Modifier l'overlay (HUD) du jeu
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Là je ne vais pas pouvoir t’aider plus, c’est à toi de prendre les choses en main.
Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux. -
@robin4002 ok merci
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@robin4002 j’ai une erreur pour l’inisialisation de la class d’event:
AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102 -
AL lib est une bibliothèque OpenAL pour le son, je ne crois pas que cela ait un rapport avec ta modification de l’overlay.
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@robin4002 alors je voit pas pourquoi l’overlay ne s’affiche pas
si qqn à une classe d’overlay déjà faite avec la déclaration dans le main et tous en 1.7.10 est-ce qu’il pourrait me la montre que je compare avec la mienne? -
Tu as vérifié que ta fonction
renderGameOverlayPostest appelé ? Si oui, elle l’est ou pas ? -
@robin4002 comment sa je dois l’appelée dans le main?
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Non, je te demande si tu as fais ça :
@robin4002 a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux.
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@robin4002 bah je t’ai dit il y l’erreur si dans mon dernier message
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Cette erreur empêche le jeu se lancer ? Elle apparait quand tu lances le jeu en debug ?
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@robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:

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Tu es sur un point d’arrêt, il faut cliquer sur le bouton reprendre (en haut à gauche du bouton pause et du bouton pour rouge pour stopper).
Et du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?
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@Le_Vrai_GG a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :
@robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:
https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4125/les-bases-du-débug
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@Le_Vrai_GG quand je disais “sa” je voulais dire le
source not founddans le NativeMethod… de la capture
c’est vraiment normal qui trouve pas la source? -
Pas étonnant vu que ça semble être sur du code de java, ce qui est plus étonnait c’est qu’il s’arrête à cet endroit, alors que tu n’as surement pas mis de point d’arrêt ici.
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@robin4002 non c’est avec le step into que je suis été ici
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Mais du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?
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Oui, que cette condition ne sera jamais vrai car la phase de l’event ne sera jamais ElementType.ALL).
Cela devrait être
event.type == ElementType.ALL(il serait temps pour toi d’apprendre la base de Java et de cesser de faire des choses au hasard). -
@robin4002 je suis en apprentissage d’informatique et j’apprend les bases avec les profs de mon apprentissage (actuellement j’apprend les base de la programmation orientée objet) mais je peux apprendre plus chez moi si tu veux
mais la je pense que le problème est que je ne connais pas assez ce que défini ElementType.ALL

