Ajouter une recette
-
Bonsoir, j’aurais juste une petite question à propos des recettes; alors voilà, quand j’ai les ingrédients nécessaire la plupart des recettes de Minecraft ce débloque automatiquement alors que quand ce sont les miennes il faut crafter une première fois l’objet en question pour débloquer sa recette.
-
Bonjour j’aimerais ajouter le craft de bottes enchantée savez-vous comment faire ?
-
Aypristyle, pour rajouter un nbt (description, enchantement etc) il faut procéder comme ça:
"result": { "type": "minecraft:item_nbt", "item": "minecraft:apple", "nbt": { "ench":[ { "id": <l'id de="" l'enchantement="">, "lvl": <le niveau="" d'enchantement="">}, { "id": <l'id d'un="" autre="" enchantement="">, "lvl": <le niveau="" d'un="" autre="" enchantement="">} ] } } ```</le></l'id></le></l'id> -
Merci beaucoup tout fonctionne !
-
Merci beaucoup pour ce tutoriel qui contient pleins d’infos difficiles à dénicher !
J’ai eu un mal fou à trouver des informations (anglais ou français) pour le nouveau système de recettes JSON 1.12,
quelles sont les sources que tu as utilisé pour écrire ce tutoriel ? Est-ce uniquement par expérimentation ? -
J’ai regardé ce que faisait le code, puis j’ai interprété
-
Merci pour ce tutoriel, tout a fonctionné pour moi. Je ne pensais pas que cela fonctionnait sans utiliser de code Java, mais il faut croire que si
-
Les recettes fonctionnent toujours avec du code Java, c’est juste la rédaction des recettes qui est passée en Json.
-
@‘Superloup10’:
Les recettes fonctionnent toujours avec du code Java, c’est juste la rédaction des recettes qui est passée en Json.
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas besoin de dire où se trouve les recettes d’un bloc ou d’un item dans une classe Java. Forge sait déjà ce qu’il faut faire avec les fichiers json.
-
Ce n’est pas Forge qui s’occupe de ça, c’est Minecraft qui s’en charge. Forge ne fait qu’indiquer à Minecraft qu’il doit charger les recettes des mods.

