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    La hauteur du puit d'un village

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    • DylemD Hors-ligne
      Dylem
      dernière édition par

      @‘aypristyle’:

      La hauteur d’un puit que tu sélectionne d’une quelconque manière ou la hauteur du puit le plus proche du joueur ?

      En fait, ma fonction est éxécutée à chaque création d’un nouveau village, je détecte où est le puit (avec le point start qui est sur un bloc du puit), et j’aimerai ensuite l’embellir en quelque sorte. Ca marche bien mais la valeur Y du start (ou directement du puit en prenant List<structurecomponent>[0]) est toujours à 64 et ne dépend pas de la hauteur réelle du puit</structurecomponent>

      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A Hors-ligne
        aypristyle
        dernière édition par

        Tu as essaye d’ajouter une fonction qui détecte combien il y a de blocs d’air en dessous de ton point start et te retourne cette valeur ?

        **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DylemD Hors-ligne
          Dylem
          dernière édition par

          @‘aypristyle’:

          Tu as essaye d’ajouter une fonction qui détecte combien il y a de blocs d’air en dessous de ton point start et te retourne cette valeur ?

          Je vois pas trop comment faire ça sans avoir accès à World, dans ce cas ça revient à faire :
          int y = worldIn.getHeight(sbbIn.minX, sbbIn.minZ) ;

          Ce que je recherche avant tout c’est comprendre comment minecraft spawn le puit à la bonne hauteur en ayant comme Y 64 (alors que le Y réel est différent), que je puisse faire la même chose !

          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • A Hors-ligne
            aypristyle
            dernière édition par

            Ceci est un extrait des sources minecraft sur les puits ça pourrait t’intéresser

              public static class Well extends StructureVillagePieces.Village
                    {
                        public Well()
                        {
                        }
            
                        public Well(StructureVillagePieces.Start start, int type, Random rand, int x, int z)
                        {
                            super(start, type);
                            this.setCoordBaseMode(EnumFacing.Plane.HORIZONTAL.random(rand));
            
                            if (this.getCoordBaseMode().getAxis() == EnumFacing.Axis.Z)
                            {
                                this.boundingBox = new StructureBoundingBox(x, 64, z, x + 6 - 1, 78, z + 6 - 1);
                            }
                            else
                            {
                                this.boundingBox = new StructureBoundingBox(x, 64, z, x + 6 - 1, 78, z + 6 - 1);
                            }
                        }
            

            **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DylemD Hors-ligne
              Dylem
              dernière édition par

              @‘aypristyle’:

              Ceci est un extrait des sources minecraft sur les puits ça pourrait t’intéresser

                public static class Well extends StructureVillagePieces.Village
                      {
                          public Well()
                          {
                          }
              
                          public Well(StructureVillagePieces.Start start, int type, Random rand, int x, int z)
                          {
                              super(start, type);
                              this.setCoordBaseMode(EnumFacing.Plane.HORIZONTAL.random(rand));
              
                              if (this.getCoordBaseMode().getAxis() == EnumFacing.Axis.Z)
                              {
                                  this.boundingBox = new StructureBoundingBox(x, 64, z, x + 6 - 1, 78, z + 6 - 1);
                              }
                              else
                              {
                                  this.boundingBox = new StructureBoundingBox(x, 64, z, x + 6 - 1, 78, z + 6 - 1);
                              }
                          }
              

              Oui c’est ce que j’utilise actuellement, justemment je comprends pas comment en déclarant une boundingbox avec y = 64 à 78, le puit spawn au sol, que le y soit supérieur ou inférieur

              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Alors c’est ce code ```java
                               if (this.field_143015_k < 0)
                               {
                                   this.field_143015_k = this.getAverageGroundLevel(p_74875_1_, p_74875_3_);

                if (this.field_143015_k < 0)
                                   {
                                       return true;
                                   }

                this.boundingBox.offset(0, this.field_143015_k - this.boundingBox.maxY + 3, 0);
                               }

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DylemD Hors-ligne
                  Dylem
                  dernière édition par

                  @‘AymericRed’:

                  Alors c’est ce code ```java
                                 if (this.field_143015_k < 0)
                                 {
                                     this.field_143015_k = this.getAverageGroundLevel(p_74875_1_, p_74875_3_);

                  if (this.field_143015_k < 0)
                                     {
                                         return true;
                                     }

                  this.boundingBox.offset(0, this.field_143015_k - this.boundingBox.maxY + 3, 0);
                                 }

                  niquel merci, j’ai du passer à côté 🙂
                  C’est ce que je cherchais

                  Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Cette discussion concernait quelle version de minecraft ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DylemD Hors-ligne
                      Dylem
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Cette discussion concernait quelle version de minecraft ?

                      Mon minecraft tournait en 1.11 lorsque je l’ai posée, mais je pense qu’elle concerne toutes les versions.

                      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Le code pouvant être différent dans les anciennes versions je préfère déplacer ici.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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