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    Texture item

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    • S Hors-ligne
      Sebenf0rce
      dernière édition par

      @robin4002:

      Faudrait passer par un event alors.

      Ah d’accord 😞
      J’ai essayé de voir la liste des event. J’ai trouvé celui là qui pourrait m’être utile mais il ne semble pas exister en 1.11 : PlayerUseItemEvent

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Alexandre1156A Hors-ligne
        Alexandre1156
        dernière édition par

        @‘Sebenf0rce’:

        @‘robin4002’:

        Faudrait passer par un event alors.

        Ah d’accord 😞
        J’ai essayé de voir la liste des event. J’ai trouvé celui là qui pourrait m’être utile mais il ne semble pas exister en 1.11 : PlayerUseItemEvent

        Celui là :

        
        PlayerInteractEvent.RightClickBlock
        
        

        Il suffit de cancel l’event et d’afficher ton Gui.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • S Hors-ligne
          Sebenf0rce
          dernière édition par

          @Alexandre1156:

          @‘Sebenf0rce’:

          @‘robin4002’:

          Faudrait passer par un event alors.

          Ah d’accord 😞
          J’ai essayé de voir la liste des event. J’ai trouvé celui là qui pourrait m’être utile mais il ne semble pas exister en 1.11 : PlayerUseItemEvent

          Celui là :

          
          PlayerInteractEvent.RightClickBlock
          
          

          Il suffit de cancel l’event et d’afficher ton Gui.

          Merci, par contre comment je peux vérifier que le block a été right click avec mon item ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Avec l’instance du joueur tu peux vérifier si l’item qu’il tient quand la main est ton item

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • S Hors-ligne
              Sebenf0rce
              dernière édition par

              @‘BrokenSwing’:

              Avec l’instance du joueur tu peux vérifier si l’item qu’il tient quand la main est ton item

              J’ai réussis à faire ça (est-ce que je suis sur la bonne piste ?)

              public class EventPlayerUseItem {
              
              @SubscribeEvent
              public void onRightClick(PlayerInteractEvent.RightClickBlock event) {
              if (event.getItemStack() != null) {
              Item item = event.getItemStack().getItem();
              
              if (item == Items.chestExplorer) {
              event.setCanceled(true);
              player.openGui(Main.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
              }
              }
              }
              }
              

              Seulement je ne sais pas comment récupérer l’instance du player du coup la ligne suivante ne fonctionne pas : player.openGui(Main.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                event.getPlayer() ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • S Hors-ligne
                  Sebenf0rce
                  dernière édition par

                  Alors j’ai du nouveau !

                  Voici ma classe maintenant :

                  public class EventPlayerUseItem {
                  
                  @SubscribeEvent
                  public void onRightClick(PlayerInteractEvent.RightClickBlock event) {
                  System.out.println("on rentre dans l'event");
                  if (event.getItemStack() != null) {
                  Item item = event.getItemStack().getItem();
                  
                  if (item == Items.chestExplorer) {
                  System.out.println("cliqué par un chest explorer");
                  event.setCanceled(true);
                  event.getEntityPlayer().openGui(Main.instance, 0, event.getWorld(), event.getPos().getX(), event.getPos().getY(), event.getPos().getZ());
                  }
                  }
                  }
                  }
                  

                  On voit apparaître mon gui cependant tout de suite après le gui du coffre apparait et je ne vois pas pourquoi.
                  C’est bien event.setCanceled(true); ?

                  Edit :

                  J’ai trouvé ça :

                  @SubscribeEvent
                  public void onGuiOpen(GuiOpenEvent event) {
                  System.out.println("A gui is open !");
                  if(event.) { //si je tiens l'objet
                  
                  }
                  }
                  

                  Je peux peut être utilisé ça pour cancel l’event ? Cependant je ne peux pas faire de event.getItemStack() comme avec l’event RightClickBlock  pour vérifier que mon item est utilisé. Y a t’il une autre solution pour vérifier si mon item est utilisé ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                    Benjamin Loison
                    dernière édition par

                    Tu sembles être côté client, regardes la liste des évents sur ce forum si tu peux cancer ou non ces évents.
                    Pour vérifier l’item penses à Minecraft.getMinecraft().thePlayer.itemInHand ou je ne sais plus très bien et tu check comme ça 😉

                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      Sebenf0rce
                      dernière édition par

                      J’ai donc modifier la classe qui est comme ceci maintenant :

                      public class EventPlayerUseItem {
                      
                      @SubscribeEvent
                      public void onRightClick(PlayerInteractEvent.RightClickBlock event) {
                      System.out.println("on rentre dans l'event");
                      if (event.getItemStack() != null) {
                      Item item = event.getItemStack().getItem();
                      
                      if (item == Items.chestExplorer) {
                      System.out.println("cliqué par un chest explorer");
                      event.setCanceled(true);
                      event.getEntityPlayer().openGui(Main.instance, 0, event.getWorld(), event.getPos().getX(), event.getPos().getY(), event.getPos().getZ());
                      }
                      }
                      }
                      
