-
Le souci de ton code actuel c’est que tu ne mets à jour correctement le maxMoney.
-
Un autre problème que tu as dans ton code, c’est que ce n’est pas sécurisé. Le client pourrais très bien envoyer un packet au serveur et mentir sur la quantité d’argent qu’il a réellement. Dans ton code actuelle, le serveur accepterais sans se poser de question.
-
Il faut donc que j’inverse les packets ?
Par exemple il faut que ce soit le Serveur qui envoie le packet et non le client ? -
Le serveur commande et le client execute !
Le serveur doit gere les quantité et le client doit seulement pouvoir les recupérer mais pas les modifier -
j’ai fait quelques modifications ;
J’ai lancé le jeu en serveur et je l’ai rejoint avec un client avec un packet supplémentaire (pour simulé un give d’XP et afin de voir la sécurité) ,au moment de l’envoie du packet le serveur me kick avec un beau “A fatal error as occured” je me suis reconnecté au serveur est mon XP n’a pas été modifier .
-
hein …? pas comrpris
-
non par rapport au problème dans le code ou l’on pouvait envoyer des faux packet , je pense que j’ai réussi à le réglé car maintenant si j’essaye d’envoyer un faux packet au serveur (qui n’est pas présent dans le mod coté serveur ) ,bah je me fait kick avec un beau message “A fatal error as occured” ,et l’XP n’est pas modifier aprés la reconnexion , donc c’est plutôt bon .
-
Bonjour je cherchais depuis un bon moment un forum permettant de coder des metiers customs afin de m’aider a finaliser mon serveur mais le probleme j’ai suivi a la lettre le codage mais j’ai plein d’erreur au niveau de

Je suis un gros nnob en code pouvez vous m’aider -
Simple,au debut à tu crée la classe PacketMoney,
ModTuto est le nom de ta classe principale et je crois que sur CommonProxy il y a pas de storeEntityData ni de getEntityData
mais tu ne donne pas assez d’informations donc ce que je dis est peut-etre faux -
ou a PacketMoney tu as oublié le fameux import
Si ceci est ta classe principale au niveau de ModTuto tu peux mettrethisca te servira
Et d’ou tu mets apres MegaMod? -
@Gael62 il faut juste pas que ton client puisse envoyer un packet au serveur, le client ne gère absolument rien, il doit juste recevoir un packet lui disant combien il a d’argent … c’est tout
-
Alors pour te donner plus d’info je t’envois les screen les plus importants.
Le JobHandler

Le Gui Jobs

Et ma classe Principale


Dites moi ce que vous voulez que je vous prenne en screen, et je vous le ferai.
-
Car la je suis en grosse difficulté
-
1 d n’existe pas.2 PacketMoney…soit tu n’as pas import soit il n’existe encore pas ou jsp
et tu as 2 méthodes qui veulent DIRE EXACTEMENT la meme chose(il s’agit de load = init)
et puis je t’ai dit presque toutes les erreurs au dessus
NANNI!D’ou post-Init est en realité INIT?Encore le Load mais il faut faire des differences! -
S’il te plait Daich_20 ne post pas 4 messages à la suite. Surtout avec ton énorme signature (qu’il serait bien de réduire d’ailleurs) ça spam le forum.
Si tu as quelques choses à ajouter lors que personne n’a répondu entre-temps, utilises la fonctionnalité “éditer”.J’ai regroupé tous tes messages en un seul.
-
J’ai essayé de corriger les erreurs mais je n’arrive pas a comprendre tes solutions (car j’ai toujours des erreurs), essaye d’envoyer le code source, je comprendrai mieux avec des images.
-
Je n’ai pount de code source chez moi reprensetant (Daich Mod est actuellement sur GitHub (ne contient pas de money) et SAOII étant deleted!)
-
Ou alors essaye de montrer tes codes (surtout pour le Xp Jobs etc…) s’il te plait pour que comprenne mieux.
-
j’ai dit que j’en ai pas pour le moment
-
Ok merci quand meme d’avoir repondu