Bien "logger" ses mods
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Bonsoir,
Vraiment désolé mais je vais détruire ton tutoriel en 3 lignes de code :
À la suite des déclaration :public static Logger loggertutoriel;Dans le preInit :
loggertutoriel = event.getModLog(); loggertutoriel.info("coucou je suis preInit !");Ce qui donne dans les logs :
2013-07-23 01:46:56 [INFO] [ModTutoriel] coucou je suis preInit !Plus simple et plus jolie

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Personnellement, j’aurais pu utiliser ce genre de tutoriel pour mon propre jeu en java. ^^ Mais il est vrai que robin vient de “détruire” ce que tu viens de faire par une simple utilisation de la classe Java : Logger ^^. (Après, si on veux faire un “custom” logger, pourquoi pas !)
Ou si tu modifie bien la classe, tu peux arriver à l’utiliser pour un launcher !
Mais une chose est sure, tu n’as pas fait ce tuto pour rien, car en modifiant un peu la classe, on peut arriver à quelque chose de vraiment d’utile, comme faire une console pour un launcher ! ^^ (ex: FeedTheBeast) -
C’est pratique, mais Logger est plus adapté.
Essaie de remanier ton tutoriel, ou de l’améliorer, pour le rendre plus utile que Logger.
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Outch ! Désolé !
Je pense faire un système qui va afficher les logs dans un fichier et créer un output pour l’afficher dans une console.
comme faire une console pour un launcher !
On peut rediriger la sortie système vers la console du launcher, donc mettre une fonction telle que celle-ci serait inutile… Je peux essayer de le faire mais suivant le type de la console, chaque chose est différente.
Pourriez-vous le conserver ici en attendant que je publie la suite ?
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T’inquiète, on efface pas pour l’instant.
Le tutoriel reste toujours assez utile, pour ceux qui se lancent dans le java, et qui veulent tester des trucs sans passer par l’API
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Nouvelle version du tutoriel : V3.0
-> Ajout de la partie 3Le tutoriel est terminé

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Je ne parviens pas à utiliser le [code_java] :S
Sinon vu que j’ai tout modifié mon tuto a des chances d’être accepté ? :S -
Pour le [code_java] pense à le fermer avec le [code_java] mais avec un / devant le code_java
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Ah oui c’est vrai qu’il faut les fermer avec le même nom ! Ok je vais faire ça !
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Tu devrais renommer ton tuto en “1.6.2 - Savoir où son mod crash”

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Arrange cet partie
public class Console { void write(String str){ str = str.replace("\n"," "); System.out.println("[NOMDEVOTREMOD] "+ str); } void writeErr(String str){ str = str.replace("\n", " "); System.out.println("[NOMDEVOTREMOD] [ERROR] "+ str); } } -
C’est fait !
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Je suis pas sûr que ça sera super utile comme on peut faire beaucoup plus simple avec le log de java + un setParent au logger de FML.
