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    Modifier l'overlay (HUD) du jeu

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.11.x
    64 Messages 13 Publieurs 17.0k Vues 6 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Là je ne vais pas pouvoir t’aider plus, c’est à toi de prendre les choses en main.
      Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux.

      L 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • L Hors-ligne
        Le_Vrai_GG @robin4002
        dernière édition par

        @robin4002 ok merci

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          Le_Vrai_GG @robin4002
          dernière édition par

          @robin4002 j’ai une erreur pour l’inisialisation de la class d’event:

          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            AL lib est une bibliothèque OpenAL pour le son, je ne crois pas que cela ait un rapport avec ta modification de l’overlay.

            L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L Hors-ligne
              Le_Vrai_GG @robin4002
              dernière édition par Le_Vrai_GG

              @robin4002 alors je voit pas pourquoi l’overlay ne s’affiche pas
              si qqn à une classe d’overlay déjà faite avec la déclaration dans le main et tous en 1.7.10 est-ce qu’il pourrait me la montre que je compare avec la mienne?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu as vérifié que ta fonction renderGameOverlayPost est appelé ? Si oui, elle l’est ou pas ?

                L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  Le_Vrai_GG @robin4002
                  dernière édition par

                  @robin4002 comment sa je dois l’appelée dans le main?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Non, je te demande si tu as fais ça :
                    @robin4002 a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :

                    Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux.

                    L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      Le_Vrai_GG @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002 bah je t’ai dit il y l’erreur si dans mon dernier message

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Cette erreur empêche le jeu se lancer ? Elle apparait quand tu lances le jeu en debug ?

                        L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • L Hors-ligne
                          Le_Vrai_GG @robin4002
                          dernière édition par

                          @robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:
                          7857fdf9-021e-4b46-8352-84c6b803e6c3-image.png

                          Wind_BladeW L 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Tu es sur un point d’arrêt, il faut cliquer sur le bouton reprendre (en haut à gauche du bouton pause et du bouton pour rouge pour stopper).

                            Et du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Wind_BladeW Hors-ligne
                              Wind_Blade @Le_Vrai_GG
                              dernière édition par

                              @Le_Vrai_GG a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :

                              @robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:

                              https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4125/les-bases-du-débug

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • L Hors-ligne
                                Le_Vrai_GG @Le_Vrai_GG
                                dernière édition par

                                @Le_Vrai_GG quand je disais “sa” je voulais dire le source not found dans le NativeMethod… de la capture
                                c’est vraiment normal qui trouve pas la source?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Pas étonnant vu que ça semble être sur du code de java, ce qui est plus étonnait c’est qu’il s’arrête à cet endroit, alors que tu n’as surement pas mis de point d’arrêt ici.

                                  L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • L Hors-ligne
                                    Le_Vrai_GG @robin4002
                                    dernière édition par

                                    @robin4002 non c’est avec le step into que je suis été ici

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Mais du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?

                                      L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • L Hors-ligne
                                        Le_Vrai_GG @robin4002
                                        dernière édition par Le_Vrai_GG

                                        @robin4002 je vient de remaquer sa par hasard:
                                        8ca4a64c-b0ed-4c91-8c52-7437fbfe4c26-image.png

                                        3dcfb2cb-8179-4207-a161-f2963e303825-image.png

                                        tu sais quel est le problème?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Oui, que cette condition ne sera jamais vrai car la phase de l’event ne sera jamais ElementType.ALL).

                                          Cela devrait être event.type == ElementType.ALL (il serait temps pour toi d’apprendre la base de Java et de cesser de faire des choses au hasard).

                                          L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • L Hors-ligne
                                            Le_Vrai_GG @robin4002
                                            dernière édition par Le_Vrai_GG

                                            @robin4002 je suis en apprentissage d’informatique et j’apprend les bases avec les profs de mon apprentissage (actuellement j’apprend les base de la programmation orientée objet) mais je peux apprendre plus chez moi si tu veux
                                            mais la je pense que le problème est que je ne connais pas assez ce que défini ElementType.ALL

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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