MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Ajouter un gui et un container à un bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.7.x
    129 Messages 21 Publieurs 31.6k Vues 8 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      pour avoir plus de slots c’est pas compliqué il suffit d’ajouter des slots au container puis d’augmenter la taille de l’inventaire dans le TileEntity

      ensuite tu devras également faire une texture avec plus de ligne|colonne selon ce que tu veux faire, après tu peux aussi afficher la texture avec un algorithme qui vas positionner “des bouts de textures” a l’écran pour n’utiliser que une seul texture ou celle de minecraft déjà existante

      ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ZunF1xZ Hors-ligne
        ZunF1x @SpyMan
        dernière édition par

        @SpyMan ok mais quels lignes ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par robin4002

          La texture de coffre à 3 lignes tu peux la trouver dans les ressource de Minecraft.
          Et pour avoir plus de slot, il faut adapter le code du container et la taille du tableau d’itemstack du tileEntity.

          Par contre il serait vraiment bien que tu te calmes sur les messages.
          Je viens de faire du ménage dans la discussion, tu as posté pleins de messages en double ou inutile. Si tu n’as pas de réponse au bout de 15 minutes ça ne sert à rien de reposter un autre message, ça veut dire que je ne suis pas dispo pour répondre. (je fais d’autres choses aussi de mes journées / soirées).
          EDIT : je viens même de voir que tu as posté d’autres messages dans une demande d’aide de quelqu’un d’autre. Arrêtes tout de suite ce genre de comportement, sinon on ne va pas bien s’entendre.

          ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ZunF1xZ Hors-ligne
            ZunF1x @robin4002
            dernière édition par

            @robin4002 mais la j’aurai besoin d’aide sur un autre truc

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Si c’est en rapport avec les gui et container, tu peux poster ta question ici.

              Sinon ouvres une demande d’aide dans la section appropriée : https://www.minecraftforgefrance.fr/category/21/support-pour-les-moddeurs

              ZunF1xZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ZunF1xZ Hors-ligne
                ZunF1x @robin4002
                dernière édition par

                @robin4002 deja fait tien si tu peut m’aider

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  Le_Vrai_GG
                  dernière édition par Le_Vrai_GG

                  bonjour, j’aimerai faire un GUI qui reste affiché à l’écran (pour des stat de joueur et autres variable) est-ce que qqn sais comment faire?

                  il y aurait donc aucun bloc pour l’afficher

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par robin4002

                    Dans ce cas ce n’est pas un gui qu’il te faut, ce que tu dois faire c’est une modification du HUD (avec l’event RenderGameOverlay).

                    Fais une recherche de ce terme sur le forum, tu devrais trouver pas mal de demande d’aide résolu.
                    Si jamais tu as besoin d’aide, créés une demande dans la section support pour les moddeurs plutôt que poster ici (car la modif du HUD n’a rien à voir avec la création d’un gui + container pour un bloc).

                    L BinaireB 7 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      Le_Vrai_GG @robin4002
                      dernière édition par

                      @robin4002 merci je savais pas qu’il fallais faire autres chose qu’un GUI donc j’ai posté où sa me semblais le plus logique

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyManS Hors-ligne
                        SpyMan
                        dernière édition par

                        Ce message a été supprimé !
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • applygamerA Hors-ligne
                          applygamer
                          dernière édition par applygamer

                          Ce message a été supprimé !
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BinaireB Hors-ligne
                            Binaire @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002 Salut j’ai un énorme problème et je crois que ça vient des métadata… A chaque fois que je place mon block mon jeu se ferme… Mais si je le redémarre et que je fait in rightClick sur mon block sauvegardé, mon Gui apparait et je peux intéragir avec. Help please !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BinaireB Hors-ligne
                              Binaire @robin4002
                              dernière édition par robin4002

                              @robin4002 Ma classe principale :

                              package fr.minecraft.reality.common;
                              
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              import fr.minecraft.reality.proxy.CommonProxy;
                              import net.minecraft.block.Block;
                              import net.minecraft.block.material.Material;
                              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                              import net.minecraft.item.Item;
                              import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                              import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                              
                              @Mod(modid = ModReality.MODID, name = "Mod Reality", version = "1.0.0")
                              