                      @SubscribeEvent
                      public void onGuiOpen(GuiOpenEvent event) {
                      if(event.getGui() instanceof GuiChest && Minecraft.getMinecraft().player.getItemStackFromSlot(EntityEquipmentSlot.MAINHAND).getItem() == Items.chestExplorer) {
                      event.setCanceled(true);
                      }
                      }
                      }
                      

                      Il y a un petit problème, en effet lors de la première ouverture du coffre il ne se passe rien, mon inventaire disparaît et il y a une erreur dans la console.
                      Lorsque je reclick sur le coffre cette fois mon gui s’ouvre bien.

                      Voici l’erreur obtenu :

                      [13:13:58] [Client thread/FATAL]: Error executing task
                      java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 46, Size: 46
                      at java.util.concurrent.FutureTask.report(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.util.concurrent.FutureTask.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:30) [Util.class:?]
                      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1117) [Minecraft.class:?]
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:407) [Minecraft.class:?]
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                      at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
                      Caused by: java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 46, Size: 46
                      at java.util.ArrayList.rangeCheck(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.util.ArrayList.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.inventory.Container.getSlot(Container.java:135) ~[Container.class:?]
                      at net.minecraft.inventory.Container.setAll(Container.java:559) ~[Container.class:?]
                      at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleWindowItems(NetHandlerPlayClient.java:1306) ~[NetHandlerPlayClient.class:?]
                      at net.minecraft.network.play.server.SPacketWindowItems.processPacket(SPacketWindowItems.java:72) ~[SPacketWindowItems.class:?]
                      at net.minecraft.network.play.server.SPacketWindowItems.processPacket(SPacketWindowItems.java:13) ~[SPacketWindowItems.class:?]
                      at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:21) ~[PacketThreadUtil$1.class:?]
                      at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:29) ~[Util.class:?]
                      … 15 more
                      [13:13:58] [Client thread/FATAL]: Error executing task
                      java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 54, Size: 46
                      at java.util.concurrent.FutureTask.report(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.util.concurrent.FutureTask.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:30) [Util.class:?]
                      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1117) [Minecraft.class:?]
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:407) [Minecraft.class:?]
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
                      at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
                      Caused by: java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 54, Size: 46
                      at java.util.ArrayList.rangeCheck(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.util.ArrayList.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.inventory.Container.getSlot(Container.java:135) ~[Container.class:?]
                      at net.minecraft.inventory.Container.putStackInSlot(Container.java:551) ~[Container.class:?]
                      at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleSetSlot(NetHandlerPlayClient.java:1262) ~[NetHandlerPlayClient.class:?]
                      at net.minecraft.network.play.server.SPacketSetSlot.processPacket(SPacketSetSlot.java:33) ~[SPacketSetSlot.class:?]
                      at net.minecraft.network.play.server.SPacketSetSlot.processPacket(SPacketSetSlot.java:11) ~[SPacketSetSlot.class:?]
                      at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:21) ~[PacketThreadUtil$1.class:?]
                      at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
                      at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:29) ~[Util.class:?]
                      … 15 more
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                        Benjamin Loison
                        dernière édition par

                        Mhh je ne vois pas désolé, sinon penses à la valise Java pour ton code 😉

                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                        >! Site web     : https://lemnoslife.com

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          Sebenf0rce
                          dernière édition par

                          Ah mince merci quand même 😞
                          Quelqu’un d’autre a une idée ?

                          Edit :

                          ```java

                          SubscribeEvent
                             public void onGuiOpen(GuiOpenEvent event) {
                                 if(event.getGui() instanceof GuiChest && Minecraft.getMinecraft().player.getItemStackFromSlot(EntityEquipmentSlot.MAINHAND).getItem() == Items.chestExplorer) {
                                     event.setCanceled(true);
                                     //Minecraft.getMinecraft().player.openGui(Main.instance, 0, Minecraft.getMinecraft().world, event., event.getPos().getY(), event.getPos().getZ());
                                 }
                             }

                          
                          c'est le cancel de cette méthode qui fait tout bugué en fait
                          est ce que vous savez par hasard si il y a une autre manière de cancel l'ouverture du gui ?
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                            Quand Benjamin Loison te dis de penser aux Balises c’est pas pour rien ^^ C’est beaucoup plus lisible pour les personnes qui t’entourent elle sont à mettre,  au début de ton code tu mets :
                            :::
                            [.java]
                            :::

                            et à la fin

                            :::
                            [./java]
                            :::

                            SANS LE point bien évidemment…

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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