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    Problème affichage de texture

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    • GregoirelpvG Hors-ligne
      Gregoirelpv
      dernière édition par

      Bonjour

      J’ai crée un bloc simple, quand le bloc est dans ma hotbar (donc sous forme d’item) la texture s’affiche. En revanche quand le bloc est placé la texture ne s’affiche pas. Voila mes fichiers JSON :

      Le blockstates

      {
      
      "variant":{
        "normal":{
          "model": "modid:ruby_block"
          
        }
      }
      
      }
      

      Le model/block

      {
      
      "parent": "block/cube_all",
      "textures": {
          "all": "modid:blocks/ruby_block"
          }
      
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,

        Il faut aussi faire un json dans model/item

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GregoirelpvG Hors-ligne
          Gregoirelpv
          dernière édition par

          Ah oui j’en ai fais un aussi :

          {
          
          "parent": "modid:block/ruby_block"
          }
          

          Mais ca ne marche toujours pas

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par robin4002

            Dans ton code tu as mis la fonction ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(<tonBlock>), <metadata>, new ModelResourceLocation("<nom du fichier json", "inventory")) ?

            Il là faut, dans l’event ModelRegistryEvent.

            Exemple :
            https://github.com/kevin68/The-Spotlight-Mod/blob/4e67ef86f88fd0c8e3e94d9eea1f056222180c43/src/fr/mcnanotech/kevin_68/thespotlightmod/TSMEvents.java#L53

            GregoirelpvG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GregoirelpvG Hors-ligne
              Gregoirelpv @robin4002
              dernière édition par Gregoirelpv

              @robin4002 Oui je viens de regarder elle est bien là, que faire ?

              ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(Block), 0, new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Refs.MODID, Block.getUnlocalizedName().substring(5)), "inentory"));
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                @Gregoirelpv a dit dans Problème affichage de texture :

                inentory

                Tu as une erreur ici. Cela devrait être inventory

                GregoirelpvG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GregoirelpvG Hors-ligne
                  Gregoirelpv @robin4002
                  dernière édition par

                  @robin4002 Merci, maiiis ça n’a rien changé

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu peux envoyer la classe complète où se trouve ta fonction setCustomModelResourceLocation ?

                    GregoirelpvG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GregoirelpvG Hors-ligne
                      Gregoirelpv @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002

                      package com.kowze.kowzemodv1.init;
                      
                      import java.util.List;
                      
                      import com.google.common.collect.Lists;
                      import com.kowze.kowzemodv1.blocks.loadBlock;
                      import com.kowze.kowzemodv1.utils.Refs;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemBlock;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      import net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent;
                      import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
                      import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                      
                      public class ModBlocks {
                      	
                      	public static final ModBlocks INSTANCE = new ModBlocks();
                      	public static Block ruby_block;
                      	public static Block dark_iron_block;
                      	public static Block ruby_ore;
                      	private List<Block> Blocks;
                      	
                      	public void init() {
                      		Blocks = Lists.newArrayList();
                      		ruby_block = new loadBlock("ruby_block", Material.IRON, 5.0F, 10.0F, 1, "pickaxe");
                      		dark_iron_block = new loadBlock("dark_iron_block", Material.IRON, 5.0F, 10.0F, 1, "pickaxe");
                      		ruby_ore = new loadBlock("ruby_ore", Material.IRON, 5.0F, 10.0F, 2, "pickaxe");
                      	}
                      	
                      	@SubscribeEvent
                      	public void registerModels(ModelRegistryEvent e) {
                      		for(Block b : Blocks) {
                      			registerModel(b);
                      		}
                      	}
                      	
                      	public void registerModel(Block Block) {
                      		ItemBlock ib = new ItemBlock(Block);
                      		ib.setRegistryName(Block.getRegistryName());
                      		GameRegistry.findRegistry(Item.class).register(ib);
                      		
                      		ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(Block), 0, new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Refs.MODID, Block.getUnlocalizedName().substring(5)), "inventory"));
                      	}
                      	
                      	public List<Block> getBlocks() {
                      		return Blocks;
                      	}
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Comme dit dans l’autre discussion le problème est le même ici, ta classe n’est surement pas enregistré comme classe d’event, donc ModelRegistryEvent n’est jamais appelé.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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