                              public class ModReality
                              {
                              	public static final String MODID = "modreality";
                              	@Instance(MODID)
                              	public static ModReality instance;
                              	
                              	@SidedProxy(clientSide = "fr.minecraft.reality.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.minecraft.reality.proxy.CommonProxy")
                              	public static CommonProxy proxy;
                              	
                              	//blocks
                              	public static Block plastic;
                              	public static Block compacted_plastic;
                              	public static Block craftingTable5x5;
                              	public static Block decomposeurChimique;
                              	public static Block petrolFurnace;
                              	
                              	//items
                              	
                              	//lingots
                              	public static Item plasticIngot;
                              	public static Item silverIngot;
                              	
                              	//armures
                              	public static Item silverHelmet;
                              	public static Item silverChestPlate; 
                              	public static Item silverLeggins; 
                              	public static Item silverBoots; 
                              
                              	
                              	//atomes
                              	public static Item atome_hydrogene;
                              	public static Item atome_helium;
                              	public static Item atome_lithium;
                              	public static Item atome_beryllium;
                              	public static Item atome_bore;
                              	public static Item atome_carbone;
                              	public static Item atome_azote;
                              	public static Item atome_oxygene;
                              	public static Item atome_fluor;
                              	public static Item atome_neon;
                              	public static Item atome_sodium;
                              	public static Item atome_magnesium;
                              	public static Item atome_aluminium;
                              	public static Item atome_silicium;
                              	public static Item atome_phosphore;
                              	public static Item atome_soufre;
                              	public static Item atome_chlore;
                              	public static Item atome_argon;
                              	
                              	//Creatives Tabs
                              	public static CreativeTabs tabAtomes = new CreativeTabs("atomes")
                              	{
                              		@SideOnly(Side.CLIENT)
                              		public Item getTabIconItem()
                              		{
                              			return ModReality.atome_hydrogene;
                              		}
                              	};
                              	public static CreativeTabs tabPlastic = new CreativeTabs("plastic")
                              	{
                              		@SideOnly(Side.CLIENT)
                              		public Item getTabIconItem()
                              		{
                              			return ModReality.plasticIngot;
                              		}
                              	};
                              
                              	public static ArmorMaterial silverArmor = EnumHelper.addArmorMaterial("silverArmor", 13, new int[]{2, 6, 4, 2}, 17);
                              	
                              	//fonction de pré-initialisation
                              	@EventHandler
                              	public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                              	{
                              		//blocks
                              		plastic = new Plastic(Material.rock).setBlockName("plastic").setHardness(1.5F).setResistance(8.0F).setBlockTextureName(MODID + ":plastic").setCreativeTab(tabPlastic);
                              		compacted_plastic = new Plastic(Material.rock).setHardness(1.5F).setResistance(11.0F).setBlockName("compacted_plastic").setBlockTextureName(MODID + ":compacted_plastic").setCreativeTab(tabPlastic);
                              		decomposeurChimique = new DecomposeurChimique().setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockName("decomposeur_chimique").setBlockTextureName(MODID + ":decomposeur_chimique").setCreativeTab(tabAtomes);
                              		craftingTable5x5 = new CraftingTable5x5().setHardness(2.0F).setResistance(5.0F).setBlockName("crafting_table_5x5").setStepSound(Block.soundTypeWood).setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
                              		petrolFurnace = new PetrolFurnace().setHardness(3.5F).setStepSound(Block.soundTypePiston).setResistance(9.0F).setBlockName("petrol_furnace").setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
                              		
