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    Problème de consumeInventoryItem

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    16 Messages 2 Publieurs 740 Vues 2 Watching
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    • K Hors-ligne
      KAH @robin4002
      dernière édition par

      @robin4002 p.inventory.consumeInventoryItem(ItemMod.burger);
      p c’est le player

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        J’aurai aimé le contexte complet dans lequel tu le fais.

        Notamment pour voir si tu exécute ça côté client ou côté serveur.

        K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          KAH @robin4002
          dernière édition par KAH

          @robin4002

          @SideOnly(Side.CLIENT)
          protected void actionPerformed(GuiButton button) {
          	switch(button.id) {
          	case 0:
          		if(p.inventory.hasItem(ItemMod.burger)) {
          			p.inventory.consumeInventoryItem(ItemMod.burger);
          			p.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemMod.meth));
          		}
          	break;
          	}
          	}
          

          j’ai testé sans le side only toujours le même effet.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ah oui si tu fais ça dans un gui c’est normal d’avoir ce souci, il faut passer un paquet pour que le code soit exécuté sur le serveur.

            K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • K Hors-ligne
              KAH @robin4002
              dernière édition par

              @robin4002 C’est bon mais je l’envoi comment le packet ? network.sendtoAll ou network.sendto ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par robin4002

                sendToServer
                C’est la seule fonction pour le sens client vers serveur.
                Les autres c’est pour aller du serveur vers le client ou du serveur vers plusieurs clients.

                K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  KAH @robin4002
                  dernière édition par

                  @robin4002 Et dans mon PacketHandler j’ai mis ça

                  	@Override
                  	public IMessage onMessage(Packet1 message, MessageContext ctx) {
                  		EntityPlayer p = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                  		p.inventory.consumeInventoryItem(ItemMod.burger);
                  		p.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(ItemMod.meth));
                  		return null;
                  	}
                  

                  ça ne fais rien quand je click sur mon bouton

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu ne peux pas utiliser Minecraft.getMinecraft().thePlayer dans l’handler d’un paquet qui arrive sur le serveur.

                    Minecraft.getMinecraft() = client seulement.

                    Il faut utiliser ctx.getServerHandler().getPlayer() pour avoir le joueur ayant envoyé le paquet côté serveur.

                    K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      KAH @robin4002
                      dernière édition par KAH

                      @robin4002 a dit dans Problème de consumeInventoryItem :

                      ctx.getServerHandler().getPlayer()

                      110195bb-9303-4090-a43c-5e5e2b5f0adf-image.png

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        getPlayerMP ? ou autre ? Regardes ce que ton ide propose.

                        K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K Hors-ligne
                          KAH @robin4002
                          dernière édition par

                          @robin4002 j’ai juste add cast to receiver mais ça change rien

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Non mais si tu mets ctx.getServerHandler().getPlayer() au milieu de nulle part c’est normal que ça fait une erreur.

                            C’est juste la fonction pour récupérer le joueur ça, il faut ensuite l’utiliser, soit en appelant directement une fonction ensuite soit en l’assignant à une variable …

                            K 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K Hors-ligne
                              KAH @robin4002
                              dernière édition par

                              Ce message a été supprimé !
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • K Hors-ligne
                                KAH @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 C’est bon enfaite j’avais juste mis que mon network était côté client à la place de serveur. Merci Beacoup

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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