MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Right click avec un certain item dans la main

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.16.x
    4 Messages 3 Publieurs 415 Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • P Hors-ligne
      PeliKan
      dernière édition par

      Bonjour a tous, je cherche a faire que lorsque je right click avec un certain item dans la main, cela m’en donne un nouveau aléatoire, je suis pas très compétent en java mais j’ai réussi a créer la partie aléatoire, il ne me reste plus qu’à détecter si j’ai bien le bon item dans la main, un peu d’aide serait très gentil!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • U Hors-ligne
        UtopiePhysique
        dernière édition par UtopiePhysique

        Bonjour,

        Je pars du principe qu’un bloc donne un autre bloc.

        Soit tu veux qu’à chaque clique droit t’as un bloc complètement aléatoire (avec 2 grass en faisant 2 fois clique droit tu obtiens 2 blocs différents) il suffit de créer un tableau avec une liste de blocs manuellement et lors du clique droit avec un Math.random() * taille_du_tableau et hop suffit de récupérer le résultat et de l’utiliser en index.

        Soit tu veux un bloc précis à chaque fois que tu fais clique droit il faut toujours avoir un tableau de blocs, au lancement si il n’y à aucun dossier de configuration il le créer en m’étant pour chaque ID un autre ID aléatoire (tu peux vérifier que c’est pas le même pour avoir du random).

        Cependant si tu veux plus de sécurité quand un item donne un autre item il faut faire un tableau temporaire où tu supprimes les objets qui sont déjà obtenable, cela permet de tous les avoirs 🙂 (donc attention à avoir un nombre paire).

        Je te fournirais quelques codes en 1.15.2 😉

        Edit: Le code sera pour demain 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P Hors-ligne
          PeliKan
          dernière édition par

          J’ai déja trouvé une partie de ma solution, maintenant il me reste plus qu’à détecter l’item que j’ai dans la main. Merci beaucoup pour la réponse quand même

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • John_71J Hors-ligne
            John_71
            dernière édition par John_71

            Tu vérifie que ton item stack (player.getHeldItem(hand)) soit égal à l’item que tu veux
            Par exemple :

            ItemStack stack = player.getHeldItem(hand); // ou l'ItemStack donné dans la fonction si tu en as un
            if (stack.getItem() == ModItems.ITEM) {
                // donne un item random
            }
            

            • Maintient des mods et modpacks en `1.18.2`
            • Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R robin4002 a déplacé ce sujet de Support pour les moddeurs sur
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message
            Design by Woryk
            ContactMentions Légales

            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

            Powered by NodeBB