                              		//items
                              		plasticIngot = new PlasticIngot().setUnlocalizedName("plasticIngot").setTextureName(MODID + ":plastic_ingot").setCreativeTab(tabPlastic);
                              		silverIngot = new SilverIngot().setUnlocalizedName("silverIngot").setTextureName(MODID + ":silver_ingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                              		
                              		//armures
                              		silverHelmet = new ItemSilverArmor(silverArmor, 0).setUnlocalizedName("silverHelmet").setTextureName(MODID + ":silver_helmet");
                              		silverChestPlate = new ItemSilverArmor(silverArmor, 1).setUnlocalizedName("silverChestPlate").setTextureName(MODID + ":silver_chestplate");
                              		silverLeggins = new ItemSilverArmor(silverArmor, 2).setUnlocalizedName("silverLeggins").setTextureName(MODID + ":silver_leggins");
                              		silverBoots = new ItemSilverArmor(silverArmor, 3).setUnlocalizedName("silverBoots").setTextureName(MODID + ":silver_boots");
                              
                              		//atomes
                              		atome_hydrogene = new Item().setUnlocalizedName("atome_hydrogene").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_hydrogene");
                              		atome_helium = new Item().setUnlocalizedName("atome_helium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_helium");
                              		atome_lithium = new Item().setUnlocalizedName("atome_lithium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_lithium");
                              		atome_beryllium = new Item().setUnlocalizedName("atome_beryllium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_beryllium");
                              		atome_bore = new Item().setUnlocalizedName("atome_bore").setCreativeTab(ModReality.tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_bore");
                              		atome_carbone = new Item().setUnlocalizedName("atome_carbone").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_carbone");
                              		atome_azote = new Item().setUnlocalizedName("atome_azote").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_azote");
                              		atome_oxygene = new Item().setUnlocalizedName("atome_oxygene").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_oxygene");
                              		atome_fluor = new Item().setUnlocalizedName("atome_fluor").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_fluor");
                              		atome_neon = new Item().setUnlocalizedName("atome_neon").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_neon");
                              		atome_sodium = new Item().setUnlocalizedName("atome_sodium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_sodium");
                              		atome_magnesium = new Item().setUnlocalizedName("atome_magnesium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_magnesium");
                              		atome_aluminium = new Item().setUnlocalizedName("atome_aluminium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_aluminium");
                              		atome_silicium = new Item().setUnlocalizedName("atome_silicium").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_silicium");
                              		atome_phosphore = new Item().setUnlocalizedName("atome_phosphore").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_phosphore");
                              		atome_soufre = new Item().setUnlocalizedName("atome_soufre").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_soufre");
                              		atome_chlore = new Item().setUnlocalizedName("atome_chlore").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_chlore");
                              		atome_argon = new Item().setUnlocalizedName("atome_argon").setCreativeTab(tabAtomes).setTextureName(MODID + ":atome_argon");
                              		
                              		//enregistrement des blocks
                              		GameRegistry.registerBlock(plastic, "plastic");
                              		GameRegistry.registerBlock(compacted_plastic, "compacted_plastic");
                              		GameRegistry.registerBlock(craftingTable5x5, "craftingTable5x5");
                              		GameRegistry.registerBlock(decomposeurChimique, "decomposeurChimique");
                              		GameRegistry.registerBlock(petrolFurnace, "petrolFurnace");
                              		
                              		//enregistrement des items
                              		
                              		//lingots
                              		GameRegistry.registerItem(plasticIngot, "plasticIngot");
                              		GameRegistry.registerItem(silverIngot, "silverIngot");
                              		
                              		//armures
                              		GameRegistry.registerItem(silverHelmet, "silver_helmet");
                              		GameRegistry.registerItem(silverChestPlate, "silver_chest_plate");
                              		GameRegistry.registerItem(silverLeggins, "silver_leggins");
                              		GameRegistry.registerItem(silverBoots, "silver_boots");
                              		
                              		//atomes
                              		GameRegistry.registerItem(atome_hydrogene, "atome_hydrogene");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_helium, "atome_helium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_lithium, "atome_lithium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_beryllium, "atome_beryllium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_bore, "atome_bore");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_carbone, "atome_carbone");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_azote, "atome_azote");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_oxygene, "atome_oxygene");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_fluor, "atome_fluor");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_neon, "atome_neon");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_sodium, "atome_sodium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_magnesium, "atome_magnesium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_aluminium, "atome_aluminium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_silicium, "atome_silicium");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_phosphore, "atome_phosphore");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_soufre, "atome_soufre");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_chlore, "atome_chlore");
                              		GameRegistry.registerItem(atome_argon, "atome_argon");
                              	}	
                              	//fonction d'initialisation
                              	@EventHandler
                              	public void init(FMLInitializationEvent event)
                              	{
                              		NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiPetrolFurnace()); 
                              		proxy.registerRender();
                              	}
                              
