            MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(Block block, String toolClass, int tier);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • kevin_68K Hors-ligne
              kevin_68 Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              LanguageRegistry.addName(Object toName, String readableName);
              Plus besoin en 1.6.2, ils faut juste crée un fichier .lang dans assets/modid/lang/, par defaut: en_US.lang et après dedans:
              tile.nom non localisé.name=nom localisé

              MinecraftForge.setBlockHarvestLevel(Block block, String toolClass, int tier);
              Oui, il faudrait l’ajouter.


              Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                LanguageRegistry sera retiré en 1.7, obsolète, à ne plus utiliser, les fichiers de lang externe sont bien plus intéressant. (cf : Deprecate LanguageRegistry)

                Pour le setToolClass, surement dans un autre tutoriel pour customiser son bloc.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • garganG Hors-ligne
                  gargan
                  dernière édition par

                  LanguageRegistry sera retiré en 1.7, obsolète, à ne plus utiliser, les fichiers de lang externe sont bien plus intéressant. (cf : Deprecate LanguageRegistry)

                  A d’accord vu que je me demandais lequel des deux il fallait mieux utiliser vu que sur le wiki anglais de forge le code n’a sans doute pas été mis à jours

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    En conséquence, utilisez une version des sources de forge supérieur à 9.10.1.849 pour suivre les tutoriels.

                    Je pense que vais l’ajouter au tutoriel de l’installation de forge.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Bowser338B Hors-ligne
                      Bowser338
                      dernière édition par

                      J’aurais une question je voudrais creer mon bloc de dirt personalisé mais je veux qu’il ait les meme propriétés a savoir etre labourré pouvoir y planter des saplings etc
                      merci 🙂

                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Regarde canSustainPlant dans Block.java.
                        Et pour être labouré, EventHoe.
                        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=181&pid=1855#pid1855

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Bowser338B Hors-ligne
                          Bowser338
                          dernière édition par

                          j’ai beau essayer mon bloc n’accueille pas les saplings
                          je comprends pas pourquoi

                          j’ai une erreur a :
                          .canThisPlantGrowOnThisBlockID

                          je suis pas sur mais sans sa on peut pas poser de saplings si je comprends bien
                          il me dit que la methode n’est pas visible

                          Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Oups, il y a 500 fois plus simple.
                            Dans le constructeur de ton bloc :
                            Material.ground
                            Et voila.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Bowser338B Hors-ligne
                              Bowser338
                              dernière édition par

                              perso sa ne change rien

                              Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

                                Essaye de faire un extends BlockDirt

                                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Bowser338B Hors-ligne
                                  Bowser338
                                  dernière édition par

                                  sa me met une erreur a :
                                  super(id, Material.ground);
                                  ( meme si je change ground en autre chose )

                                  Edit : j’ai enlever la ligne super(id, Material.ground);
                                  sa marche mais le blocs reste un bloc basique

                                  Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    laisse super(id) et ensuite pour que ton bloc soit labouré, il faut créer un nouveau bloc qui est les mêmes caractéristiques que la terre labourée.

                                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Bowser338B Hors-ligne
                                      Bowser338
                                      dernière édition par

                                      Pour le bloc labouré je sais comment faire moi je veux juste qu’on puisse y planter des saplings pour le moment
                                      et sa change toujours rien.

                                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Y Hors-ligne
                                        Yseriu
                                        dernière édition par

                                        Salut,
                                        j’ai essayé d’utiliser une fonction pour définir la texture du bloc avec OnBlockAdded, mais mon block n’a toujours pas de texture …
                                        Une idée ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          La fonction pour la texture se met dans le constructeur, pas dans onBlockAdded.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Y Hors-ligne
                                            Yseriu
                                            dernière édition par

                                            Mais si je veux que la texture dépende de la position du bloc, style prendre la texture du bloc d’en dessous.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB