Problème durant la connexion au serveur
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@robin4002 Y a t-il un moyen autre que les logs pour déterminer l’origine du problème?
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Non

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@robin4002 L’antivirus ou la box pourrait-elle être la cause du problème?
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Je ne pense pas.
Tu peux toujours essayé avec l’antivirus désactivé pour voir si cela change quelque chose.Tu es le seul a avoir le problème sur le serveur ou cela arrive à tout le monde ?
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@robin4002 Non bizarrement sur les 5 joueurs nous ne sommes que 2 a avoir le même problème chez les autres ça marche très bien
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Va falloir chercher les points commun entre vous deux et les différences avec les autres et à partir de là on pourra peut-être mettre la main sur le problème.
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@robin4002 J’ai déjà testé avec le modpack mais c’est le même pour tout le monde. Mais te donner leurs log pourrait-il t’aider?
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Quand je parle de différence / point en commun, je ne parle pas que de la liste des mods.
Mais des choses comme la présence d’un anti-virus (si oui, lequel) la présence des joueurs dans x endroit du monde, ou le fait d’avoir x item dans l’inventaire. -
@robin4002 Pour la présence des joueurs j’ai testé avec des joueurs co ou non, dans l’overworld et le nether mais le résultat est le même. Pour les anti-virus moi et l’autre joueur qui bug nous avons Kasperski anti-virus mais un autre joueur chez qui ça marche la aussi. Pour les autres je ne sais pas encore.
EDIT: Je vient de test et une nouvelle ligne d’erreur que je n’avais pas avant est apparue dans les logs du serveur :[21:29:01] [Server thread/WARN] [net.minecraft.network.NetworkManager]: handleDisconnection() called twice -
Franchement je ne vois pas du tout d’où vient ton problème

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@robin4002 Alors après avoir fait des recherches et testé quelques trucs, j’ai découvert que le timeout avait lieu à chaque fois 30 seconde après la connexion. J’ai continué de chercher et j’ai découvert que cette durée de 30 seconde était un argument JVM par défaut côté serveur et client. D’après Reddit, il faudrait remplacer cette durée de 30 seconde par 60 seconde pour régler la plupart des time-out. Malheureusement, je n’arrive pas à trouver les arguments, vous avez une idée de leurs localisations ?
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Le timeout se gère via le code, je n’ai pas trouvé d’argument java pour le contrôler.
Reste qu’une connexion qui met plus de 30 secondes ce n’est pas normal du tout
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@robin4002 Après 30 seconde pour ce connecter avec 138 mods c’est normal non? Et d’après Reddit c’est cette argument qu’il faut écrire:
-Dfml.readTimeout=60Cela sera plus parlant
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Ah, après recherche la variable existe effectivement : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/0cf5ef221cd6d7e850b848d6c1ff537a48921edd/src/main/java/net/minecraftforge/fml/common/network/internal/FMLNetworkHandler.java#L66 Intéressant, je prends note pour le futur.
Tu ne sais pas où la mettre ?
C’est dans les arguments JVM qu’il faut l’ajouter (elle n’est pas présente par défaut).
Sur le launcher officiel, il faut aller dans “option de lancement”, cocher “paramètre avancés”, choisir le profil dans la liste puis cocher “arguments JVM” et enfin ajouter un espace et le texte en question à la suite de l’existant. -
@robin4002 Pour le client je sais comment le faire et j’ai déjà fait mais ça ne change rien apparemment il faut aussi modifier côté serveur vous savez ou trouver?
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Si tu es sur un vps / serveur dédié, c’est dans ton script de démarrage.
Si tu es chez un héberger Minecraft, c’est leur pannel qui gère les options et les hébergeurs ne donnent pas le controle sur les arguments java
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@robin4002 Bon et bien je vais demander au service technique d’OMGserv, je reviens quand j’ai leur réponse.
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@robin4002 Bon je n’ai pas de nouvelle d’OMGserv, mais je me pose la question la ligne de code ne peut pas être modifier dans le document forge installé sur le serveur?
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Pour ça il faudrait modifier le code source et recompiler forge.
Tu ne peux pas modifier directement le jar comme ça. -
@robin4002 Avez vous un lien vers une explication de la manœuvre a faire pour modifier le code et recompiler après?