                              	//fonction de post-initialisation
                              	@EventHandler
                              	public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                              	{
                              
                              	}
                              }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BinaireB Hors-ligne
                                Binaire @robin4002
                                dernière édition par robin4002

                                @robin4002 Mon block :

                                package fr.minecraft.reality.common;
                                
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                import net.minecraft.item.ItemStack;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                import net.minecraft.world.World;
                                
                                public class PetrolFurnace extends Block
                                {
                                	protected PetrolFurnace()
                                	{
                                		super(Material.rock);
                                	}
                                	
                                    @Override
                                
                                    public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                
                                    {
                                
                                        return new TileEntityPetrolFurnace();
                                
                                    }
                                
                                    @Override
                                
                                    public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                
                                    {
                                
                                        return true;
                                
                                    }
                                    
                                    public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                
                                    {
                                
                                        if(world.isRemote)
                                
                                        {
                                
                                            return true;
                                
                                        }
                                
                                        else
                                
                                        {
                                
                                            player.openGui(ModReality.instance, 0, world, x, y, z);
                                
                                            return true;
                                
                                        }
                                
                                    }
                                
                                    public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata)
                                
                                    {
                                
                                        TileEntity tileentity = world.getTileEntity(x, y, z);
                                
                                 
                                
                                        if(tileentity instanceof IInventory)
                                
                                        {
                                
                                            IInventory inv = (IInventory)tileentity;
                                
                                            for(int i1 = 0; i1 < inv.getSizeInventory(); ++i1)
                                
                                            {
                                
                                                ItemStack itemstack = inv.getStackInSlot(i1);
                                
                                 
                                
                                                if(itemstack != null)
                                
                                                {
                                
                                                    float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                
                                                    float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                
                                                    EntityItem entityitem;
                                
                                 
                                
                                                    for(float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; itemstack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                
                                                    {
                                
                                                        int j1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                                
                                 
                                
                                                        if(j1 > itemstack.stackSize)
                                
                                                        {
                                
                                                            j1 = itemstack.stackSize;
                                
                                                        }
                                
                                 
                                
                                                        itemstack.stackSize -= j1;
                                
                                                        entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(itemstack.getItem(), j1, itemstack.getItemDamage()));
                                
                                                        float f3 = 0.05F;
                                
                                                        entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                
                                                        entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                
                                                        entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                
                                 
                                
                                                        if(itemstack.hasTagCompound())
                                
                                                        {
                                
                                                            entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
                                
                                                        }
                                
                                                    }
                                
                                                }
                                
                                            }
                                
                                            world.func_147453_f(x, y, z, block);
                                
                                        }
                                
                                        super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
                                
                                    }
                                
                                    public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                
                                    {
                                
                                    	TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                
                                        if(tile instanceof TileEntityPetrolFurnace)
                                
                                        {
                                
                                            if(stack.hasDisplayName())
                                
                                            {
                                
                                                ((TileEntityPetrolFurnace)tile).setCustomName(stack.getDisplayName());
                                
                                            }
                                
                                        }
                                
                                    }
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BinaireB Hors-ligne
                                  Binaire @robin4002
                                  dernière édition par robin4002

                                  @robin4002 Mon tileEntity :

                                  package fr.minecraft.reality.common;
                                  
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  import net.minecraft.init.Items;
                                  import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                  import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                  import net.minecraft.network.NetworkManager;
                                  import net.minecraft.network.Packet;
                                  import net.minecraft.network.play.server.S35PacketUpdateTileEntity;
                                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                  import net.minecraftforge.common.util.Constants;
                                  
