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    Problème (FORGE) en 1.15.2 création d'un GUI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.15.2
    12 Messages 3 Publieurs 641 Vues 3 Watching
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    • E Hors-ligne
      Ethizy
      dernière édition par

      package fr.ethizy.molium.commands;
      
      import com.mojang.brigadier.CommandDispatcher;
      import com.mojang.brigadier.builder.LiteralArgumentBuilder;
      import com.mojang.brigadier.context.CommandContext;
      import fr.ethizy.molium.client.gui.TestGUI;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.command.CommandSource;
      
      import static net.minecraft.command.Commands.literal;
      
      public class OpenGuiCommand {
      
          private static Minecraft client = Minecraft.getInstance();
      
          public static void register(CommandDispatcher<CommandSource> dispatcher)
          {
              dispatcher.register(literal("test").executes((commandContext) -> {return commandOpenGui(commandContext.getSource());}));
          }
      
          private static int commandOpenGui(CommandSource source)
          {
              client.displayGuiScreen(new TestGUI(client));
              System.out.println("test");
              return 1;
          }
      
      }
      

      Comme ça ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Oui

        E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • E Hors-ligne
          Ethizy
          dernière édition par

          YES! Mon erreur a changé!! Je suis tellement content, merci!
          Maintenant j’ai une autre erreur:
          c30c53ec-4ef4-496b-8686-55effcdf297b-image.png

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • E Hors-ligne
            Ethizy @robin4002
            dernière édition par

            @robin4002 j’ai réglé, mais autre soucis, y’a rien qui s’affiche, des gens disent que ça vient du drawScreen puisque quand je met un sysout il s’affiche pas

            le drawScreen:

                public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks)
                {
                    System.out.println("testttt");
                    drawBackgroundImage();
                }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je crois que cette fonction n’a plus le même nom en 1.15.2.
              Ajoutes un @Override au dessus, si cela fait une erreur tu n’as pas le bon nom.

              E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • E Hors-ligne
                Ethizy @robin4002
                dernière édition par Ethizy

                @robin4002 J’ai touuut réglé à l’aide de quelques personne, j’ai juste un petit soucis :

                fb309ccf-20c6-4642-bbf6-f6219ced44e9-image.png

                ça prend tout mon écran, voici mon code:

                package fr.ethizy.molium.client.gui;
                
                import com.mojang.blaze3d.platform.GlStateManager;
                import com.mojang.blaze3d.systems.RenderSystem;
                import fr.ethizy.molium.Molium;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.gui.screen.Screen;
                import net.minecraft.client.renderer.RenderHelper;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                import net.minecraft.util.text.StringTextComponent;
                
                public class TestGUI extends Screen {
                
                    private final ResourceLocation background = new ResourceLocation(Molium.MOD_ID, "textures/gui/gui_base.png");
                
                    public static Minecraft mc;
                
                
                    public final int xSize = 256;
                    public final int ySize = 202;
                
                    public TestGUI(Minecraft mc)
                    {
                        super(new StringTextComponent("Mon Joli GUI"));
                        minecraft = mc;
                    }
                
                    public void render(int mouseX, int mouseY, float partialTicks)
                    {
                        drawBackgroundImage();
                        super.render(mouseX, mouseY, partialTicks);
                    }
                
                    public void drawBackgroundImage()
                    {
                        RenderSystem.pushMatrix();
                        RenderSystem.blendColor(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                        minecraft.getTextureManager().bindTexture(background);
                        int x = (this.width = this.xSize) /3;
                        int y = (this.height = this.ySize) /3;
                        this.blit(x, y, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                        RenderSystem.popMatrix();
                    }
                
                
                
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • E Hors-ligne
                  Ethizy
                  dernière édition par

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Mysterious_DevM Hors-ligne
                    Mysterious_Dev
                    dernière édition par

                        int x = (this.width = this.xSize) /3;
                        int y = (this.height = this.ySize) /3;
                    

                    Peut être ici non avec les = entre width et xSize ?

                    Adore taper sur les moddeurs 1.7.10.

                    E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • E Hors-ligne
                      Ethizy @Mysterious_Dev
                      dernière édition par

                      @Mysterious-Dev yep cimer!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • E Hors-ligne
                        Ethizy
                        dernière édition par

                        J’ai 2 petites dernières questions avant de passer ce sujet en résolu:

                        J’aimerai savoir ce que c’est drawRect() en 1.15.2 , car ça a changeait, (c’est pour mettre un fond grisé sur les GUI)
                        Et aussi, j’ai crée un système pour lorsque le joueur appuie sur une touche pré-configuré et que le GUI n’est pas encore ouvert, ça ouvre le GUI, et que si il appuie alors que le GUI est ouvert, ça le ferme, voici mon code:

                        https://code.alwyn974.re/xisivedufi.java

                        J’ai aucune erreur, le GUI s’ouvre bien, mais il se ferme pas, quelqu’un sait pourquoi ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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