                                  public class TileEntityPetrolFurnace extends TileEntity implements IInventory
                                  {
                                      private ItemStack[] contents = new ItemStack[27];
                                      private String customName;
                                  	
                                      @Override
                                  	public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                                  	{
                                  
                                      super.readFromNBT(compound); // exécute ce qui se trouve dans la fonction readFromNBT de la classe mère (lecture de la position du tile entity)
                                  
                                      if(compound.hasKey("CustomName", Constants.NBT.TAG_STRING)) // si un tag custom name de type string existe
                                  
                                      {
                                  
                                          this.customName = compound.getString("CustomName"); // on le lit
                                  
                                      }
                                  
                                  
                                  
                                      NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", Constants.NBT.TAG_COMPOUND); // on obtient la liste de tags nommée Items
                                  
                                      this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()]; // on réinitialise le tableau
                                  
                                      for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i) // i varie de 0 à la taille la liste
                                  
                                      {
                                  
                                          NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i); // on lit le tag nbt
                                  
                                          int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255; // on lit à quel slot se trouve l'item stack
                                  
                                  
                                  
                                          if(j >= 0 && j < this.contents.length)
                                  
                                          {
                                  
                                              this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1); // on lit l'item stack qui se trouve dans le tag
                                  
                                          }
                                  
                                      }
                                  
                                  }
                                  
                                      @Override
                                      public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                                      {
                                  
                                      super.writeToNBT(compound); // exécute se qui se trouve dans la fonction writeToNBT de la classe mère (écriture de la position du tile entity)
                                  
                                      if(this.hasCustomInventoryName()) // s'il y a un nom custom
                                  
                                      {
                                  
                                          compound.setString("CustomName", this.customName); // on le met dans le tag nbt
                                  
                                      }
                                  
                                  
                                  
                                      NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList(); // on créé une nouvelle liste de tags
                                  
                                      for(int i = 0; i < this.contents.length; ++i) // i varie de 0 à la taille de notre tableau
                                  
                                      {
                                  
                                          if(this.contents[ i] != null) // si l'item stack à l'emplacement i du tableau n'est pas null
                                  
                                          {
                                  
                                              NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound(); // on créé un tag nbt
                                  
                                              nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i); // on enregistre son emplacement dans le tableau
                                  
                                              this.contents[ i].writeToNBT(nbttagcompound1); // on écrit l'item dans le tag
                                  
                                              nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1); // on ajoute le tab à la liste
                                  
                                          }
                                  
                                      }
                                  
                                      compound.setTag("Items", nbttaglist); // on enregistre la liste dans le tag nbt
                                  
                                  }
                                     
                                      public Packet getDescriptionPacket()
                                  
                                      {
                                  
                                          NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                                  
                                          this.writeToNBT(nbttagcompound);
                                  
                                          return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
                                  
                                      }
                                  
                                      public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
                                  
                                      {
                                  
                                          this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
                                  
                                      }
                                  
                                  
                                  
                                  	
                                  	
                                  	
                                  	
                                  	
                                  	@Override
                                  	public boolean hasCustomInventoryName() {
                                  		// TODO Auto-generated method stub
                                  		return false;
                                  	}
                                  
                                  	
                                  	
                                  	
                                  	@Override
                                  	public void openInventory() {
                                  		// TODO Auto-generated method stub
                                  		
                                  	}
                                  
                                  	
                                  	@Override
                                  	public void closeInventory() {
                                  		// TODO Auto-generated method stub
                                  		
                                  	}
                                  
                                  	
                                  	@Override
                                      public int getSizeInventory()
                                      {
                                          return this.contents.length;
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex)
                                  
                                      {
                                  
                                          return this.contents[slotIndex];
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount)
                                  
                                      {
                                  
                                          if(this.contents[slotIndex] != null) // si le contenu dans l'emplacement n'est pas null
                                  
                                          {
                                  
                                              ItemStack itemstack;
                                  
                                   
                                  
                                              if(this.contents[slotIndex].stackSize <= amount) // si la quantité est inférieur où égale à ce qu'on souhaite retirer
                                  
                                              {
                                  
                                                  itemstack = this.contents[slotIndex]; // la variable itemstack prends la valeur du contenu
                                  
                                                  this.contents[slotIndex] = null; // on retire ce qui est dans la variable contents
                                  
                                                  this.markDirty(); // met à jour le tile entity
                                  
                                                  return itemstack; // renvoie itemstack
                                  
                                              }
                                  
                                              else // sinon
                                  
                                              {
                                  
                                                  itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount); // la fonction splitStack(quantité) retire dans this.contents[slotIndex] le contenu et le met dans itemstack
                                  
                                   
                                  
                                                  if(this.contents[slotIndex].stackSize == 0) // au cas où la quantité passe à 0 (ce qui ne devrait pas arriver en temps normal)
                                  
                                                  {
                                  
                                                      this.contents[slotIndex] = null; // on met sur null, ça évite de se retrouver avec des itemstack bugué qui contiennent 0
                                  
                                                  }
                                  
                                                  this.markDirty(); // met à jour le tile entity
                                  
                                                  return itemstack; // renvoie itemstack
                                  
                                              }
                                  
                                          }
                                  
                                          else // sinon si le contenu dans cette emplacement est null
                                  
                                          {
                                  
                                              return null; // renvoie null, puisqu'il n'y a rien dans cette emplacement
                                  
                                          }
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex)
                                  
                                      {
                                  
                                          if(this.contents[slotIndex] != null)
                                  
                                          {
                                  
                                              ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
                                  
                                              this.contents[slotIndex] = null;
                                  
                                              return itemstack;
                                  
                                          }
                                  
                                          else
                                  
                                          {
                                  
                                              return null;
                                  
                                          }
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack)
                                  
                                      {
                                  
                                          this.contents[slotIndex] = stack; // met l'item stack dans le tableau
                                  
                                   
                                  
                                          if(stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit()) // si la taille de l'item stack dépasse la limite maximum de l'inventaire
                                  
                                          {
                                  
                                              stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit(); // on le remet sur la limite
                                  
                                          }
                                  
                                   
                                  
                                          this.markDirty(); // met à jour le tile entity
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public String getInventoryName()
                                  
                                      {
                                  
                                          return this.hasCustomInventoryName() ? this.customName : "tile.cupboard";
                                  
                                      }
                                  
                                      public void setCustomName(String customName)
                                  
                                      {
                                  
                                          this.customName = customName;
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public int getInventoryStackLimit()
                                  
                                      {
                                  
                                          return 64;
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                                  
                                      {
                                  
                                          return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                  
                                      public boolean isItemValidForSlot(int slotIndex, ItemStack stack)
                                  
                                      {
                                  
                                          return true;
                                  
                                      }
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BinaireB Hors-ligne
                                    Binaire @robin4002
                                    dernière édition par robin4002

                                    @robin4002 Mon Gui :

                                    package fr.minecraft.reality.common;
                                    
                                    import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    
                                    public class GuiPetrolFurnace implements IGuiHandler
                                    {
                                    	@Override
                                    	public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                    	{
                                    
                                    	    TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                    
                                    	    if(tile instanceof TileEntityPetrolFurnace)
                                    
                                    	    {
                                    
                                    	        return new ContainerCupboard((TileEntityPetrolFurnace)tile, player.inventory);
                                    
                                    	    }
                                    
                                    	    return null;
                                    	}
                                    
                                    	@Override
                                    	public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                                    	{
                                            TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                    
                                            if(tile instanceof TileEntityPetrolFurnace)
                                    
                                            {
                                    
                                                return new GuiCupboard((TileEntityPetrolFurnace)tile, player.inventory);
                                    
                                            }
                                    
                                            return null;
                                    	}
                                    }
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BinaireB Hors-ligne
                                      Binaire @robin4002
                                      dernière édition par robin4002

                                      @robin4002 Mon Container :

                                      package fr.minecraft.reality.common;
                                      
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                      import net.minecraft.inventory.Container;
                                      import net.minecraft.inventory.Slot;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      
                                      public class ContainerCupboard extends Container
                                      {
                                          private final TileEntityPetrolFurnace tileTuto;
                                      
                                          public ContainerCupboard(TileEntityPetrolFurnace tile, InventoryPlayer inventory)
                                          {
                                              this.tileTuto = tile;
                                              tile.openInventory();
                                      
                                              for(int i = 0; i < 3; ++i)
                                      
                                              {
                                      
                                                  for(int j = 0; j < 9; ++j)
                                      
                                                  {
                                      
                                                      this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                                      
                                                  }
                                      
                                              }
                                      
                                              this.bindPlayerInventory(inventory);
                                          }
                                      
                                          @Override
                                      
                                          public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                                          {
                                              return this.tileTuto.isUseableByPlayer(player);
                                          }
                                      
                                          private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
                                      
                                          {
                                      
                                              int i;
                                      
                                              for(i = 0; i < 3; ++i)
                                      
                                              {
                                      
                                                  for(int j = 0; j < 9; ++j)
                                      
                                                  {
                                      
                                                      this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 86 + i * 18));
                                      
                                                  }
                                      
                                              }
                                      
                                       
                                      
                                              for(i = 0; i < 9; ++i)
                                      
                                              {
                                      
                                                  this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 144));
                                      
                                              }
                                      
                                          }
                                      
                                          public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotIndex)
                                      
                                          {
                                      
                                              ItemStack itemstack = null;
                                      
                                              Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotIndex);
                                      
                                       
                                      
                                              if(slot != null && slot.getHasStack())
                                      
                                              {
                                      
                                                  ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                                      
                                                  itemstack = itemstack1.copy();
                                      
                                       
                                      
                                                  if(slotIndex < this.tileTuto.getSizeInventory())
                                      
                                                  {
                                      
                                                      if(!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tileTuto.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                                      
                                                      {
                                      
                                                          return null;
                                      
                                                      }
                                      
                                                  }
                                      
                                                  else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tileTuto.getSizeInventory(), false))
                                      
                                                  {
                                      
                                                      return null;
                                      
                                                  }
                                      
                                       
                                      
                                                  if(itemstack1.stackSize == 0)
                                      
                                                  {
                                      
                                                      slot.putStack((ItemStack)null);
                                      
                                                  }
                                      
                                                  else
                                      
                                                  {
                                      
                                                      slot.onSlotChanged();
                                      
                                                  }
                                      
                                              }
                                      
                                              return itemstack;
                                      
                                          }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BinaireB Hors-ligne
                                        Binaire
                                        dernière édition par

                                        Merci d’avance

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par robin4002

                                          Alors là … Non. Juste non.
                                          Il y a rien qui va.

                                          Quand le jeu crash, la première chose à faire est envoyer le rapport de crash (la seule chose que tu n’as pas envoyé …). à partir de là je peux te demander les classes utiles.
                                          Ensuite pour poster du code on utilise la balise markdown ``` sinon c’est illisible.
                                          Et surtout on fait tout rentrer dans un seul post, sinon c’est du spam. Si le code est trop long on passe par pastebin (mais normalement ce n’est pas nécessaire quand on envoie seulement les classes liées au rapport de crash).
                                          Enfin on ne mentionne pas 7 fois de suite une personne !!!
                                          b9f52a40-7036-46af-b1e0-25216cee8e3f-image.png
                                          Non mais sérieusement, tu penses que ça m’amuse d’avoir autant de mention ?

                                          Donc tu vas me faire le plaisir de supprimer tout ce merdier et de poster uniquement ton rapport de crash, dans des balises codes.
                                          Si ton prochain message ne corrige pas ces problèmes ça sera un ban pur et simple pour un mois, tu reviendras quand tu auras compris comment un forum fonctionne.

                                          BinaireB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            De plus, ouvre un sujet dans le support pour les moddeurs, ta demande dois aller la bas, ici c’est plus pour des demandes simpliste (pas un message de 3 kilomètres) où pour les précisions sur le tutoriel.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 6 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB